Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

carte sim payante

Eric_59000
helper
4 271  

carte sim payante

bonjour,

 

j'ai acheté hier le samsung s7 et le vendeur de la boutique orange me fait payer 10 euros la nouvelle carte sim en expliquant que c'est depuis le mois novembre 2017 les cartes sim sont payante.

 

si je m'interroge c'est qu'il voulait aussi me faire payer 9 euros pour le transferts de mes données sur le s7.

et si jamais ca vous arrive il faut savoir que le transfert se fait tout seul à l'aide du petit adaptateur fourni avec le mobile donc pas besoin de payer.

 

les cartes sim sont elles vraiment payante ???

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 258  

Re: carte sim payante

Salut @Eric_59000

 

En ce qui concerne la sim, il vas falloir faire avec

 

Des 9€, cela ne concernerait-il pas plutôt la configuration

flash du nouveau mobile, comme ils disent en boutique ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eric_59000
helper
4 240  

Re: carte sim payante

bonjour,

 

merci pour ta reponse. 

 

la sim je ne suis pas trop d'accord pour l'instant j'attend une reponse du service de reclamation.

 

et non rien à voir avec la configuration flash qui inclus, en boutique orange : 

 

  • L'accompagnement par un conseiller Orange pour la configuration de votre nouveau mobile, incluant les éléments suivants
  • L'activation de votre nouveau mobile
  • Le transfert de vos contacts

mais bon c'est inutile du fait que des que vous inserer votre carte sim dans le mobile il ne vous reste plus qu'a lire les instructions et comme je disais pour le transfert de données ou contact sur le s7 celui-ci est livré avec le petit adaptateur vous brancher le cable usb et hop en 10mn tout ce qui est dans votre ancien telephone application comprise et clé wep de votre wifi est installer.

 

donc pourquoi demander 9 euros pour le faire

 

 

Eric_59000
helper
4 229  

Re: carte sim payante

c'est encore moi,

 

voici une reponse concernant la carte sim :

 

en cas de changement de mobile en boutique Orange, le renouvellement pour une nano sim vous sera également facturé 10€, frais qui disparaissent si vous changez de mobile via le service client ou via le site.

et tout ca a cause du nombre de renouvellements abusifs demandés par les clients alors que la carte sim fonctionnait encore et que cette dernière n’était pas la cause de la panne. 


johann
#TopMembre
#TopMembre
4 205  

Re: carte sim payante

@Eric_59000

 

Je ne saurais t'en dire plus, lors de l'achat de mon

mobile il y a juste la configuration flash qui figure

sur la facture, mais rien en ce qui concerne le transfert etc ..

Ceci est éventuellement au bon vouloir du personnel .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eric_59000
helper
3 278  

Re: carte sim payante

bonjour,

 

je répond un peu tard mais non j'ai eu ma carte sim gratuite.

 

j'ai appelé le service client en précisant que je ne voulais plus du téléphone car je trouvais qu'il coûter déjà asser cher sans qu'en plus je sois facturé pour la carte sim et que ce n’était pas normale qu'en faisant l'achat d'un nouveau mobile on ne puisse bénéficier de la carte sim.

 

 

voila tout simplement 

Fredcm
contributeur
1 578  

Re: carte sim payante

C'est en tous cas la raison qu'on nous a donné... Un peu comme pour les assurances, qui nous assurent que si elles sont "obligées" de pratiquer de tels tarifs, c'est à cause des abus des uns... A ce compte là, tous ceux qui ont du pouvoir peuvent en abuser sur tous ceux qui n'en ont pas, sur le prétexte que parmi ceux qui n'en ont pas il y en a "certains" (combien?) qui s'accordent des libertés... En admettant que ceux qui bossent dans les assurances ou dans les centres de téléphonie (ou leurs directeurs) soient des anges d'honnêteté (...) Encore heureux que la Justice ne nous met pas tous en prison 10 jours sous prétexte que des voleurs existent... Enfin, ça viendra peut-être, du coup...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne