Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

communications depuis l'Inde

Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

communications depuis l'Inde

Bonjour, je vais partir en Inde pour 10 jours. Mis à part les Pass Voyage qui semblent plus ou moins bien fonctionner d'après les commentaires, j'aimerai savoir si il y a une possibilité d'avoir un forfait pour juste passer des appels ou envoyer des SMS, cela afn de rassurer mes proches. je n'ai pas vraiment besoin d'utiliser Internet. Autrement, je serai le soir à l'hôtel, dans quelle mesure pourrais-je utiliser le WIFI ?

Merci de vos réponses.

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: communications depuis l'Inde

Salut @Héliette 

Tout de même faire attention et avant de partir faire d'en sorte via les paramètres

de l'application google play que les mises à jour ne se font qu'en wifi et pendant

le vol éteindre le mobile de même qu'une fois sur place et au cas que tu longes la côté

ceci pourrait être considérer comme si tu étais en croisière et facturé hors forfait .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
775  

johann
#TopMembre
#TopMembre
750  

Salut @Héliette 

Tout de même faire attention et avant de partir faire d'en sorte via les paramètres

de l'application google play que les mises à jour ne se font qu'en wifi et pendant

le vol éteindre le mobile de même qu'une fois sur place et au cas que tu longes la côté

ceci pourrait être considérer comme si tu étais en croisière et facturé hors forfait .

734  

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience d'un voyage au Népal, pays voisin de l'Inde.

J'avais le même besoin que toi : rassurer mes proches en cas d'imprévu ...qui est arrivé, heureusement imprévu léger pour moi.

* j'ai pris un Pass, pour la première fois, à la fois parce que j'avais un besoin potentiel et aussi, un peu, pour l'essayer. J'avais vu les problèmes évoqués sur ce forum mais en ayant en tête aussi que par nature, ce forum ne parle pas beaucoup de ce qui se passe bien !. J'avais retenu qu'il fallait être rigoureux  sur ce sujet Pass: date d'activation, choix du pays et du Pass adapté,  vigilance (= arrêt data en général) sur les escales et pays traversés non couverts par le Pass.

* Je n'ai pas eu de problème de fonctionnement même si le fonctionnement du Pass est parfaitement opaque : je n'ai jamais eu de SMS  actant sa mise en route mais j'ai commencé par ne pas avoir de réseau à mon arrivée pendant plusieurs jours (zones blanches, fréquentes dans ce pays).

* et j'ai eu un imprévu : tremblement de terre sérieux  au Népal, mais dans une région assez éloignée de là où j'étais, mais mes proches se sont inquiétés. En sortant d'une zone blanche, j'ai eu plusieurs SMS liés à ce tremblement de terre que je découvrais. J'étais heureux de pouvoir consulter internet pour comprendre cette situation puis de répondre aux différents SMS.

* seule "petite" surprise :  avec étonnement, j'ai reçu un SMS d'Orange m'avertissant du prochain dépassement de mon nombre de SMS du Pass. Et j'ai effectivement dépassé ce nombre, sans comprendre, mais pour une dépense anecdotique ( 2 euros). Au retour, des personnes du forum m'ont rappelé le fonctionnement des SMS : ce que l'on écrit, sous forme d'un unique message "applicatif",  peut faire l'objet de l'envoi de plusieurs SMS facturables, dés que notre texte est un peu long et cela va très vite : les variables accentuées, les ponctuations sont gourmandes en caractères et un SMS est limité à 160 caractères. Comme son nom l'indique (SMS = Short Messages) , c'est bien un message court qui mérite d'être écrit en langage SMS!. En Europe avec nos forfaits illimités pour les SMS, on l'oublie facilement, surtout quand on souhaite écrire "correctement".

* dans les hôtels (en ville et avec un standing suffisant !) le wifi est très fréquent et à ce moment là, l'usage de what's app est simple et gratuit. Mais tout dépend où tu va en Inde et dans quelles conditions. Il y a souvent des surprises dans les voyages.

* jamais entendu parler d'un autre forfait Orange à l'étranger autre que les Pass. Tu peux prendre une Sim locale  mais cela ne correspond pas à ton besoin d'appeler tes proches en France.

Cordialement.

Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Bonjour et merci de votre réponse. En effet, il faut être très vigilant si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises au retour avec ce fichu téléphone. Bonne journée à vous. 

Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Bonjour et merci de vos explications. Ce n'est pas simple tout cela sauf si on ne regarde pas au montant de sa facture ....

Je vais faire bien attention à mes SMS, juste ce qu'il faut, pas un caractère de +

Bonne journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785817 membres inscrits 🧡

1212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne