- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- extension de forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéextension de forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
extension de forfait
Je serai bientôt en Chine pendant 32 jours. Les extensions de forfait Orange sont de 31 jours. Il me faut donc 1 jour de plus pour couvrir ma mission en Chine. J'ai fait le 3900 où j'ai été mal reçu. Je demandé un RV en visio, on m'a raccroché au nez. Pour un jour de plus, il faut payer 31 jours... Je trouve le principe inacceptable. Ce n'est pas une question d'argent en fait.
Savez-vous si SFR est plus "commercial" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: extension de forfait
Bonjour, sinon ?
Ce n'est pas qu'une question de jours, vous êtes aussi susceptible de consommer ce qui est inclus en moins de 31 jours.
Orange ne va pas construire une offre spécialement pour votre cas.
Et du reste, combien coûte cette option x2 par rapport au budget de votre voyage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois que le forum est bien maîtrisé par Orange...
Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de principe.
Lors de mon précédent voyage en Chine, je me suis trompé d'une journée (à cause du décalage horaire) et j'ai utilisé internet pendant quelques minutes. Orange me l'a facturé plusieurs diz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc vous préférez le hors forfait à une dizaine d'euros le Mo ?
Vous allez en Chine pour un spectacle comique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas compris. Pouvez-vous arrêter de répondre pour le compte d'Orange ?
Avec Orange, quand on dépasse d'une seule minute, ça coûte très cher. C'est une relation à sens unique.
Au revoir Chantoine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous sommes sur un forum, vous avez remarqué ? Je réponds pour mon compte, et dans votre cas, pour ne pas me faire avoir avec le décalage horaire, j'active une option un peu avant de partir, puis une deuxième avant la fin de la première ou dès que j'ai tout consommé. Et je me dis que 29€ de Pass c'est 2Mo de data et quelques en hors forfait, donc pas cher. Surtout comparé au coût de mon voyage.
Si vous voulez pérorer sans aucune contradiction, allez au "speaker's corner" à Londres ? En plus vos usages seront inclus dans votre forfait, pas besoin d'option.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au revoir Chantoine. Je sais bien que vous êtes payé par Orange.
C'est une question de principe. Le coût de la minute n'est pas le même côté Orange et côté client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perspicace, inspecteur gadget.
Ben non, je ne suis pas payé par Orange. Vous ne supportez pas la contradiction, vous n'avez aucun argument à m'opposer donc c'est directement le complot ?
Parcourez mon blog, vous verrez que je tape sur tous les opérateurs.
Et... ça fait 2 fois que vous me dites au revoir, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CRor ,
Il se trouve que j'ai eu pour la première fois l'occasion d'utiliser un Pass lors d'un voyage en Asie assez récemment: voyage inférieur à 31 jours, donc je n'ai pas été dans ta situation. Cela peut m'arriver. J'ai compris que l'usage du Pass est "délicat" même si je n'ai pas eu de problèmes sérieux.
Le soutien Orange n'est certainement pas familier de traiter une question sur la Chine très souvent. Une absence de souplesse commerciale ne me surprend pas:
* Orange, comme les trois autres Opérateurs majeurs, traitent des millions de clients dont une forte proportion de voyageurs, plus ou moins lointains. Difficile de se lancer dans des cas particuliers, sur une sujet que l'on sait délicat : ce forum fourmille de questions sur le sujet des Pass ( est -il bien activé ? est il bien efficace ?, pourquoi ces facturations hors - Pass ? ...). Inutile dans rajouter: tout cas particulier est générateur de question ou problème potentiel.
* il s'agit pas que d'une absence de souplesse commerciale : tout acte commercial doit se traduire par un acte technique impliquant aux moins deux opérateurs, délicat ..Orange n'est pas le seul concerné !
* car effectivement hors Pass, la facturation, notamment Data, est hors de prix. Mais sans connaitre les règles de facturation entre opérateurs, il est clair que ces sommes ne vont pas intégralement sur les comptes d'Orange : Elles sont payées en grande partie à l'opérateur distant (Chinois en l'occurrence) qui n'a aucune raison de faire de cadeau et effectivement Orange ne souhaite pas payer ces coûts à la place du client. Ces coûts élevés sont à multiplier par le nombre de clients potentiels: les sommes ne sont absolument pas anecdotiques.
La solution ? : je ne la connais pas. A titre personnel, lors de précédents voyages en Asie, je n'avais pas pris de Pass, me contentant d'utiliser le wifi d'hôtels ou de logements divers, avec une part d'aléas de disponibilité du wifi mais avec des coûts toujours modiques, souvent gratuit. Je ne connais pas les conditions de ton voyage, mais ne pas utiliser son téléphone pendant une journée sur réseau mobile n'est peut être pas rédhibitoire ?. Tu parles de "mission" en Chine ? il s'agit peut être d'un voyage professionnel ? Ton entreprise n'a t-elle pas l'habitude de cette situation et ne peut elle te conseiller ?
