Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

coût sms depuis l'étranger

jpe1
contributeur occasionnel
3 258  

coût sms depuis l'étranger

Bonjour,

j'ai un forfait mobile orange open. J'ai effectivement trouvé sur le site orange le coût d'un sms depuis l'étranger à 0,28 € l'unité.

Or, sur ma dernière facture, de nombreux sms depuis l'étranger vers la France (même destinataire, même heure) sont facturés de deux à 5 fois !

Y aurait-il une relation avec la longueur du sms ou le nombre de signes ? Dans ce cas, il serait nécessaire de le préciser dans le descriptif de vos tarifs ou bien de procéder au remboursement des sommes indues.

Dans le cas contraire, la comptabilisation des données par vos services ressemble à une véritable opération de racket de Orange sur ses clients.

Merci de me répondre.

jpe1

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 248  

Re : coût sms depuis l'étranger

Salut @jpe1

 

La taille limite d'un sms est de 160 caractères, les caractères spéciaux

comptent pour double. Si tu envois un sms qui dépasse

les 160 caractères il sera  envoyer sous forme de  2 sms. Etc ......

et facturé 2 fois 0.28 €

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jpe1
contributeur occasionnel
3 213  

Re : coût sms depuis l'étranger

Merci Johann pour cette précisison dont je n'avais jmais eu connaisance.

Et je ne suis pas le seul.

Il faudrait effectivement que Orange, le vendeur de service sms, informe ses clients sur les tarifs qu'il pratique AVANT de les facturer selon des normes que le client ignore. Or je n'ai trouvé aucune information dans les tarifications de mobiles chez Orange.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 199  

Re : coût sms depuis l'étranger

Salut @jpe1

 

Un extrait des conditions

 

Le service d’envoi de SMS permet à l’Abonné Internet de réaliser et d’émettre des SMS composés de caractères alphanumériques.
Un SMS a une taille maximum de 160 caractères. Si le message dépasse les 160 caractères, il sera découpé en plusieurs SMS de
160 caractères, et sera décompté comme tel (ex : un message de 190 caractères = 1 message de 160 caractères + 1 message de
30 caractères = 2 messages décomptés) et facturé au prix en vigueur. Un SMS peut être envoyé vers plusieurs numéros mobiles
et/ou fixes différents et sera facturé autant de fois qu’il y a de numéros mobiles et/ou fixes renseignés

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jpe1
contributeur occasionnel
3 193  

Re : coût sms depuis l'étranger

Merci Johann pour cet extrait des conditions.

Pouvez-vous me dire où se trouvent écrrites ces conditions ? Merci de m'indiquer le lien avec la page du site d'Orange où ces conditions sont écrites ?

jpe1

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re : coût sms depuis l'étranger

@jpe1

 

Concrnent les conditons : http://c.sms.orange.fr.multis.fti.net/G6R1C1P6/webxms/cgu/cgu_m.pdf

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat809.pdf

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FMB
contributeur
724  

Re: coût sms depuis l'étranger

Merci d'avoir exposé ce problème, il vient de m'arriver exactement la même chose :5,6,7,ou8 SMS facturés pour un seul envoi au même numéro à la même heure ! Et Orange ne m'avait pas du tout précisé cela quand je me suis renseigné à la boutique Orange ! Maintenant je sais pourquoi ! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: coût sms depuis l'étranger

Salut ! @FMB 

 

Tu peux toujours prendre contact avec le service réclamation il feront

éventuellement un geste .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FMB
contributeur
685  

Re: coût sms depuis l'étranger

Merci pour le conseil, je vais essayer ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne