- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Validité Mobicarte s.a.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéValidité Mobicarte s.a.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai acheté une mobicarte sans engagement car je n'ai besoin que d'un numéro de mobile français pour les démarches administratives. Comme j'habite souvent en Europe hors de France, j'aimerais savoir comment garder la ligne active en permanence pour pouvoir recevoir partout des SMS et des appels depuis la France.
Depuis l'achat qui a eu lieu début septembre j'ai rechargé la carte plusieurs fois (crédit expiré sans utiliser le crédit dans la courte période de validité. C'est une vraie mafia de fixer des limites de temps sur l'utilisation de ce que nous avons payé à l'avance !!!), mais en consultant le numéro #123# la validité de la ligne reste inchangée au 24/03/2022 même après recharges. Quand et combien dois-je la recharger pour prolonger la ligne de 6 mois supplémentaires?
Merci à ceux qui pourront me donner des explications correctes et utiles
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean1635
Pour prolonger la duree de validite de ton numero de phone avec une mobicarte :
Tu dois prendre des recharges au mini de 10 € elle prolonge de 6 mois la duree de validite de ton numero
Par contre si tu prends des recharges de 5 € (validite de ton numero de 1 mois) cela ne change pas la fin de validite sauf si tu recharge une ou 2 semaine avant la date de fin de validite de ton numero si tu le fais bien cela ce sont les 6 mois de la recharge anterieur qui s'applique
Je suis en France et je recharge ma mobicarte environ tous les 6 mois (un peu avant la date de fin de validite du numero) d'une recharge au min et maxi de 10€
Comme suis toujours en credit epuise mais numero toujours valide je recois des appels, sms et aussi ds MMS (j'ai un 650 windowspne 10)
Ensuite si tu as un smartphone tu devalides les donnees mobiles en Frances et l'itinerances des donnees quande tu es a l'etranger
Pour ce qui est de recevoir des appels, sms lorsque tu es a l'etranger et que tu es en credit epuise la je ne sais pas je n'ai pas eu le temps d'essayer peut etre que toi tu peux me dire
Pour consulter ton suivi conso il y a bien #123# ou alors tu vas sur ton espace client et sur suivi conso tu as la date de fin de validite du numero
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean1635
Tu dois prendre des recharges au mini de 10 € elle prolonge de 6 mois la duree de validite de ton numero
Par contre si tu prends des recharges de 5 € (validite de ton numero de 1 mois) cela ne change pas la fin de validite sauf si tu recharge une ou 2 semaine avant la date de fin de validite de ton numero si tu le fais bien cela ce sont les 6 mois de la recharge anterieur qui s'applique
Je suis en France et je recharge ma mobicarte environ tous les 6 mois (un peu avant la date de fin de validite du numero) d'une recharge au min et maxi de 10€
Comme suis toujours en credit epuise mais numero toujours valide je recois des appels, sms et aussi ds MMS (j'ai un 650 windowspne 10)
Ensuite si tu as un smartphone tu devalides les donnees mobiles en Frances et l'itinerances des donnees quande tu es a l'etranger
Pour ce qui est de recevoir des appels, sms lorsque tu es a l'etranger et que tu es en credit epuise la je ne sais pas je n'ai pas eu le temps d'essayer peut etre que toi tu peux me dire
Pour consulter ton suivi conso il y a bien #123# ou alors tu vas sur ton espace client et sur suivi conso tu as la date de fin de validite du numero
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Validité Mobicarte s.a.
Bonjour Petit_titi1,
Merci beaucoup
![]()
Si j'ai bien compris, en résumé:
Comme la validité de ma ligne expire le 24/03/2022, même si le crédit estépuisé, je devrais avoir mon numéro actif jusqu'à cette date, puis recharger avec 10 euros quelques semaines avant pour être sûr, et le numéro restera actif pendant encore 6 mois et ainsi de suite de six mois à six mois jusqu'à l'infini.....
J'ai rechargé depuis la France avec une Master card rechargeable de la Poste italienne (je n'utilise pas de cartes de crédit sur internet) et elle a été acceptée, donc je suppose que je pourrai aussi recharger depuis l'étranger (je pourrai vous le dire dès que je serai à l'étranger.).
En effet, la recharge que j'ai effectuée le 20/09 était de 5€ et pour cette raison je n'ai pas vu de changement dans la date de validité de la ligne. Le crédit des 5 € Rechargmt illico 5E+1 Bonus offert rechargement CB, est épuisé, mais je reçois des appels téléphoniques alors que je n'ai pas de crédit pour appeler et cela n'est pas un problème pour moi.
Votre réponse aimable et rapide m'a grandement soulagé et pour cela je vous remercie infiniment.
Bonne soirée
Jean B.
@Petit_titi1 a écrit :Bonjour @Jean1635
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Jean1635
Tu as tout compris super
Pour ce qui est de recharger j'utiluses des tickets acheter dans des magasins ou sur le site Orange vu que j'ai un CB Francaise
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Petit,
Je peux confirmer que la recharge fonctionne également depuis l'Italie et je l'ai fait avec une carte postale italienne rechargeable. Une fois que j'ai rechargé 10 € comme vous l'avez suggéré, la periode de validité est prolongée d'un mois.
Malheureusement, les appels disponibles ont un temps limité et donc, n'ayant pas besoin d'appeler, le 10 euro orange les vole magnifiquement...![]()
Merci encore et bien à vous
Jean