- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Tarif forfait box/mobile incompréhensible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTarif forfait box/mobile incompréhensible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tarif forfait box/mobile incompréhensible
Bonjour,
Client depuis la première heure je dispose d'un forfait OPEN box+mobil à 70€. Je m'aperçois ce jour passant en boutique ORANGE que mon forfait mobile me revient à 28€/mois pour 10Go ! Alors que tout nouvel inscrit se voit attribuer un forfait presque 2 fois moins chère et plus puissant, l'hôtesse me dit ne rien pouvoir faire si ce n'est me proposer des forfaits encore plus chères ! Elle me conseille donc de contacter par téléphone le service client pour couper court à notre discussion... mais bien entendu, impossible de trouver un numéro dans le dédale de pages web ...
Savez-vous s'il est possible de dissocier un forfait sans que cela ne me coute encore un second bras ? Qu'elles peuvent être les conséquences sachant que je pourrais conserver la box ?
Je constate également après prises de renseignements que les forfaits concurrents sont également bien moins onéreux que le mien à prestations équivalentes !
Connaissez vous le numéro du service client ?
Mais ou est la satisfaction client dont on nous parle tant dans cette situation ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tarif forfait box/mobile incompréhensible
Bonjour @Michel412
" Client depuis la première heure " .et.. impossible de trouver un numéro dans le dédale de pages web ..
Les pages Web à remplacer par votre facture
Qui chez Orange ne connait pas le 3900 ?
PS : les promos sont faites pour attirer de nouveaux clients comme partout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Jyjo pour votre retour, tout ceci est bien prenant et contrariant. J'essaie le 3900 demain!
J'ai trouvé ce lien également pour dissocier et non résilier :https://boutique.orange.fr/internet-mobile/dissocier-pack-open
Je pourrai ainsi changer mon offre protable par la suite.
Bonne soirée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le lien n'est pas bon !
ce sont des offres de forfait mobile et le lien que je vous avais donné était également transformé.
Le mieux serait de passer par le service client au 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Michel412
Je suis client comme toi, j'ai comme toi un abonnement Open à 69,99 € (fibre + mobile 10 GO). Il y a longtemps que je regarde la concurrence et je ne découvre absolument pas ce que tu écris même si je partage pas toutes tes conclusions.
Tu as du très peu regarder la concurrence jusqu'à présent pour découvrir que les prix sont en général inférieurs ailleurs mais dire "à prestations équivalentes ailleurs" est une affirmation que je ne partage pas du tout:
- Orange est toujours reconnue comme ayant le SAV le plus efficace. Il est vrai que la différence avec les deux suivants s'amenuise, le dernier opérateur étant bon dernier depuis longtemps. Je critique fréquemment le SAV Orange mais l'étude annuelle de l'Arcep, met toujours Orange en tête, de peu.
- il est le n°1 sur le réseau mobile sur quasiment tous les critères année après année,
- les indicateurs Arcep de qualité de service du réseau fibre sont les meilleurs de tous les opérateurs et là de façon très nette. Mais si tu as un autre Opérateur d'Infrastructure comme moi, tu n'en profites pas.
- Orange a lourdement investi pour construire le réseau fibre (65 % des prises fibres). Je m'interroge sur ces concurrents qui soit ont construit un réseau à bas coût (et de basse qualité) soit n'ont quasiment pas investi, se contentant de louer (à un prix avantageux fixé par l'Arcep) le réseau fibre construit par d'autres sans assumer les risques liés à l'investissement.
- la stabilité contractuelle est assurée (c'est le cas sur mes contrats : je n'ai jamais eu d'options "mystérieuses" qui apparaissent sans raison ou de prolongation d'engagement très "discrète" ou de prix qui augmentent fréquemment y compris peu de temps après la signature du contrat)
- les règles et avantages tarifaires sont affichés (chez d'autres opérateurs, il y a un écart fréquent entre prix promis/affiché et prix final sur le contrat, des "négociations" sont possibles mais les promesses pas toujours au rendez vous).
Nul doute que dans certains domaines et sur certaines fonctionnalités d'autre opérateurs font mieux qu'Orange : c'est le jeu de la concurrence qui incite chaque opérateur à se différencier et pas uniquement sur les prix mais aussi sur les approches produits/offres, les innovations technologiques et des approches marketing différentes. Mais Orange a aussi ces points forts que j'ai soulignés.
Tout cela confirme que le périmètre n'est pas le même entre opérateurs : autant il est facile de comparer des prix, autant il est difficile de les rattacher à des "prestations équivalentes".
Comme déjà préciser par @jyjo29 , pour le service client, il n'y a qu'un seul numéro à connaitre c'est le 3900. Tu seras aiguillé au départ sur du soutien technique ou sur des questions plus commerciales (facturation, offres). D'après mon expérience, les temps d'attentes n'ont rien à voir entre soutien technique (souvent saturé) et soutien commercial (j'ai toujours eu un accès assez rapide voire très rapide).
Si tu ne connais pas le 3900, c'est que tu n'as jamais eu de problème. un bon point pour Orange ..et pour toi !. Personnellement avant d'avoir eu de sérieux problèmes sur la fibre (lié à l'OI SFR), je n'appelais jamais le 3900 !.
Pour des changements d'offre, il y a parfois des possibilités mais cela ne tombe pas du ciel. Le marketing des offres est complexe et il faut faire un réel effort de recherche et de compréhension. Et les possibilités dépendent de ton contrat initial mais aussi de ce que tu cherches en terme de fonctionnalités, de SAV, de disponibilité etc ... En naviguant sur le portail boutique Orange (et Sosh), on peut avoir quelques idées avant d'appeler le 3900.
* Sur le fixe, les écarts de prix, sont beaucoup moins importants que sur les mobiles. Sosh est reconnu comme compétitif. Mais le SAV se passe uniquement sur les canaux numériques.
* sur les mobiles, les écarts sont souvent plus importants et avec des enveloppes importantes de GO. En particulier, les MVNO sont attractifs en terme de prix et GO. Mais il faut faire attention à ces besoins : Orange est depuis des années le N°1 sur le réseau mobile. Concrètement, cela se voit sur la qualité de service (pour ceux pour qui la disponibilité est importante), sur la couverture (pour ceux qui voyagent partout en France), sur les possibilités offertes à l'étranger, pour le SAV ...A titre personnel, j'ai une enveloppe de 10 GO mais qui me suffit (je ne la consomme pas, mes usages de data sont essentiellement via wifi, je rappelle que la consommation moyenne de Data est de l'ordre de 16 GO), je n'ai pas la 5G (ça ne sert à rien ...) et je n'ai pas de forfait avec renouvellement de mobile (j'ai du mal à comprendre ceux qui changent de mobile tous les 12 à 18 mois en tout cas je ne le fais pas).
Et ma femme paye 14,99 Euros avec 20 Go en profitant d'un avantage mobile de 5 Euros. Moins cher ailleurs ? certainement mais ma femme a eu zéro problème depuis qu'elle a un mobile : ni problème technique, ni problème de disponibilité, ni problème de facturation.
* il y a des différences plus subtils : Fibre chez Orange, Mobile ailleurs. Les pannes fibres n'arrivent pas qu'aux autres et il y a un scandale national du SAV fibre qui va bien au delà d'Orange. Et la le client Orange Fibre découvre au moment de sa panne qu'il ne peut pas profiter d'enveloppe Data gratuite supplémentaire sur le mobile pris chez un autre opérateur pour optimiser son forfait. C'est un peu normal .. Eh oui, il fallait y penser avant ....et ce n'est pas qu'un cas théorique !.
* tous les opérateurs ont la même politique :
- les anciens clients ont des forfaits qui évoluent peu : mes contrats sont effectivement très stables et ne profitent pas des promotions nouveaux clients, juste une augmentation de prix en 2023 que je juge anecdotique par rapport à mes autres postes de dépenses. Les descentes en gamme ne sont pas du tout évidentes et s'accompagnent de frais. Une mesure récente chez Orange (frais sur descente en gamme) a suscité un peu d'émotion récemment sur ce forum. Presque tous les opérateurs le font. Un opérateur ne le fait pas, semble t-il, mais pour une raison simple : pas de descente en gamme possible. Vrai ? je ne sais pas mais cette information vient du forum de cet opérateur.
