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bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi orange est incapable de fixer le souci de téléphone non reconnu sur l'application (vivo x200 ultra), qui certes n'est pas vendu en france, mais qui repond à toutes les exigences.
Et par conséquent, l'option sur mon forfait VoLTE s'efface.
Je dois appeler vos services chaque semaine pour réactiver le services depuis peu.
Merci de corriger cela.
Cordialement
[Edit : @Fael35 merci de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
L'opérateur fixe certaines exigences techniques, que le fabricant doit suivre et déployer dans une mise à jour logicielle.
Le souci peut donc venir de l'un ou de l'autre.
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Bonjour,
L'opérateur fixe certaines exigences techniques, que le fabricant doit suivre et déployer dans une mise à jour logicielle.
Le souci peut donc venir de l'un ou de l'autre.
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Re: VoLTE
Bonjour,
Si cela venait de souci technique lors de mes appels pour remettre la config sur la carte Sim, cela ne changerait rien.
Malheureusement, cela provient que du côté Orange.
Il faut juste qu'il "autorise" mon téléphone sur leur application tion/réseau.
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Re: VoLTE
Bonjour,
Avez vous lu ma réponse ?
Orange demande certains paramètres au fabricant. Celui ci doit les implémenter, sous forme de quelques lignes de code, dans le logiciel du mobile, puis faire une mise à jour (envoyer ce code au mobile).
Tant que tout cela n'est pas fait, ça ne fonctionnera pas. Ça peut coincer chez le fabricant.
D'autres opérateurs ont moins d'exigences, mais actuellement c'est comme cela chez Orange.
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Re: VoLTE
Oui j'ai bien lu votre commentaire.
Je comprends mais le model est non vendu en france mais celui ci a tout comme le model pro qui est vendu en france et reconnu par orange.
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Re: VoLTE
Eh bien il a probablement une version logicielle différente, et ne recevra jamais la bonne mise à jour.
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Re: VoLTE
bonjour,
les principaux fautifs du déploiement de la VOLTE sont les fabricants de téléphones, qui adaptent mal, voire pas du tout, la volte des opérateurs, que ces derniers retransmettent aux fabricants. Les fabricants ne mettent plus à jour les appareils, donc forcément, ça coince.
rapprochez vous des forums lafibre point info ou sur le forum hardware fr, catégorie opérateurs mobiles, ils ont des experts du métier.
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Re: VoLTE
Bonjour,
Je ne sais pas qui a mis que cela était une solution fiable ce que vous avez écrit,
Mais il en est rien malheureusement.
Je vous explique que cela n'est pas du ressort du fabricant dans mon cas justement.
Un téléphone qui n'est pas reconnu par Orange et donc par conséquent il enlève l'option de ma configuration.
Je paye le forfait et j'ai la 5g autrement.
Je viens d'avoir encore le service technique qui me le confirme encore et qui m'a remis encore gentiment celle ci(option VoLTE).
Il n'y a donc aucun dev orange sur le forum pour remonter ces pannes/soucis afin de pouvoir résoudre cela plus simplement ?
Cordialement.
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Re: VoLTE
Bonjour,
Le téléphone n'est pas reconnu par Orange... parce que le fabricant n'a pas fait le nécessaire.
Récapitulons :
- Orange demande au fabricant les modifs qu'il estime nécessaires,
- Orange attend de recevoir la mise à jour du fabricant... sur le modèle dont il dispose en stock (afin de vérifier que ses directives ont été respectées, forcément),
- celle-ci ne vient jamais... donc Orange ne pourra jamais compléter la procédure, et n'inscrira jamais ce modèle dans sa liste de compatibilité.
C'est plus clair comme cela ?
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Re: VoLTE
Bonjour,
Je comprends le principe.
Merci.
Mais sur le fond.
C'est le seul à bloquer un téléphone pour ces infos ?
Pourquoi ceux allant sur un réseau concurrent plus libre n'est pas limité ?
Je vois ça comme si la personne achète des pièces en Chine et non en France, il pourra toujours avoir son pc monter. 😁