Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Utilisation du Tel à l'étranger

seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Utilisation du Tel à l'étranger

J'ai un forfait OPEN PLAY 3 GO FIBRE Version SIM.Je parts 15 jours en Argentine

Dans quelles condition pourrais-je utiliser mes Smartphone et ou tablette sur place pour téléphoner, SMS, MMS et internet,émissions et réception ??

Merci 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
881  

Re : Utilisation du Tel à l'étranger

Bonsoir @seveque

 

Je n'ai pas pu trouver le contrat de l'Open Play 3Go Fibre mais son petit frère 4Go, sensiblement identique. Il ne propose pas de roaming inclus depuis l'Argentine :smileysad: Le forfait comprend 3h d'appels seulement depuis l'Europe et les DOM.

 

Pour l'Argentine

 

1- Il faut d'abord activer le mode international (conseil : s'en occuper au moins 1 semaine avant le départ, c'est gratuit)

 

2- Ensuite pour utiliser son mobile Orange à l'étranger: (tarifs à titre indicatif à re vérifier ici page 56)

 

- Lors de l'émission d'un appel depuis l'Argentine vers la France : 2,90€ par minute (ça calme !)

- Lors de l'envoi d'un SMS depuis l'Argentine vers la France : 0,20€ par SMS

- Lors de l'envoi d'un MMS depuis l'Argentine vers la France : 1,10€ par MMS

 

- Lors de la réception d'un appel en Argentine :
a) votre correspondant paye une communication habituelle à l'intérieur de la France selon la tarification de son opérateur

b) vous payez parallèlement de votre côté la partie France > Argentine : 1,40€/mn

 

- Lorsque vous recevez un SMS en Argentine :

a) votre correspondant paye un SMS en France selon la tarification de son opérateur

b) vous ne payez rien parallèlement de votre côté : c'est gratuit

 

- Lorsque vous recevez un MMS en Argentine :

a) votre correspondant paye un MMS en France selon la tarification de son opérateur

b) vous payez parallèlement de votre côté la partie France > Argentine : 0,80€/mms

 

Les forfaits

 

Attention : à activer qu'au moment du départ juste avant de monter dans l'avion (vous perdez alors les heures d'avion) ou en arrivant là bas en appelant le 444, le #123# (appels gratuits même depuis l'étranger sous réserve de compatibilité technique et d'activation du mode international)

 

Enfin, pour ne pas avoir de mauvaises surprises

1- il faut désactiver l'utilistion du DATA à l'étranger (données à l'étranger) sur le smartphone (quand vous ne l'utilsez pas).

2- La consultation de la messagerie vocale est facturée comme une communication depuis l'étranger.

 

Bon voyage

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
882  

Re : Utilisation du Tel à l'étranger

Bonsoir @seveque

 

Je n'ai pas pu trouver le contrat de l'Open Play 3Go Fibre mais son petit frère 4Go, sensiblement identique. Il ne propose pas de roaming inclus depuis l'Argentine :smileysad: Le forfait comprend 3h d'appels seulement depuis l'Europe et les DOM.

 

Pour l'Argentine

 

1- Il faut d'abord activer le mode international (conseil : s'en occuper au moins 1 semaine avant le départ, c'est gratuit)

 

2- Ensuite pour utiliser son mobile Orange à l'étranger: (tarifs à titre indicatif à re vérifier ici page 56)

 

- Lors de l'émission d'un appel depuis l'Argentine vers la France : 2,90€ par minute (ça calme !)

- Lors de l'envoi d'un SMS depuis l'Argentine vers la France : 0,20€ par SMS

- Lors de l'envoi d'un MMS depuis l'Argentine vers la France : 1,10€ par MMS

 

- Lors de la réception d'un appel en Argentine :
a) votre correspondant paye une communication habituelle à l'intérieur de la France selon la tarification de son opérateur

b) vous payez parallèlement de votre côté la partie France > Argentine : 1,40€/mn

 

- Lorsque vous recevez un SMS en Argentine :

a) votre correspondant paye un SMS en France selon la tarification de son opérateur

b) vous ne payez rien parallèlement de votre côté : c'est gratuit

 

- Lorsque vous recevez un MMS en Argentine :

a) votre correspondant paye un MMS en France selon la tarification de son opérateur

b) vous payez parallèlement de votre côté la partie France > Argentine : 0,80€/mms

 

Les forfaits

 

Attention : à activer qu'au moment du départ juste avant de monter dans l'avion (vous perdez alors les heures d'avion) ou en arrivant là bas en appelant le 444, le #123# (appels gratuits même depuis l'étranger sous réserve de compatibilité technique et d'activation du mode international)

 

Enfin, pour ne pas avoir de mauvaises surprises

1- il faut désactiver l'utilistion du DATA à l'étranger (données à l'étranger) sur le smartphone (quand vous ne l'utilsez pas).

2- La consultation de la messagerie vocale est facturée comme une communication depuis l'étranger.

 

Bon voyage

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re : Utilisation du Tel à l'étranger

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne