Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Souscrire une option Multi-SIM Internet + 1Go?:

TheAlf
contributeur
793  

Souscrire une option Multi-SIM Internet + 1Go?:

Bonjour,

je tente de souscrire pour l'option "Multi-SIMJ Internet + 1GO" avec mon forfait Orange mobile (M6 2h voix + 1Go Mobile) qui est censé être compatible avec cette offre (d'après les conditions détaillées: "option réservée à tout client disposant d'un forfait mobile voix Orange incluant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà"), mais cela bloque à la souscription... où est le bug?

Merci,

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
783  

Re : Souscrire une option Multi-SIM Internet + 1Go?:

Bonsoir @TheAlf

Peut être parce que c'est un forfait bloqué et pas un forfait classique

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
781  

Salut à vous

@TheAlf

Tu as vérifié si ton forfait comporte le débit réduit !

TheAlf
contributeur
748  

Après avoir cherché et communiquer par chat, j'ai effectivement appris que le forfait M6 non bloqué... est bloqué pour le forfait internet, et donc non applicable. Je suis a peu près convaincu que ceci est du à mon "upgrade" de forfait de 500Mo à 1Go données qui m'a fait perdre pas mal de chose au passage (je me mords encore les doigts de cette évolution :/).

Après discussion avec le commercial, il ne me proposait que de passer en forfaits orange non M6 (voix illimitée, plus cher) ou prendre l'option modem (qui n'a rien a voir avec la choucroute).

Bref, en cherchant par moi même (évitez les chats ou contacts téléphoniques, on tombe sur des commerciaux qui on pour seul but de vous refourguer des forfaits plus chers, et ne comprennent rien aux questions techniques), il y a en fait deux bonnes solutions (non proposées par le commercial, bien entendu):

— passer à sosh qui permet de prendre cette option (forfait voix illimitée au même prix que le M6 2h, mais il faut attendre la fin de l'engagement pour éviter des—gros—frais supplémentaires)

— ou ce qui réponds vraiment à la question "comment avoir un forfait internet 4G pour ordi/tablette": les forfaits Let's GO. Il m'a fallu pas mal fouiller pas mal pour trouver ce forfait, et me rendre compte qu'il s'agit bien d'avoir une carte sim pour internet seulement (et sans être obligé de se voir refourguer une "Airbox"... je veux juste une carte sim à placer dans mon ordi pour me connecter partout où il y a du réseau, pas me balader avec un gadget supplémentaire). Certes un peu plus cher (10€ par mois au lieu de 5€, mais sans les 10€ de mises en service), mais avec 2Go au lieu de 1Go, et non partagé avec la conso du mobile.

Et la conclusion habituelle: ne pas compter sur le service client pour vous aider, cherchez par vous même...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799152 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne