Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Stop ! je ne suis pas atteints d'alzheimer et vous?

léon31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Stop ! je ne suis pas atteints d'alzheimer et vous?

Bonjour,

Voyons est ce bien raisonnable de demander si l"on accepte les cookies tous les jours toutes les pages en boucle??

 

EXemple allez lire un mail, quelle aventure ...

A la connexion un bandeau tiers de pas  pour le demander d'accepter les "biscuits".

Allez je coche OUI ....

Page identification  Horreur même question ... Bon prince je did oui ...

Page mot de passs Tien! il pose la même question   Je réponds OUI

Youppeeee j'arrive sur mes Mails ... Hein quoi encore cette question la je commence à me dite qu'ils sont fadas ou grabataires chez Orange ....

Allez je choisiu mon message  et là, posé comme un tas de m.. sur une foret noire (le gâteau) encore la même question ...

 

C'est grave docteur, car si je me connecte 10 fois sur mes Mails,  Hé oui(comme Félicie) on recommence ...

encore et encore .

J'ai l'impression d être pris pour un débile ...

 

Et je n'ose pas vous parler d'une certaine page d'accueil avec pub et gros titres du jours  ...

Surtout accepter faites plaisir  à Orange la plaie, dite oui .

Sinon à la page suivante vous allez devoir supporter des articles des gros titres rtc ... etc  3 fois de suites avant  de lire la liste de vos Mails.

 

Messieurs  voilà l'explication de,  la résiliation de tous nos contrats chez vous d"s que cela sera possiblerésillement futur .

Vous être pénibles PÉNIBLES et pirte encore.

Je comprends votre succès lorsque vous remplacez un téléphone neuf par une occase reconditionné ..

Vous prenez vraiment les gens pour des attardés acceptant tout ... Erreur, je ne vous lâche pas ...

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Stop ! je ne suis pas atteints d'alzheimer et vous?

Bonjour @léon31 

 

" Vous être pénibles PÉNIBLES et pirte encore."

Pour votre info : vous vous adressez à des clients comme vous.

Ce n'est pas Orange qui demande l'acceptation des  cookies :

 

Que dit la loi ?

En modifiant l'article 5(3) de la directive 2002/58/CE par l'adoption de la directive 2009/136/CE, le législateur européen a posé le principe : 

  • d'un consentement préalable de l'utilisateur avant le stockage d'informations sur l'équipement d'un utilisateur ou l'accès à des informations déjà stockées.
  • sauf, si ces actions sont strictement nécessaires pour la délivrance d'un service de la société de l'information expressément demandé par l'abonné ou l'utilisateur.

L'article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, modifié par l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 qui a transposé la directive 2009/136/CE reprend ce principe.

En application de la loi informatique et libertés, les traceurs (cookies ou autres) nécessitant un recueil du consentement ne peuvent donc être déposés ou lus sur son terminal, tant que la personne n’a pas donné son consentement.

 

Pour ma part je ne les voies pas avec i don't  care about cookies sur Firefox

 

" la résiliation de tous nos contrats chez vous  "   On s'en fiche complétement !

johann
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Stop ! je ne suis pas atteints d'alzheimer et vous?

Salut @léon31 

 

Une solution , installe l'extension  uBlock origin  sur ton navigateur .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

léon31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
393  

Re: Stop ! je ne suis pas atteints d'alzheimer et vous?

Bonjour,

 

@jyjo29

Merci d'enfoncer les portes ouvertes, sans vous que pourrait on faire.

Bien sur que je sais que c'est un forum de "clients", mais c'est également un nid de collaborateur d'Orange qui essaye de régler les problèmes lorsqu'ils en ont la compétences, ce qui vous semblez (sauf erreur de ma part et dans la courtoisie qui vous ressemble) manquer.

 

Il vaut mieux parfois s’abstenir de répondre en précisant que l'on ne connait pas ou pas assez le sujet( on en sort même un peu grandi parait il) plutôt que d'étaler une leçon de "morale" à la façon d'une tartine de confiture.

 

De votre réponse  et dans le style que vous adoptez, je m'en tape gentiment le coquillard avec une patte d'alligator femelle.

 

Bonne journée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne