Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Suivi conso du hors-forfait

Tine_76
contributeur
1 048  

Suivi conso du hors-forfait

Bonjour, 

J'utilise une carte prépayée Orange. Je constate que dans le suivi conso mobile il n'y a plus l'option "Achats multimédias..." qui permettait d'afficher dans un cadre les surtaxes des sms. Maintenant on a le hors-forfait uniquement dans la liste. Pour obtenir la trace d'un hors-forfait particulier avec mon numéro de ligne et mon nom pour preuve de la surtaxe, j'affichais sur l'écran avec mon nom et mon numéro de ligne le petit cadre avec la ligne concernant mon hors-forfait. Maintenant une capture d'écran ne donne rien car le détail des consos s'étale sur plein de pages et je ne peux plus avoir sur un même écran mon nom, mon numéro de lligne et mon sms surtaxé. L'impression et le téléchargement en excel ne sont pas acceptés comme preuve car n'importe qui peut bricoler un fichier excel. L'idéal serait de pouvoir de nouveau choisir l'option "Achats multimédias..." ou que les écrans Orange soient moins remplis de lignes blanches. Il y a bien trop d'écart entre les lignes et on n'est pas miro il n'est pas utile d'écrire en aussi gros caractères ! J'ai contacté Orange mais je ne me fais pas d'illusion les abonnés en carte prépayée ne les intéressent pas même si par ailleurs je possède une live-box ! Donc si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon problème... Merci à tous d'avance.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Suivi conso du hors-forfait

Salut @Tine_76

 

Si tu possèdes un espace client de ton mobicarte

une fois ouvert déroule la page /tout votre espace client,

et en principe tu auras accès à toutes les options .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 020  

Re: Suivi conso du hors-forfait

Bonsoir @Tine_76 et @johann

 

En complemet de @johann

 

Sur ton espce client il n'y a pas d'option "Achats Multimedias" du fait que c'est une mobicarte tu dois gerer tes hors forfait

 

sur ton espce client tu vas dans suivi conso puis "details de vos communications et la tu cherches il n'y a pas d'autre choix pour l'instant

 

Du detail de vos communication tu peux telecharger ou imprimer ou au choix dans la case afficher la tu choisis ce que tu veux et apres soit tu imprime soit tu telecharge je pense que cela doit etre au format csv (donc ouverture par Excel)

Si tu as besoin de preuve le mieux c'est impression

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Suivi conso du hors-forfait

Salut @petit_titi  / @Tine_76

 

 

Si l'option " Achats multimédia " serait intéressante

pour les utilisateurs d'un mobicarte, éventuellement

posté l'idée dans cette rubrique .

 

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/bg-p/Blog

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
987  

Re: Suivi conso du hors-forfait

Bonsoir @johann

 

 

Une Mobicarte est faite justement pour une utilisation tout azimut sans avoir a se poser la question hors forfait puisque tu paies toutes les com, les sms, les MMS, les connexions au net, les achats multimedia etc...

 

Bien sur tout cela avec une recharge Classique => Impossible pour les autres recharges de faire ce que fait la recharge classique chaque recharge a sa particularite que soit la Max, internet, et international

 

Que pour le suivi conso qu'il y ait une ligne achat mutimedia pourquoi pas mais quand tu vas sur le web tu as n'as pas le site tu as simplement wap/web sans plus avec la conso en Ko et le prix a paye

 

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Suivi conso du hors-forfait

Salut @petit_titi

 

Si @Tine_76  salut ,  tien à cette  option, il a la possibilité de migrer

du mobicarte vers une offre otrange ou sosh .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tine_76
contributeur
785  

Re: Suivi conso du hors-forfait

Merci à tous ceux qui ont répondu. Ceci dit je crois que personne ne comprends vraiment ce dont je parle. Pour ce qui est de la taille de l'écran j'ai trouvé toute seule. J'appuie sur Ctrl et en même temps j'utilise la molette de la souris pour agrandir ou dans mon cas rapetisser l'écran. ça c'est résolu. Pourquoi j'utilise une carte prépayée ? Pour maîtriser ma consommation en jeu-concours. Ce numéro de ligne ne me sert qu'à cela. MAIS pour me faire rembourser mes sms surtaxés, j'ai besoin de capturer un écran de suivi conso avec mon nom, mon numéro de ligne et la liste des 2 ou 3 sms surtaxés envoyés pour le concours. Le souci c'est qu'Orange ne cesse de modifier la présentation et à chaque fois on perd quelque chose. En ce moment par exemple on n'a plus le numéro de ligne en regard du nom. Je leur ai signalé mais chez Orange on n'est pas intéressé par ce genre d'offre. On veut à tout prix coller des abonnements. J'en ai un mais pas chez Orange sur un autre numéro. Je ne veux pas d'abonnement sur mon numéro de jeu concours car je ne joue pas tous les mois et ces mois là je paierai l'abonnement. Or, mon souci est de dépenser le moins possible pour ce passe temps. A noter aussi que la carte prépayée à 100 euros donne 50 euros gratuits qui permettent de faire aussi 50 euros de sms de concours non remboursés. Pour ce qui est de l'option multimédia elle était disponible sur ce type de carte prépayée et a disparu lors d'une mise à jour d'Orange fin 2018 (multimédia dans ce cas signifiant sms surtaxés). Donc en attendant qu'Orange s'intéresse un jour à mes réclamations... j'ajoute dans mes demandes de remboursements la copie de mon contrat qui contient mon nom ET mon numéro de ligne. Bref merci à toux ceux qui m'ont lue et qui m'ont répondu. Je continue à pallier aux défauts d'Orange en me débrouillant comme je peux. Je leur ai dit que je ne suis pas qu'un petit client car j'ai aussi ma box internet chez eux et mon mari son offre mobile... mais petit ou gros client Orange ne se préoccupe que de placer des abonnements, il suffit de se déplacer sur le site...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne