- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Tromperie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTromperie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tromperie
Comme me le suggéraient les nombreuses sollicitations par sms ou mail de la part d’Orange pour passer à la fibre (qui arrive depuis quelques temps jusqu’à l’immeuble que j’habite) j’avais décidé de me renseigner sur cette possibilité
1 – le 4 octobre 2021 j’appelle le service client Orange : une opératrice me détaille les conditions en particuliers financières du passage à la fibre. A noter qu’à AUCUN MOMENT elle n’évoque le fait que le changement ADSL vers fibre pouvait avoir une conséquence sur mon forfait mobile. J’accepte donc par téléphone l’offre (elle me précise le délai de rétractation légal). Un rendez-vous avec le technicien est fixé au 18 octobre.
2 – le même jour (04/10/21) je reçois un mail d’Orange intitulé « confirmation de votre commande » et c’est là que je découvre que mon forfait mobile qui comprenait appels illimités passe à un forfait 2 heures
3 – le lendemain je rappelle le service client en précisant que « si le passage à la fibre doit entrainer un changement de mon forfait je renonce à la fibre ». L’opérateur (pas très sûr de lui d’ailleurs) m’explique que ce n’est pas un problème et me laisse entendre que je pourrai revenir au forfait illimité et qu’il se propose d’ailleurs de me rappeler pour régler le problème le lendemain de l’intervention prévue soit le 19 octobre
4 – le 18 octobre le technicien se rend chez moi comme prévu et constate qu’il n’est pas possible de tire un câble depuis le boîtier fibre arrivant dans le hall de l’immeuble jusqu’à mon appartement.
5 – le 19 octobre je reçois un sms me disant que j’ai épuisé mon forfait mobile (confirmant le passage de appels illimités à appels 2h). J’appelle immédiatement le service client et l’opératrice m’explique (je cite à peu près) « à partir du moment où vous avez demandé un changement d’offre il y a eu modification de votre forfait et il n’y a pas de retour en arrière possible vers le forfait open appels illimités ».
J’élève une protestation vigoureuse contre ce qui vient de m’arriver, la conclusion étant que en répondant aux sollicitations d’Orange m’incitant à passer à la fibre, non seulement je n’ai pas la fibre (là orange n’y et pour rien) mais je me retrouve avec un nouveau forfait avec lequel je suis perdant financièrement (un mail reçu juste après ces derniers appels me précise que «nous vous confirmons la mise en place de votre Open Up 2h 100Mo à partir du 20 octobre 2021 » alors que JE N’AI JAMAIS DEMANDE DE CHANGEMENT DE FORFAIT)
Les mots sont importants et j’emploie le mot « tromperie » :
- Tromperie de la part de l’opératrice Orange recevant par téléphone ma demande de renseignements sur le passage à la fibre et qui à aucun moment n’attire mon attention sur la modification que cela entrainerait sur mon forfait mobile
- Tromperie de la part de l’interlocuteur de la plate-forme Orange auprès de qui le 5 octobre j’ai émis des réserves et exprimé mon souhait d’annuler ma demande fibre s’il y avait modification de mon forfait et qui me laisse entendre que ce n’est pas un problème et que je pourrai revenir à l’illimité (se proposant même de me rappeler le 19 octobre matin ce qu’il n’a pas fait)