* je doute que les autres opérateurs soient plus souples car la complexité des accords entre opérateurs et la réalité des règles de facturation inter-opérateurs sont les mêmes. D'ailleurs, on trouve de multiples problèmes d'utilisation des Télécoms à l'international sur les différents forum opérateurs.
J'ignore ce que SFR pourrait te promettre, mais un simple coup d'oeil sur son forum client te permet de juger de la confiance que l'on peut accorder (ou pas ...) à des promesses éventuelles. Bien sûr, un forum clients Orange n'est pas le lieu idéal pour avoir une réponse détaillée et argumentée sur ce qui se passe chez SFR.
Si tu as l'habitude de voyager, les conseils suivants sont sans doute inutiles mais c'est mon retour d'expérience de plusieurs voyages. Il y a peu, je ne connaissais pas tous les pièges des Télécoms en voyage. J'ai appris ...Ils ne sont pas propres à Orange et finalement assez anecdotiques par rapport au coût de ces voyages lointains mais j'ai pour principe de faire en sorte d'essayer de les maitriser au mieux:
* vigilance sur les dates et durée d'activation (mais tes questions montrent que tu l'es déjà)
* bloquer les Datas impérativement dés le départ de France sinon tu atteindras ton plafond de dépense Data (50 Euros de mémoire) en ayant à peine le temps d'atterrir lors d'escales hors Chine. Au moins, le mécanisme de plafonnement des dépenses Data marche.
* faire en sorte que les mises à jour de programmes soient faites par wifi en agissant sur les paramètres de Google Play. Et malgré cette action, partir du principe que tu ne pourras jamais contrôler totalement des échanges Data non sollicités sauf blocage total des Datas.
* écrit tes SMS de façon très simplifié : le SMS facturé c'est 256 Octets. Tout caractère autre que les caractères de base consomme plusieurs Octets, selon l'encodage et si ton message dépasse 256 octets, il sera tronçonné sur plusieurs SMS, objets de facturation.
* personnellement, je n'ai pas jamais reçu de SMS d'activation du Pass car j'ai commencé mon séjour par plusieurs jours hors réseau mobile et le SMS d'activation, s'il a été émis par Orange (je ne sais pas trop), ne m'est pas parvenu ce qui est normal vu mon hors réseau durable. Par contre, j'ai pu constater que mon Pass a bien fonctionné: j'ai bien vérifié ma facturation au retour !
Quand on voit toutes les questions Télécom sur des voyages lointains, on ne peut que se féliciter d'avoir des règles de fonctionnement intra-européennes très simples grâce aux règles européennes (avec quelques pièges résiduels, quand même, selon les forfaits mais qui sont de plus en plus amenés à disparaitre)
Bon voyage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Walker d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée. Et sur un ton aimable ! Je ne fréquente pas les forums ni les réseaux sociaux. Cette expérience a été instructive...
En fait, je sais plein de choses sur la façon de communiquer en Chine. J'y vais régulièrement mais la durée de mes missions est en général courte, moins de 31 jours...
Alors voici quelques compléments :
- Un certain nombre d'applications et de sites sont bloqués en Chine, par exemple Google et tout ce qui va avec (Google Maps, Gmail, etc.) mais aussi WhatsApp, et même le site Orange ! VPN permet de résoudre le problème mais c'est interdit...
- Le seul vrai problème que j'ai rencontré a été dû à Orange qui bloquait entièrement mon compte (mobile, SMS, internet, et même mon accès au site Orange) périodiquement pour le motif que son utilisation était suspecte. Orange avait en effet détecté qu'il y avait une utilisation du compte en Chine, c'est à dire par moi-même...
- Pour suppléer à Whatsapp, je recommande d'utiliser Wechat, à installer en France avant de partir. C'est extra, on peut téléphoner en France gratuitement depuis la Chine. A condition d'avoir le Wifi bien sûr.
- Le Wifi semble très largement répandu et les commerçants chinois (même les petits restaurants et les petites boutiques) partagent très facilement leur code. Mais quand on se trouve dans des lieux plus isolés (dans la nature, à la plage, ou tout simplement dans la rue), ça se complique. Surtout si on a besoin d'info pour trouver son chemin et qu'il n'y a pas de Chinois en vue.
- Pour la communication nationale (c'est-à-dire en interne Chine), il est possible d'acheter une carte sim (c'est mieux alors d'avoir un mobile pouvant recevoir 2 cartes sim). Ce n'est pas très bon marché.
Mais en fait, le problème que j'ai voulu soulever, c'est que je trouve vraiment abusif de la part d'Orange de faire payer une période complète de 31 jours pour une seule journée. Cela serait agréable, si en ayant travaillé une seule journée, on pouvait être payé pour un mois entier. C'est ce que fait Orange avec ses clients, mais peut-être pas pour ses salariés...
C'est certain que je ne paierai pas une extension forfait de 31 jours pour une seule journée potentielle d'utilisation. C'est une question de principe, pas d'argent.
Merci encore