Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

la bonne blague de la fin du femtocell

Nmoi
contributeur
1 529  

la bonne blague de la fin du femtocell

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail comme quoi le service Femtocell va être arrêté...et là je suis en colère, très en colère.

Certes je comprends que cette technologie puisse être dépassé mais chez moi c'est la seule façon que nous avions de capter quelque soit l'opérateur !

Orange propose de faire les appels en wifi et pour ça d'acheter un téléphone compatible...SUPER je viens juste de changer (il y a mons d'une semaine) le téléphone de ma femme et il n'est pas compatible... et il va falloir que j'en achète un nouveau pour moi et mes 2 enfants..soit si je prends les moins cher 4x190 ! C'est juste une grosse blague !

D'un autre côté le femtocell nous obligeait à garder un forfait mobile orange mais maintenant je n'ai plus aucune raison de rester chez orange puisque les concurrents font aussi le vowifi mais eux proposent des forfaits moins chers...

Donc maintenant soit Orange fait un GROS geste commercial soit nous migrons tous chez un autre opérateur....

 

 

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

Salut @Nmoi 

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Femtocell/td-p/2365528

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nmoi
contributeur
1 496  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

Merci pour la réponse...

Ça me permet de comprendre qu'Orange ne fait aucun geste...et je sais ce qu'il me reste à faire....PARTIR !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

@Nmoi 

 

De mon côté j'utilise les mobiles à mon domicile en wifi via la livebox

et ceci sans femtocell dont un modèle Huawei qui ne figure pas dans

la liste de ceux qui sont compatibles avec les appels wifi .

 

Naturellement chacun fait bon comme lui semble .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nmoi
contributeur
1 441  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

On est d'accord. Je ne suis pas contre les appels wifi mais contre la methode employée qui ressemble beaucoup à une vente forcée.

On me retire un service qui fonctionne et on m'oblige à acheter de nouveaux smartphones pour pouvoir. Ontinuer a utiliser un service que je paye. Le pire c'est que le smartphone tout neuf de ma femme apres vérification s'avere avoir le vowifi.

Il s'agit d'un xiaomi redmi 9c. Mais comme il n'est pas validé et/ou acheté sur la boutique orange il ne fonctionne pas.

Ça c'est de la vente forcée avérée !

Donc je fais quoi ? Je suis obligé d'acheter 4 nouveaux smartphones sur la boutique Orange ? 

Ah ah ah... si orange veut faire partir ses clients, ok je comprends la méthode.

 

orev2
contributeur occasionnel
1 377  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

Hello Nmoi

Oui une bonne blague, si j'ai bien compris c'est que Femtocell fonctionne avec la bande fréquence 3G sachant qu'il veulent maintenant développer la 5 et 6G, la 4 est encore d'actualité ! Cependant de mon côté j'ai envoyé un mail à l'ARCEP, la DGCCRF, l'ANFR, la DDPP de Paris, j'ai contacté Que Choisir, et quelques Médias. Les premiers organismes pourront m'informer si c'est légal, les zones blanches concernent 541 communes ! soit un nombre considérable de personnes qui vont bien renflouer les poches des opérateurs avec un achat forcé de téléphone compatible ! Une pollution engendrée quand aujourd'hui on tire la sonnette d'alarme ! tous ces boitiers au rebut, le téléphone portable génère une pollution considérable par sa fabrication et son non recyclage, surconsommation quand il est urgent d'agir vers la décroissance !! Si comme moi vous voulez remonter l'information contacter les organismes ci-dessus, l'union fait la force, y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait ! Et si nous sommes nombreux, nous serons pris en considération soit pour stopper cette décision, soit pour avoir une prise en charge intégrale à l'obtention d'un nouveau téléphone, en tout cas pour trouver une solution qui ne nous lèse pas ! Merci

chantoine
star
star
1 348  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

Bonjour,

Ce n'est pas de la vente forcée.

Un service est supprimé pour des raisons techniques, et il se trouve qu'Orange est l'opérateur qui a la liste de mobiles la plus courte pour la compatibilité Wifi (sauf un des 4, qui en a 0 puisqu'il ne propose pas ce service).

D'autre part, nulle obligation de commander un mobile chez Orange, tous les Samsung par exemple même achetés dans le commerce fonctionneront.

Nmoi
contributeur
1 328  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

Blabla...

Libre à vous de penser cela mais même pour la pour la plupart des smartphones il faut les avoir achetés chez Orange pour que cela fonctionne.

Enfin peu importe. Maintenant je n'avais plus aucune raison de garder mes forfaits chez Orange du coup j'ai migré chez SFR ( forfaits beaucoup moins cher et oh comme par hasard le vowifi fonctionne sur le téléphone de ma femme alors que ce n'était pas possible chez Orange.

Je vais donc faire migrer l'ensemble des forfaits de la famille...

Si Orange a comme intention de perdre des clients leur méthode est la bonne.

Surtout ne changez rien !

chantoine
star
star
1 310  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

Bla bla aussi.

 

Perso j'ai utilisé sans souci en VoWifi plusieurs Samsung et plusieurs Huawei sans souci alors qu'ils étaient achetés ailleurs que chez Orange.

 

SFR est l'opérateur qui a la liste de mobiles compatibles VoWifi / VoLTE la plus longue. Pas loin derrière on a Bouygues, et très loin c'est Orange.

 

Que les forfaits soient beaucoup moins chers pourquoi pas... mais l'avantage se réduira lors des enrichissements qui ne manqueront pas d'arriver (et qui défraient justement la chronique actuellement) et surtout, la qualité de service n'est pas du tout la même. 

patansouis
contributeur occasionnel
779  

Re: la bonne blague de la fin du femtocell

Pas de la vente forcée mais de l'achat forcé c'est sur.

 

Ma femme a un Huawey P20 lite, ne fonctionne pas en appaels wifi mais le support Hawey me maintient que ce modèle fonctionne en appels wifi a condition que l'opérateur les valide. Chez orange on me dit non impossible. QUi dit vrai. 

Moi je constate que orange est incapable de couvrir la zone de mon village, une toute petite barre en 3G

 

Heureusement la femtocell je ne l'ai pas payé, il aurait plus manqué que cela. J'ai fait valoir à l'époque au commerciaux d'orange que la femtocell est un boitier installé par orage chez les gens afin de palier à leur mauvaise volonté de couvrir toute les régions donc que je n'avais pas lieu de verser un seul euro pour leur incompétence. 

Et aujourd'hui même problème l'opérateur ne veut pas installer de relai donc à l'utilisateur de faire le choix ou payer ou subir.

 

Tous les memes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne