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défaut de conseil dans l’offre Open

Flo1401
contributeur
938  

défaut de conseil dans l’offre Open

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous signaler un défaut de conseil dans l'offre Open (Internet Haut Débit + Mobile).

Pour réaliser cet achat, j’ai eu deux conseillers au téléphone (une début novembre et un autre le 10 novembre, jour de l’achat). Ils m’ont très bien expliqué l’offre en m’indiquant que, « suite à mon achat, je bénéficierai de deux remises : une de 15 euros par mois, une de 5 euros par mois pour ainsi avoir une facture de 54,99 € par mois (hors assurance) ». Comme les entretiens téléphoniques sont enregistrés c'est vérifiable. J’ai souscrit mon offre dans ces conditions. Ils m’ont expliqué que, « faisant mon achat par téléphone, ces sommes me seraient remboursées après ». Je ne suis pas rentrée dans le détail de ces remises, j’ai fait confiance ayant déjà beaucoup à gérer pour valider mon engagement de 2 ans (la concurrence est dense).

Le 21 décembre, n’ayant aucune nouvelle de ces remises, j’ai contacté Orange. Une dame charmante m’a expliqué que « oui j’avais droit à cette offre » et m’a envoyé deux mails pour que je fasse mes demandes. Ce que j’ai fait. Idem, c'est vérifiable.

J’ai reçu un accord pour le changement de mobile et un refus pour le changement internet (5 € par mois). Je téléphone à nouveau à Orange pour qu’on m’explique ce refus. Des lors, je découvre qu’étant déjà chez vous pour ma ligne fixe  et internet, cette offre est refusée. Logique, je comprends.

 A l’inverse, ce que je ne comprends pas, c’est que 3 conseillers commerciaux Orange m’ont proposé cette remise, sans réaliser le fait que je n’y avais pas droit. Moi je ne pouvais pas savoir, mais les conseillers d’Orange, eux, étaient censés me fournir la bonne information.

J’estime qu’il y a défaut de conseil qui entraine pour moi, un préjudice financier, correspondant à une majoration de 5 € X 12 mois = 60 euros.

De fait, j'estime que ces 60 euros doivent être déduits de mes factures. Sans quoi, c'est la porte ouverte à proposer n'importe quoi sans garantir le service qui va avec…

Par avance, je vs  remercie de votre compréhension et attend votre retour sereinement

Cordialement.

Flo

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: défaut de conseil dans l’offre Open

Salut @Flo1401 

 

Éventuellement voir avec le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact

avec toi ici .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
891  

Re : défaut de conseil dans l’offre Open

Bonjour @Flo1401 ,


Je prends en charge votre réclamation concernant le défaut d'information que vous évoquez. 
Afin de me permettre l'accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro mobile associé à l'offre Open. 
Le tout en message privé ici :




Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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