Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

désactiver les CFDMV = pas possible chez Orange ( mobile ) et également Sosh ( mobile )

tumurluche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
369  

désactiver les CFDMV = pas possible chez Orange ( mobile ) et également Sosh ( mobile )

bonjour_130

ça fait bientôt 30 ans que je suis utilisateur de la téléphonie mobile ;

Orange ( sosh aussi ) nous empêche de désactiver les renvois d'appels vers la boite vocale = de quel droit ?????

on en parle déjà ici 

il suffit de prendre le temps de lire le lien
-------------------------------

ce n'est pas une histoire de téléphone portable, ni de carte sim ...

le coupable, c'est l'opérateur ( orange )

----------------

informations sur l'état des renvois d'appels ( volontairement masquées par Sosh ) =

en faisant les vérifications *#61# ou *#62# ou *#67# = ou bien dans le menu du téléphone...

il n'y pas de renvois de programmés ( après avoir fait un ##002# )

mais si quelqu'un me téléphone,
il tombe quand même sur la boite vocale ( occupation, hors réseau , ou sans réponse ) ;

les renvois par défaut ( occupation, hors réseau , ou sans réponse ), ont été réactivés, en douce, par l'opérateur......mais n'apparaissent pas ( dans les séquences en faisant les vérifications *#61# ou *#62# ou *#67# ou bien dans le menu du téléphone)

---------------
par contre, il est tout à fait possible de faire des renvois d'appels conditionnels ( occupation, hors réseau ou sans réponde ) vers un autre numéro de téléphone ...
mais si on désactive les renvois, .....les appels sont redirigés, par défaut,  vers la boite vocale orange ( ça, c'est moins cool ....) 

y a que chez orange ( et sosh ) où ça pose problème..

j'étais chez Bouygues avant de venir chez orange= pas de problèmes pour la désactivation ou activation  des renvois d'appels

j'ai aussi une ligne chez free mobile ( sim utilisée dans exactement le même téléphone = samsung A17 5G = = pas de problèmes pour la désactivation  ou activation des renvois d'appels )

je suis (re) venu chez orange, par défaut ( et surtout pas le choix ) , car SFR & Bouygues ne passent pas très bien dans un endroit où j'ai l'habitude d'aller ..sinon, je serais resté chez Bouygues ou un opérateur utilisant la couverture SFR

Pourriez vous faire le nécessaire et faire remonter l'information ? ( mais, ça, c'est comme loto, je n'y crois pas trop )

que l'utilisateur puisse activer ou désactiver  les renvois d'appels

( que les appels sonnent dans le vide ... et que le correspondant ne tombe pas sur un répondeur ) 

par contre, pas la peine de me sortir une réponse du répondeur non enregistreur ou l'annonce temporaire ( c'est hors sujet ) 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: désactiver les CFDMV = pas possible chez Orange

Pas de bonjour non plus @tumurluche 

nous empêche de désactiver les renvois d'appels '

Pour désactiver tous les renvois d'appels :

• conditionnels : composez la séquence suivante: ##002# (validez avec la touche appel)
  • systématique ou inconditionnel : composez la séquence suivante: ##21# (validez avec la touche appel)
chantoine
star
star
294  

Bonjour @jyjo29 

Pour ton information, ce triste individu est un troll, qui a sévi il y a quelques mois sur le forum Sosh...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
270  

tumurluche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
234  

Bonjour,

ça ne fonctionne pas, en tout cas chez orange ( et sosh )

##002# pris en compte pas le réseau...

quand je fais les vérifications *#61# ou *#62# ou *#67#,  ( ou dans le menu du téléphone ) =il n' y a pas de renvois de programmés ( vers le répondeur ) 

mais quand on m’appelle, les correspondants tombent quand même sur la boite vocale

je n'ai rien inventé  

tumurluche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
229  

bonjour,

tout le monde a le droit = 

- de s’abonner chez sosh, chez orange ou chez un autre fournisseur

- et de s'exprimer 

et personne n'est obligé de lire le message, ni de répondre

Vous avez une question ?