- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Témoignage : mon expérience en boutique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTémoignage : mon expérience en boutique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Témoignage : mon expérience en boutique
Bonjour. Petit témoignage salé.
J’ai réservé un iPhone 13 mini que je suis allé chercher en boutique le 24/02/2022 à la boutique d’orange à 14h30.
Je devais bénéficier d’une reprise de 50€ pour la reprise d’un téléphone qui en valait 8.
En rentrant chez moi je m’aperçois qu’en fait ce téléphone a été repris « 100€ » mais que la vendeuse m’a inclus l’achat d’un chargeur MAGSAFE. Or je ne l’avais pas demandé et elle ne m’en a même pas parlé.
Je comprends parfaitement qu’en tant que vendeuse son rôle est de faire des ventes additionnelles mais elle aurait au moins pu m’en parler et ou de me faire bénéficier uniquement de la repris de 100€.
J’ai donc appelé le 3900 qui m’a indiqué qu’aucun recours n’était possible…
Un questionnaire m’est envoyé dans lequel je raconte les faits en précisant bien que je suis heureux d’avoir payé moins cher mais que la vendeuse aurait pu m’en parler, chose que je n’accepte pas car j’ai l’impression de n’avoir été qu’une occasion pour elle d’assurer une éventuelle prime.
Mais voilà qu’il y a 10 minutes je reçois directement un appel de cette même vendeuse, très remontée, qui me demande pourquoi est ce que je ne suis pas content d’avoir eu un chargeur et d’avoir payé moins cher? Et tout ça avec véhémence ! Je lui explique donc qu’elle aurait dû m’en parler et cette vendeuse me dit qu’elle m’en a parlé, chose qui est fausse. Pleine de mauvaise foi elle ose me dire « mais monsieur moi je m’en fou de vendre des chargeurs , vous croyez que c’est ça qui fait monter ma prime ? »
Quel culot! J’ai poliment mis fin à la conversation après lui avoir expliqué que ce n’était pas bien de mentir et qu’elle aurait dû faire preuve de franchise lors de l’achat.
Est ce normal qu’ une vendeuse rappelle un client pour lui demander des comptes avec véhémence après qu’elle ait reçu un avis qui ne lui plaît pas?
Orange France ne doit certainement pas accepter ça.
Je ne précise que je suis d’ordinaire conciliant avec les vendeurs car j’ai moi même dû faire face aux contraintes du commerce lorsque j’étais plus jeune mais que là cet appel a été de trop.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Témoignage
Bonjour.
Petit témoignante d’une expérience étonnante et désagréable.
J’ai réservé un iPhone 13 mini que je suis allé chercher en boutique le 24/02/2022 à la boutique d’orange à 14h30.
Je devais bénéficier d’une reprise de 50€ pour la reprise d’un téléphone qui en valait 8.
En rentrant chez moi je m’aperçois qu’en fait ce téléphone a été repris « 100€ » mais que la vendeuse m’a inclus l’achat d’un chargeur MAGSAFE. Or je ne l’avais pas demandé et elle ne m’en a même pas parlé.
Je comprends parfaitement qu’en tant que vendeuse son rôle est de faire des ventes additionnelles mais elle aurait au moins pu m’en parler et ou de me faire bénéficier uniquement de la repris de 100€.
J’ai donc appelé le 3900 qui m’a indiqué qu’aucun recours n’était possible…
Un questionnaire m’est envoyé dans lequel je raconte les faits en précisant bien que je suis heureux d’avoir payé moins cher mais que la vendeuse aurait pu m’en parler, chose que je n’accepte pas car j’ai l’impression de n’avoir été qu’une occasion pour elle d’assurer une éventuelle prime.
Mais voilà qu’il y a 10 minutes je reçois directement un appel de cette même vendeuse, très remontée, qui me demande pourquoi est ce que je ne suis pas content d’avoir eu un chargeur et d’avoir payé moins cher? Et tout ça avec véhémence ! Je lui explique donc qu’elle aurait dû m’en parler et cette vendeuse me dit qu’elle m’en a parlé, chose qui est fausse. Pleine de mauvaise foi elle ose me dire « mais monsieur moi je m’en fou de vendre des chargeurs , vous croyez que c’est ça qui fait monter ma prime ? »
Quel culot! J’ai poliment mis fin à la conversation après lui avoir expliqué que ce n’était pas bien de mentir et qu’elle aurait dû faire preuve de franchise lors de l’achat.
Est ce normal qu’ une vendeuse rappelle un client pour lui demander des comptes avec véhémence après qu’elle ait reçu un avis qui ne lui plaît pas?
Orange France ne doit certainement pas accepter ça.
Je suis d’ordinaire très conciliant avec les vendeurs(ses) car j’ai moi même dû faire face aux contraintes du commerce lorsque j’étais jeune mais cet appel a été de trop. Ce n’était pas pour régler un litige mais bien pour me réprimander que cette vendeuse m’a appelé. Si elle avait été honnête j’aurais évidemment accepté et tout serait rentré dans l’ordre.
L’honnêteté est une preuve de respect et elle est toujours reconnue.
je vous souhaite une agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Témoignage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Témoignage
Au temps pour moi, c’est la première fois que je poste un avis.
ils ont bon dos les chargeurs Apple.