- les nouveaux clients sont soignés à la fois au niveau tarif et dans, quelques cas, sans doute au niveau rapidité de mise en place. Mais, ils ne représentent que 10 à 20 % des clients et sont pour certains l'avenir de l'opérateur car contribuent au renouvellement des clients sauf pour ceux qui sont toujours nomades. Mais mêmes ces cadeaux s'avèrent trop chers : il y a eu récemment une politique assez synchrone des opérateurs pour diminuer ces périodes de promo (passage de un an à 6 mois, voire suppression). Cette politique d'attention pour des clients trop volages s'avère pas si rentable que ça !.
Ces différences s'expliquent par au moins deux raisons :
* les anciens clients représentent autour de 80 % des clients. Tous les directeurs financiers (ils tiennent un peu à leur place !) de l'ensemble des opérateurs trouveraient tout à fait ruineux d'offrir des avantages à ce type de clients qui pour une bonne partie d'entre eux n'ont aucune envie de bouger, ne prendront pas le moindre risque de changement.
* les nouveaux clients prennent le risque du changement et ils sont récompensés de cette prise de risque. Il y a des experts du changement mais tout changement est porteur de risque. Donc tente l'expérience, passe un peu de temps pour gérer ce changement, et tu verras, par toi même, si le périmètre est vraiment équivalent d'un opérateur à l'autre. Je suis personnellement ravi des changements faits par d'autres : cela me permet de protéger mes contrats des augmentations et compte tenu de l'inflation, le prix de mes abonnements a baissé au fil des ans.
Voilà quelques éléments. Le sujet est vaste, inépuisable vu l'inventivité du Marketing. Mais dans tous les cas, n'imagine pas trouver des recettes toutes faites, c'est à toi de choisir, d'assumer ces choix et le sujet des offres Télécom est complexe et leur compréhension demande des efforts. Plus qu'une simple comparaison de prix.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon bon ami,
Je me doute que tout ce long laïus posté à 00h41 n'est pas destiné qu'à mon seul sujet et peut être ne lirez vous même pas mon retour, mais c'est la réalité financière qui nous rattrape!
A 84ans, cet abonnement mensuel me coûte plus d'une pension de retraite et la seule alternative que l'on me propose est de me vendre un forfait plus cher! Je n'ai nul besoins de 5G ou de débit surpuissant, juste d'une box pour le web et la ligne fixe et un forfait mobile le tout pour un montant raisonnable. Je pense avoir contribué au développement du réseau ORANGE depuis bientôt 50 ans (j'espère que vous en ferez autant...) pour avoir un minimum de retour client.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous comprend.
C'est surtout l'aspect "à prestations équivalentes" qui m'a fait réagir car je vois cette remarque de façon assez régulière, et effectivement sur ce forum, les réponses sont destinées à ceux qui veulent bien les lire.
Mais, votre problème est bien ailleurs : il s'agit pour vous d'avoir une offre assez basique, adaptée à vos moyens financiers.
Les opérateurs sont tous depuis longtemps des sociétés privées dans un milieu ultra concurrentiel. Ils n'ont pas la moindre obligation de service public à part quelques services particuliers comme l'acheminement des appels d'urgence.
Ils s'intéressent fort peu, à des personnes qui ont des besoins assez basiques. Parfois ça évolue : Orange s'est enfin décidé à avoir une offre sans TV (chez Sosh, c'est le cas depuis assez longtemps). Mais ce n'est pas suffisant.
Par exemple, je n'ai pas encore bien compris comment dans le cadre de la fermeture du réseau cuivre, les personnes qui ont des besoins très basiques (plus que les vôtres !) et qui n'ont rien demandé, vont pouvoir évoluer sans surcoût d'abonnement et sans problèmes divers. Investir pour couvrir les travaux d'adduction fibre, sur le domaine privé dans une vieille maison parfois isolée, peut s'avérer être un vrai problème financier, sans parler des tracas opérationnels de mise en place.
Je vous souhaite de trouver les offres qui vous conviennent où qu'elles soient.
Cordialement.