Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

forfait

evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

forfait

bonjour et bonne année à la communauté orange, si précieuse pour les "nuls" comme moi...

j'ai voulu faire des économies en changeant de forfait et en prenant le "plus petit" = 2h d'appels et 100 Mo...

internet, je n'y vais que sur mon ordinateur et pas sur mon téléphone portable...

pourtant, j'ai le message comme quoi j'ai consommé mes 100 Mo...

quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux les consommer alors que je ne consulte pas internet ? je ne fais que téléphoner (peu) et lire ou écrire des SMS...

MERCI

10 RÉPONSES 10
chantoine
star
star
511  

Re: forfait

Bonjour,

Votre téléphone a une vie propre.

Il télécharge la météo, des mises à jour d'applications, vos courriels, etc.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
491  

Bonjour @evoracho7 

En complément de @chantoine 

Utilisez principalement le WiFi.

Mettez les mises à jour des applications en WiFi uniquement - Paramètres de Play Store ( s'ouvre en cliquant sur votre image en haut et à droite )

Puis

pp1.jpgpp.jpg

evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

merci

je n'ai pas trouvé ce que vous m'indiquez mais j'ai supprimé pas mal de paramètres qui étaient validés

je vais voir ce que ça donne

n'importe comment, j'ai eu le message : plus d'accès à internet

je suppose que je vais devoir attendre le mois prochain ?

en parlant de "mois", part-il de la date de la facture ? si c'est le cas, mon mois commence le 7 et le 8, j'aurais déjà épuisé mes 100 Mo ? c'est vraiment un attrape nigaud pour les nigauds comme moi !!!

merci d'avoir pris la peine de me répondre, je relancerai le sujet selon ce qu'il se passe le mois prochain

evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

merci pour la réponse !!

OK des tas de trucs qui me sont inutiles

je vais essayer de supprimer tout ça

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
439  

@evoracho7 

100Mo actuellement c'est rien.

Regardez sur la réglette : https://reglette.orange.fr/

actuellement j'ai 7 applis en attente de mises à jour pour un total de 107.62 Mo.

chantoine
star
star
433  

Plus généralement, 100Mo c'est vraiment "rien" de nos jours.

Même si vous restez sous couverture Wifi 29 jours par mois, l'activation pour une seule journée risque de faire très juste (un peu de Waze, un surf sur quelques pages, 3 mises à jour d'applications et hop, le forfait est mangé).

Les mobiles de nos jours (smartphones / ordiphones) sont conçus pour fonctionner avec de la data. Et la consommation moyenne en France est d'une dizaine de Go je crois, soit 150 fois les 100Mo.

404  

Bonjour, @evoracho7 @chantoine @jyjo29 

Petite précision qui ne change rien à la pertinence des réponses déjà données.

"selon l'Arcep, les Français consomment en moyenne 16 Go par mois de données sur les réseaux 4G    (15 juil. 2024)"

Avec naturellement une énorme dispersion entre ceux qui font de la vidéo à haute dose ...et ceux qui n'ont même pas accès à la 4G de façon volontaire. Personnellement, je suis sur une base de 1 à 2 Go par mois (avec usage wifi à la maison) et entre 5 et 10 Go par mois en déplacement (type congés)  sans usage possible du wifi. Mais je fais quasiment jamais de la vidéo sur mobile/4G, uniquement mail, réseaux sociaux et  navigation Web.

Cordialement.

evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
366  

OK pour la réglette mais je n'utilise aucun de ces "mangeurs" d'internet !!

et vous parlez d'appli en attente de mise à jour, je n'en ai aucune (à moins qu'elles se mettent à jour automatiquement...peut-être ai-je pu supprimer cette mise à jour automatique, l'avenir le dira...)

MERCI en tout cas d'avoir pris  le temps de me répondre

evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

OK merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784414 membres inscrits 🧡

1194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne