Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Wifi en italie

Didine22
contributeur
1 538  

Wifi en italie

Bonjour, normalement la wifi est inclus dans mon forfait a l'étranger, comme en france, je suis aller a Catane en Italie et ça fonctionner super bien en dehors de mon hébergement, je suis a Rome et rien a faire a l'extérieur ça ne fonctionne pas peu importe ou je me trouve , j'ai bien activités la wifi comme a Catane (données en internances) et aucuns reseaux..  il me reste de la wifi , j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas car ça me réduit au niveau des trajets et pour m'orienter sur le map merci de votre réponse 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 516  

Re: Wifi en italie

Bonjour @Didine22 

Je pense que tu confonds wifi et datas GSM.

L'accès au wifi n'est jamais garanti nulle part.

Pour les datas GSM si tu as un quota suffisant, effectivement avec le roaming en zone UE depuis mi 2017, on peut s'en servir comme en France pour avoir accès à internet.

Vérifie dans ton smartphone (outre l'itinérance des données):

- que tes données mobiles sont bien activées aussi

- que tes paramètres Réseaux mobile sont bien en sélection automatique du réseau

Vérifie aussi qu'il te reste des datas dans le quota mensuel de ton forfait mobile.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Wifi en italie

Bonjour @Didine22 

@Didine22  a écrit :

.... le wifi est inclus dans mon forfait a l'étranger, comme en france,

Non pas du tout

Le wifi est disponible si ton appareil le supporte et si tu te trouves à proximité d'un émetteur.

Rien strictement rien ne lie la disponibilité du Wifi à ton contrat Orange.

Si tu as un téléphone, une tablette ou un ordi sans carte réseau sans fil ( wifi ) : Orange ou pas, contrat ou pas, tu n'auras aucun accès Wifi.

Ensuite le Wifi est diffusé par les box des clients Orange (ça va s'arrêter bientôt) et par quelques hotspot.

En Italie Orange ne peut rien te garantir, tout dépend des opérateurs italiens et de leurs clients qui pourraient , ou pas, diffuser du wifi gratuit ou payant. 

Un émetteur Wifi ne porte pas à plus de 100m, généralement au delà de 30 m déjà c'est quasiment inutilisable.

@Didine22  a écrit :

....  j'ai bien activités la wifi comme a Catane (données en internances) et aucuns reseaux..  il me reste de la wifi , j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas car ça me réduit au niveau des trajets et pour m'orienter sur le map merci de votre réponse 

je pense que tu voulais dire : données en itinérance

Mais attention : les données en itinérance ne concernent que les données Internet transmises par le réseau mobile auquel ton téléphone est connecté.

Les données en itinérance ne concernent que le réseau mobile, pas le wifi.

Quand tu es à l'étranger les données Internet te sont facturées au tarif prévu dans ton contrat.

Si tu as un forfait 10 Go, au delà des 10 Go consommés ces données deviennent soumises à un autre régime, c'est prévu dans ton contrat.

Cordialement

PhilDur

.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799590 membres inscrits 🧡

4269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne