- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Suisse non compris dans mon forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuisse non compris dans mon forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suisse non compris dans mon forfait
Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide car en Septembre j'ai souscris a un forfait mobile Série spéciale 50Go 5G comprenant la suisse comme peut l'attester la photo qui suit.
Or j'ai vu sur la facture du hors forfait en Suisse.
Étant a la frontière suisse, j'ai bien fait attention de prendre un forfait incluant la suisse pourquoi celui ci n'apparaît pas si coup...
Lors de la souscription j'ai fait par internet sauf que une erreur est survenue et impossible de finaliser la commande. Un conseiller m'a donc rappeler pour souscrire au forfait avec son aide. Je lui ai donc dit quel forfait je souhaitait et il m'a aussi confirmer que les appels et SMS en Suisse était en illimités.
Étant a la frontière suisse, j'ai bien fait attention de prendre un forfait incluant la suisse.
Pourquoi je me retrouve a payer du hors forfait et que finalement mon forfait n'inclus pas Suisse/Andorre alors que c'est bien stipulé sur leur offre?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suisse non compris dans mon forfait
Bonjour @Elkhantar
Les conditions du forfait sont claires :
Les appels de France vers les autres pays européens sont hors forfait !!!
C'est le raoming européen qui veut cela.
Vous seriez n'importe où ailleurs en Europe ce serait gratuit .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
Merci pour votre réponse sauf que c'est marqué également vers ces zones et la France donc normalement compris vers la Suisse
Et quand je fais une simulation sur le site de Orange les appels depuis la Suisse vers France ainsi que les appels Suisse vers Suisse ne sont pas compris non plus.
Donc c'est de la publicité mensongère étant donné que rien n'est compris vers la Suisse ni depuis la Suisse.
De plus quand je reste vers l'Espagne par exemple c'est le même problème!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est le " Depuis "qui est important
Récapitulatif :
En Europe il est possible de téléphoner de tous les pays vers les autres sauf depuis le pays d'origine du numéro.
Si la Suisse et Andorre sont cités c'est parce qu'ils ne font pas parties pleinement de l'Europe.
Il existe des forfaits pour frontaliers : https://hellosafe.ch/frontalier/forfait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela l'illustre rien, au contraire, étant donné que l'Espagne fait parti de l'Europe et je ne peux appeler ni vers l'Espagne ni depuis l'Espagne sans que cela soit payan
Cela fait 11 ans que je suis frontalier je n'ai jamais eu de problème....
Je suis engagé 2 ans avec ce forfait donc je ne vais pas reprendre un forfait Suisse alors que c'est censé être compris dans mon forfait actuel.
Surtout quand le conseiller Orange vous confirme que les appels en Suisse sont compris!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous êtes en France avec votre mobile et son numéro français.
1 / Vous appelez un numéro français partout dans le monde : c'est gratuit.
2 / Vous appelez un numéro local : c'est hors forfait.
3 / Vous êtes dans un pays européen :
Les pays concernés par l’itinérance gratuite sont ceux de l’Espace économique européen (EEE). Ce dernier englobe les 28 pays de l’UE ainsi que la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande. S’y ajoutent les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon).
Les pays sont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne (Canaries, Ceuta et Melilla incluses), l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
vous pouvez appelez gratuitement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Elkhantar
Depuis la le fixe vers la Suisse les appels sont en principe inclus du moins ceci est
le cas chez moi, par contre les appels depuis le mobile sont payant , mis à par
s'il s'agit d'appel vers un numéro mobile Français qui se déplace en Suisse et autre pays
Européen .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3 / Vous êtes dans un pays européen :
Les pays concernés par l’itinérance gratuite sont ceux de l’Espace économique européen (EEE). Ce dernier englobe les 28 pays de l’UE ainsi que la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande. S’y ajoutent les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon).
Les pays sont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne (Canaries, Ceuta et Melilla incluses), l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
vous pouvez appelez gratuitement .
Les appels et SMS
Si vous voyagez dans un pays de l'Espace Économique Européen (EEE), vous ne serez pas surfacturé par votre opérateur mobile. En effet, depuis 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés. Cela signifie que les prix des appels et des SMS sont les mêmes qu’en France lorsque vous voyagez dans des pays de l’EEE.
À noter que l’EEE comprend l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.
L’absence de surfacturation lorsque vous êtes en itinérance s’applique pour :
- les appels vers la France et tous les pays de l’EEE ;
- les appels reçus de France ou en provenance d’un pays de l’EEE ;
- les SMS envoyés vers la France et les pays de l’EEE.
En aucun cas il est mentionné que l'on ne peut pas appeler un numéro étranger!
J'ai bien compris votre réponse mais pour moi cela reste de la publicité mensongère et de la manipulation car quand j'ai demandé au conseiller si je pouvais appeler un numéro étranger notamment suisse celui ci m'a affirmé que OUI!
C'est se moquer de ses clients à se niveau là