Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Utilisation Pass USA CANADA

Ciacia
contributeur
775  

Utilisation Pass USA CANADA

Bonjour

Je vais séjourner à New York et j'ai pris un Pass USA CANADA avec 3Go internet.

J'ai un Samsung A7, j'ai activé les mises à jour uniquement Wifi,

Dois-je faire une manip spéciale une fois arrivée à NY ?

Je souhaite pouvoir utiliser 'internet à NY dois-je laisser activer "Données mobiles" ?

je souhaite surtout pouvoir utiliser internet pour utiliser en priorité Google Map

Merci pour votre aide

Ciacia

3 RÉPONSES 3
Maxou9
star
star
723  

Re: Utilisation Pass USA CANADA

Bonjour @Ciacia 

Le A7 étant double sim la meilleure solution était de prendre une sim locale pour les données...

Sur ton A7 si tu veux empêcher les mise a jour sur données mobiles il te faut le faire une première fois pour les stores Google et Samsung. Puis une deuxième depuis le dossier sécurisé qui a sont propre fonctionnement.

Pour pouvoir laisser des données activées tu peux interdire l'accès aux données mobiles a certaines applications. Tu peux également désactiver certaines synchronisation auto par exemple pour les mails si tu as pour habitude d'en recevoir beaucoup. Tu pourras toujours le temps de ton séjour faire une synchro manuel quand tu es sur un wifi. Attention au USA un wifi gratuit ne te demande jamais de t'identifier avec Orange...

Tu peux également simplement activer l'économie de données mobiles dans ce cas seul l'application en cour d'utilisation a accès au données mobiles tu peux également définir des explications par exemple pour une application du style Whatsapp.

Fait des essais avant de partir...

Tous ces réglages se font depuis les paramètres connexion utilisation des données mobiles. 

Ciacia
contributeur
692  

Bonjour @Maxou9 

Merci pour vos explications. 

Je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces configuration. 

J ai fait au plus simple j ai désactivé les données de mobile en arrière plan et donné accès uniquement en wifi.

Sauf pour les applications Google, Map et Whatsapp.ou j ai laissé les données mobiles. J espère que cela suffira.

Je n ai pas voulu acheter une carte sim sur place car il me semble que seuls les mobiles desimloques peuvent fonctionner avec la carte sim USA?

Une fois à NY que devrai je faire sur m ô n portable pour avoir internet? Faire une recherche de réseau dispo ? 

Merci pour vos lumières 😊

Maxou9
star
star
685  

@Ciacia 

Une fois sur place tu active les données mobiles et l'itinérance des données mobiles.

Ton mobile trouvera le bon réseau.

Pour une sim prépayée  pays 

Tu peux en acheter une de chez toi Amazon et autre en propose pour bon nombre de pays.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

3967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne