Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

modification open zen et étalement mobile

rozita35
contributeur occasionnel
661  

modification open zen et étalement mobile

Bonjour,

 

J'ai une petite interrogation..en espérant que l'un de vous aura vécu la même situation et que vous pourrez m'éclairer.

 

Voilà: j'ai l'offre open zen depuis 2 ans. Initialement, l'offre proposait un changement de mobile à prix avantageux à l'issue de l'engagement de 24 mois. J'ai pu bénéficier de cette opportunité dès la fin mars.

Aucun téléphone ne m'intéressant sous la barre des 100€ (une fois la remise appliquée), je me suis décidée pour le huawei P8 Lite 2017, qui m'était proposé à 149,90€ au lieu de 249,90€.

Je suis dons allée en boutique hier pour l'acheter.

 

Là, la conseillère m'a dit que l'offre open, telle que je l'avais souscrite, n'existait plus et que, de ce fait, soit je payais mon téléphone "cash", soit je pouvais bénéficier de l'étalement mobile.

Tableau à l'appui, elle m'a indiqué que cetet formule était plus intéressante que l'ancienne formule. Indiquant que, si je réglais les 149,90€, avec ce que j'avais déjà versé les 24 mois précédents sur mon abonnement mensuel, le portable me reviendrait plus cher que son prix initial.

Elle m'a donc invitée à régler 49,90€ tout de suite, puis 8€ tous les mois, pendant 24 mois. A la fin de ce délai, mon abonnement devrait redescendre à 52,90€, si je ne rechange pas de mobile.

 

Ce qui me pose question, c'est que, en allant jeter un oeil à la boutique (histoire de voir quels tarifs me seraient proposés à l'avenir, à l'achat, avec cet histoire d'étalement), j'ai vu que le téléphone que je viens d'acquérir est proposé à 27,90€+8€/mois pendant 24 mois. Soit 22€ de moins que ce que j'ai réglé en boutique!!!

 

Avez-vous connu la même situation? Le 1er achat en étalement est-il toujours plus cher que les suivants?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
657  

Re : modification open zen et étalement mobile

Bonjour,

 

@rozita35

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regle...etalement-mobile-paiement-et-mensualites_71893-72750

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re : modification open zen et étalement mobile

Salut vous deux

 

@rozita35  / @cledefa

 

La différence peut provenir du fait que le prix

d'un mobile en boutique revient souvent quelques euros 

de plus par rapport  à celui de la boutique en ligne .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rozita35
contributeur occasionnel
631  

Re : modification open zen et étalement mobile

Merci pour vos réponses. Toutefois, pour ce qui est de la FAQ, il donne une définition de l'étalement, mais ne donne pas d'explications concernant ma question. Et pour ce qui est de la différence entre prix boutique et prix Web: quelques euros, je veux bien, mais 22€, je trouve ça excessif.
Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
577  

Re : modification open zen et étalement mobile

Bonjour,


Après vérification, je vous confirme que le prix du Huawei P8 lite 2017 avec étalement, est de 49.90€ + 8€/mois.


Ou avez vous vu le prix de 27.90€ car je ne le vois pas?


Merci par avance.


Cdt,

Will_C

signature.jpg

rozita35
contributeur occasionnel
533  

Re : modification open zen et étalement mobile

Bonjour,

Excusez-moi pour le retard de ma réponse, mais j'étais en déplacement pro.

J'ai trouvé ce prix dans mon espace client, en cliquant sur "changer de mobile", dès le lendemain de l'achat de mon nouveau portable. Cette offre est toujours active actuellement, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

 

huawei.jpg

 

 

Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
526  

Re : modification open zen et étalement mobile

pouvez vous m'envoyer votre printscreen en message prive car je ne le vois pas apparaitre en public.


Merci

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne