Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

communication WAP/WEB

rubanrouge
contributeur
1 197  

communication WAP/WEB

Bonjour,

J'ai souscris en novembre le forfait Open Up 2h 5 Go Fibre.

Ma consommation internet  mobile était inférieure a 5 Go jusque là : la plupart du temps je suis connectée en WIFI que ce soit a mon domicile ou lieur de travail.

Hier surprise, plus de forfait ! Les 5 Go épuisés. Je regarde ma facture, re-surprise!  Détails des communications en internet mobile avec des consommations Communication WAP/WEB de dingo.

J'ai vérifié, j'étais chez moi en WIFI les 3/4 du temps.

Hier j'essaie de contacter le service client, je suis tombée sur un incompétent borné qui m'a repassé je en sais qui je ne sais ou sans me prévenir. Pas mieux, j'avais à faire à 1 perroquet borné.

On me dit que je dois déconnecter "Données Mobiles " quand je suis en WIFI car sinon, le téléphone ne tient pas compte du WIFI et prend sur le forfait internet.

A n'y rien comprendre. Depuis 20 ans que k'ai des forfaits, j'amais de la vie je n'avais besoin de désactiver les données mobiles quand je suis en WIFI.

 

Qui me m'éclairer à ce sujet ? Orange avez vous des réponses à m'apporter ?

Et surtout j'aimerai qu'on me recrédite ce temps.

J'en ai marre des incompétents chez Orange, je vais résilier mon abonnement et allez voir ailleurs.

 

Merci pour les autres réponses.

Bien à vous

 

 

 

7 RÉPONSES 7
Petit_titi1
super fan
super fan
1 187  

Re: communication WAP/WEB

Bonjour @rubanrouge 

 

Tu as raison le wifi prends le pas sur les donnees mobiles quand tu es en wifi

 

Sauf si ta connection wifi est mauvaise tu bascules sur les donnees mobiles

 

C'est pour cela des que tu es en wifi desactive les donnees mobiles

 

Meme si cela fait des annees que tu fais comme cela tu n'es pas a l'abri de deconnection du wifi sans que tu puisses te rendre compte

 

Surtout lors de mise a jours des box elles se font la nuit pour ne pas penaliser les clients quelques soit l'operateur

 

C'est peut etre une des explications de ta conso il doit y avoir d'autre

 

A+

rubanrouge
contributeur
1 160  

Re: communication WAP/WEB

Merci pour ta réponse.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi du jour au lendemain alors que rien a changé, je me retrouve dans cette situation ..?

 

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 139  

Re: communication WAP/WEB

Bonjour @rubanrouge 

 

Pour comprendre la conso tu peux comparer la conso entre ton phone (voir l'utilisation des donnees mobiles) et celui de ton espace client

Si il y a beaucoup de difference peut etre un bug

 

Puis tu prends contact :

Soit le service client au 3900 (tout les conseillers ne sont pas comme celui que tu as eu au telephone)

Soit par E-Chat depuis ce lien :

https://assistance.orange.fr/

Peut etre devras tu devalider le bloqueur de pub )

 

Tiens nous au courant

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 106  

Re: communication WAP/WEB

Bonjour @rubanrouge


Afin de vous apporter mon aide concernant vos communications wap/wep, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/66

Bonne fin de journée,
MouradS

Njl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Re: communication WAP/WEB

Bonjour,j ai le même soucis communication wap/web le matin ou le soir, je précise je suis chez moi en wifi et les données mobiles toujours désactivées, donc pourquoi!

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
687  

Re: communication WAP/WEB

Bonjour @Njl1,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: communication WAP/WEB

bonjour @Njl1 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne