Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

le cloud d'Orange

Jennifer2
contributeur
2 433  

le cloud d'Orange

je ne peux plus me connecter au cloud d'Orange 

7 RÉPONSES 7
petit_titi
star
star
2 422  

Re : le cloud d'Orange

Bonsoir @Jennifer2

 

Si tu utilises l'application orange "le cloud d'orange" 

Va dans paramètres puis dans application cherche l'application le cloud orange tu appuies dessus et tu obtient une autre fenêtre et la tu fais vider le cache et efface les données

Tu reessais pour vérifier si tu peux te connecter

 

Sinon tu désinstalle l'application et tu la réinstalles et tu essais de nouveau

 

Ci dessous des lien pour le cloud orange (de la lecture et une vidéo) : 

 

http://www.ariase.com/fr/guides/cloud-orange.html

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

Il y a plusieurs onglets

 

http://lecloud-tutoriels.orange.fr/mobile/android.php

 

Et la des fichiers pdf et une vidéo

 

J'espère que cela pourras t'aider

 

A+

 

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 101  

Re : le cloud d'Orange

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du cloud, il m'est impssible de syncrhoniser contact et agenda.

S'affiche "en cours" puis "momentanément indisponible".

J'ai désinstaller et réinstallé.

Merci pour vos réponses

 

J'ai souhaité contacter le 3970, mais le seveur vocale m'a rapidement énervé ........

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 055  

Re : le cloud d'Orange

Bonjour ymaca,

Le service contact agenda tâches est actuellement perturbé, en cours de résolution.

Cordialement,

Philippe

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 047  

Re : le cloud d'Orange

Merci Phil 40 pour la réponse.

 

Pour les contacts la synchro semble fonctionner, à vérifier au fil des jours.

 

Par contre pour l'agenda il y a des choses que je m'explique pas.

1ère Je synchronise l'agenda à partir du samrtphone ça fonctionne.

2ème Je visualise sur agenda orange toujours à partir du smartphone, les évènements nouveaux depuis la dernière synchro (de fin novembre) ont bien été pris en compte.

4ème Je visualise agenda orange à partir du PC, et là aucun évènement nouveau depuis la dernière synchro n'y figure.

 

5ème Un évènement crée sur agenda orange à partir du PC se synchronise bien sur le smartphone, donc ça fonstionne de l'agenda orange vers le smartphone mais pas du smartphone ers agenda orange via le pc.

 

De plus, comment effectuer une recherche d'évènement, je ne trouve pas la fonction recherche et comment rester sur un affichage au mois à l'ouverture de l'agenda sur le pc qui s'ouvre toujours sur à la journée.

 

Merci par avance et bonne journée.

 

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 023  

Re : le cloud d'Orange

BON, TOUT FONCTIONNE

 

Pour infos :

Avec la nouvelle mise à jour de l'agenda du smartphone il faut sélectionner le calendrier à utiliser.

soit :

 

le "calendrier gmail"

ou

le calendrier "yxxx.gxxxx" ex : yxxx.gxxx@wanadoo.fr

ou

"mes calendriers"

 

Seul le calendrier à "mon nom" fonctionne, j'ai donc transformé mes évènements avec ce choix et la synchro s'effectue.

 

Quelle galère, mais ça avance, j'aime bien quand tout marche

 

Cordialement

Yves

 

 

 

jeff33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 946  

Re : le cloud d'Orange

Bonjour

Mon smartphone n'arrêt pas de synchroniser les photos en wifi. Ca synchronise tout, puis qqs heures ou qqs jours apres c'est reparti pour à nouveau tout télécharger alors que les photos sont déja présentes sur le site cloud.

C'est bizzare et ça me mange de la batterie et données pour rien !

 

ymaca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 934  

Re : le cloud d'Orange

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste, mais si je peux apporter une petite aide c'est déja ça.

 

As tu désactivé les sauvegardes automatiques (photos, vidéos) dans le cloud.

Pour ma part je synchronise suivant les besoins (agenda ou contacts)et concernant les photos et vidéos je télécharge uniquement celles qui le justifie mais pas de synchro, je souhaite rester maitre de mes actions.

 

Cordialement

Yves

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734300 membres inscrits 🧡

926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne