Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

la 5G et Huawei

Robespi
contributeur
1 000  

la 5G et Huawei

Bonjour, je ne comprends vraiment pas la position de mon opérateur téléphonique historique ORANGE concernant son refus de s'équiper des solutions de Huawei pour le déploiement de la 5G !

Cet équipementier est indéniablement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché et ORANGE pratique l'éviction politique, sous pression Etats-unienne de TRUMP ! Le prétexte de l'espionnage ne tient pas, surtout venant des Etats-Unis qui est la puissance qui le pratique le plus (voir les grandes oreilles…)! 

Encore une fois, c'est ORANGE qui va en payer les pots cassés pour le plus grand profit des Etats-Unis et à travers ORANGE, nous ses clients !

Je pense qu'il serait de bon aloi que les clients ORANGE fassent savoir à leur opérateur leur mécontentement ! Qu'en pensez-vous ?

 

4 RÉPONSES 4
Maxou9
star
star
947  

Re: la 5G et Huawei

Bonjour
Y largement aussi bien que Huawei en équipement réseaux.
Rien ne permet a l,heure actuelle d,affirme que les équipements de ce fabricant soit mis a l'écart.
Perso j'aurais une préférence pour du matériel d'origine Française et UE.
Robespi
contributeur
914  

Re: la 5G et Huawei

Bjr Maxou,

Tout d'abord content de voir que la stratégie de l'opérateur encore semi-public intéresse ses utilisateurs.

Sur le niveau qualité-prix de l'équipementier Huawei pour la mise en place du réseau 5G, je me suis fier aux commentaires quais unanime de la presse mais peut être as-tu raison, c'est possible même si le niveau technologique de ce groupe est au moins aussi bon que ses concurrents et qu'au niveau prix il semble bien qu'il soient incontestablement les meilleurs.

Sur sa mise à l'écart, c'est le PDG Richard (celui qui est englué dans le scandale d'état de l'affaire Tapie) l'a annoncé publiquement, là c'est incontestable aussi.

Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait que du matériel d'origine française aurait été bien mieux, malheureusement, tant que nous resterons dans l'Europe, nous ne serons pas libre de notre stratégie industrielle et en l'état, il n'existe pas d'équipementier français.

En tout cas ravi, c'est un débat et ravi de cette discussion avec toi,

Robespi

 

 

 

Maxou9
star
star
909  

Re: la 5G et Huawei

Bonjour @Robespi

Huawei et d'autres chinois sont déjà largement présents dans les équipements des différents réseaux Français. Huawei as et fabrique des composants de tres grands qualité aussi bien pour en infrastructure que pour des équipements particuliers. Revers de la médaille les prix des équipements Huawei ont largement augmenté au point ou aujourd'hui c'est la marque qui pratique les tarifs les plus élevés.
Je suis Européenne convaincue je ne pense pas que seul la France peut lutter contre la Chine. Je pense que l'UE devrait avoir une meilleure stratégie industrielle et commerciale.
On as bien été capable de le faire avec Airbus.

Quand a une liaison entre les prix des abonnements et la politique d'approvisionnement ou de déploiement des réseaux je pense qu'il n'y a plus de liaison direct.
Le prix des abonnements dépend aujourd'hui uniquement du prix accepté par le client.
Aujourd'hui le rôle d'un PDG n'est pas la satisfaction du client ma la satisfaction des actionnaires.
Robespi
contributeur
895  

Re: la 5G et Huawei

C'est bien de pouvoir discuter de tels sujets sur ce forum et d'avoir des avis à la fois différents et partagés !

Il est vrai qu'Huawei a augmenté sensiblement ses tarifs au point d'approcher ceux de ses concurrents mais globalement il reste moins cher.

Cette exclusion par Orange n'est pas acceptable politiquement et même économiquement du point de vue européen. Il suffit pour s'en convaincre de lire les propos du patron d'Ericsson sur https://www.clubic.com/5G/actualite-851332-5g-patron-ericsson-denonce-retard-europe-fausse-route.htm... et autres. Lui-même conteste l'éviction d'Huawei comme contre productive et le rôle négatif de l'Union européenne.

Oui, comme tu le dis Maxou, les entreprises privées n'obéissent qu'à une seule règle, celle du profit pour le plus grand bien de ses actionnaires et non de ses ciients. Ceci me fait dire d'ailleurs, pour en revenir à notre sujet, que l'éviction par Orange de Huawei est plus politique qu'autre chose pour s'aplatir devant les folles exigences de Trump.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne