- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- assurance portable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéassurance portable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
assurance portable
Le 5 juin ma mère se rend dans votre boutique d'Ambérieu en Bugey pour acheter un téléphone.
On lui vend un téléphone à clapet à 99euros, alors que sur à la page d'orange il y a des téléphones clapets à partir de 39euros.
Quelques jours plus tard je vois que sur ma ligne, il y a une assurance pour portable.
J' annule cette option en pensant que ma mère a fait une fausse manipulation sur son portable. Début août en consultant mes factures avec mes prélèvements, je m'aperçois que la facture de juillet est passée de 4,99 à 10,77 dût au prélèvement d'une assurance portable.
Je téléphone au 3900 en expliquant mon problème l'interlocuteur me répond qu'il va fait régler le problème et que orange remboursera le trop perçu. Il me donne rdv en ligne pour le samedi 14 août afin de faire le point sur ce problème.
Le 16 août étant pas rappelé, je recontacte le 3900. Un interlocuteur me dit que c'est pas possible d'annuler cette option d'assurance de portable. Entendant mon mécontentement et mon obstination à vouloir pas payer un service non demandé, il me dit qu'il annule l'assurance, mais me veut en aucun cas me rembourser le trop perçu. Il me propose éventuellement à mon abonnement TV des chaînes de sport qui m’intéresse pas, car je suis trop bonne cliente pour avoir un dédommagement.
En résumé : le vendeur de la boutique a abusé de la méconnaissance de ma mère ( nonagénaire) ;
La ligne étant rattaché a l'abonnement de notre foyer, on aurait dut être informé sur cette vente abusif d'assurance de portable. Ou est la signature électronique de ce contrat d'assurance ?
Es-t-il dans l'habitude des vendeurs de rajouter des options non demandés aux personnes vulnérables ?
Et quand nous sommes client voir bon client d'orange depuis plus de 20 ans et que l'on demande le remboursement de trop perçu, on vous répond négativement.
Vous enregistrez nos appels, rien n'est plus facile pour vous d'écoutez les appels que j'ai eu avec vos interlocuteurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: assurance portable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut !! @moi01500
@Ancien Membre
En principe tu as la possibilité de résilier ce genre d'assurance après une année , chose que tu peux faire prendre contact avec le service réclamation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assurance portable
Bonjour @moi01500,
Je me présente Mathilde conseillère Orange, je vous propose mon aide concernant cette option non souhaité. Je tenais également à vous présenter mes excuses.
je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : assurance portable
une lettre recommandée est partie aujourd'hui.............prenez le temps de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème a été réglé avec la responsable de la boutique d' Ambérieu.
Dommage que nous soyons obligé de passer par le forum et une lettre recommandée pour avoir une résiliation à une vente sans accord du propriétaire de la ligne.
En espérant que cela ne se reproduira plus.