Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Suite envoi pour SAV, perte colis Chronopost???

Christine94
contributeur
603  

Suite envoi pour SAV, perte colis Chronopost???

Bonjour,

 

je me permets de m’adresser à la communauté car je ne vois aucune avancée pour mon dossier SAV.

 

Suite à l’envoi de mon bon transport (téléphone inutilisable mais encore sous garantie) par Orange le 07/09, j’ai déposé mon colis le lendemain soit le 08/09 dans le point relais correspondant.

Sur le suivi, le colis est dit comme récupéré par le transporteur Chronopost le 11/09 et est arrivé dans le centre de tri de départ le jour même.

A ce jour, le colis n’a toujours pas été réceptionné par le centre de réparation. On est quand même le 19 Septembre. Il faudrait commencer à se poser des réelles questions sur la perte ou pas de mon colis!!

J’ai beau relancé plusieurs fois Chronopost mais le service clients essaie sûrement de gagner du temps.

Première excuse: il faut contacter directement Orange car ce sont eux qui ont établi le bon et qu’ils ont même des conseillers dédiés pour ce genre d’incident. Orange me répond qu’en aucun cas ils ne doivent intervenir et qu’il faut relancer le service clients Chronopost.

Deuxième excuse (appel d’aujourd’hui): La 1ere conseillère me dit n’avoir pas pu localiser le colis donc elle m’envoie un lien sur lequel je dois transmettre des documents pour déposer une réclamation. A ma grande surprise, 30 minutes plus tard, le lien ne marche plus. Le dossier est fermé!!!

Je les rappelle de suite et le 2ème conseiller me dit qu’il y a eu erreur et qu’ils n’ont pas reçu de confirmation de leur dépôt et de leur entrepôt de la perte du colis….

Je dois maintenant attendre encore 1 semaine pour avoir des nouvelles de la part de Chronopost, le temps qu’ils vérifient si il y’a eu perte ou pas.

 

Que me conseillez-vous pour que je sorte de cette situation? J’ai l’impression que je ne verrai jamais la fin!

Pour moi, Orange doit assumer ses responsabilités en ouvrant un litige auprès de Chronopost.

Quel serait mon recours?

Si mon colis est déclaré perdu, serai-je indemnisée? Et surtout à quel montant??

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et à ceux ou celles qui me répondront.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Suite envoi pour SAV, perte colis Chronopost???

Salut @Christine94 

 

Il me semble que dans un cas pareil orange et chronopost ouvrent une enquête,

mais un conseiller de passage que je salue pourra t'en dire plus .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Christine94
contributeur
489  

Re: Suite envoi pour SAV, perte colis Chronopost???

Bonjour,

merci d’avoir pris le temps de m’avoir répondu.

Pas de conseiller Orange qui soit intervenu sur mon post et mon dossier est encore à ce jour en cours de traitement…

Je fais partir une mise en demeure à Orange demain

Laetitia622
contributeur
377  

Re: Suite envoi pour SAV, perte colis Chronopost???

Bonjour, j ai moi même un soucis dans le même genre. téléphone sous garantie envoye en réparation, prêt d un téléphone, téléphone réparer et renvoyer en point relais , je reçois un message comme quoi que mon colis est a un point relais différent de celui qui été prévu alors que le point relais prévu a l origine été ouvert .je me rend au point relais ou est censé être mon colis sauf qu arrive sur place pas de colis . je me rend a l autre point relais ou il été censé être livré pareil pas de colis . j appel orange et Chronopost pour leur signaler. Les 2 points relais ou je me suis rendu me rapporte que depuis quelque temps bcp de colis ne sont pas arrivé à leur destinataire Switch ordinateur etc... Je rappel orange et Chronopost afin de les avertirs de tout sa on me dit que le service logistique va me rappeler cela fait 1 semaine qu ils m ont dit sa j attend tjr leur appel . entre temps j' ai rappelé orange ou personne ne me donne plus d information ni ne trouve de solution. il été responsable de mon téléphone je trouve inacceptable que l on laisse sont client aussi longtemps dans l' attente de son téléphone. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755647 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne