Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

assurance mobile

Gb31
contributeur
278  

assurance mobile

Je souhaite préciser à que point je suis déçu du traitement de mon dossier, et, plus généralement, de la procédure en vigueur en cas de panne de mobile.

J'ai souscrit  une assurance de 6,99 €/ mois, soit près de 84 €/an.

Après déclaration de l'incident survenu sur mon portable, le caractère accidentel n'a pas été retenu, et le sinistre n'est pas pris en charge.

Pourtant, lors de l'achat, les opérateurs en boutique sont très prompts à en vanter les bienfaits: assurance contre le vol, la casse, les pannes batteries...... Extraits:

« L’Assurance propose une couverture contre : la casse, l'oxydation, la panne, le vol caractérisé et l'utilisation frauduleuse. » « Votre mobile est cassé ou a pris l'eau ? On le répare, même en cas de maladresse , à proximité de chez vous sous 2 à 24h, ou dans notre ateliers sous 3 à 10 jours suite à votre envoi postal »

Lors de la souscription en agence, il n'y a pas d'information orale transparente quant aux restrictions en vigueur!

De plus, lorsque l'on se présente dans la boutique où s'est effectué l'achat pour espérer au moins une observation du mobile en panne, nous sommes renvoyés au 39 00, avec bien sûr toutes les démarches à effectuer...... Pas la moindre proposition de prêt mobile....C'est par hasard, grâce à un opérateur Orange, par téléphone, que j'ai pu en avoir connaissance!

Je vais donc trouver un réparateur à mes frais, et déconseille vivement ce type d'assurance, d'autant plus que l'engagement court sur une année!

J'envisage aussi de changer d'opérateur.

« L’Assurance propose une couverture contre : la casse, l'oxydation, la panne, le vol caractérisé et l'utilisation frauduleuse. »

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795833 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne