Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

pas de mail de confirmation mais compte débité

shirley57950
contributeur occasionnel
923  

pas de mail de confirmation mais compte débité

Bonjour,

 

J'ai commandé ce matin un iphone 6S au prix de 79.99 euros, ainsi qu'un forfait à 29.99 par mois.

J'ai transmis les infos de ma CNI, mon RIB, et j'ai réglé la somme demandée (79.99 euros).

 

Cependant, je n'ai reçu aucun mail de confirmation; et j'ai non seulement été débitée des 79.99 euros, mais également d'un montant de 280 euros quelques secondes après !!!

 

Ma banque me confirme que cela vient d'Orange.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Il y a t-il une personne de chez Orange pour vérifier que la commande a bien été prise en compte ?

 

Ou bien je dépose directement une plainte et je contacte les 60 millions de consommateurs ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

10 RÉPONSES 10
AntonyAaron
contributeur
881  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité

Bonjour ,

 

J'ai eu le même soucis et deux fois, je viens d'appeler le 3900 ils me recontacte demain pour voir si la commande est remontée ou pas..

 

Cordialement, 

shirley57950
contributeur occasionnel
871  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité

Il s'agit peut être d'un bug, en attendant c'est à nous d'appeler ... si je commande via internet c'est justement que je n'ai pas le temps de perdre mon temps au téléphone ou au magasin.

 

En tout cas, j'espère qu'une personne de chez Orange passera par là et que l'on peut régler ça par mail, sinon je porte plainte et je contacte les personnes qu'il faut, je n'ai pas le temps de perdre mon temps ...

 

Merci en tout cas pour vote réponse

 

P.S : J'ai vérifié, Il est bien interdit de faire une empreinte bancaire (en encaissant) sans prévenir le client, et ce n'est pas la première fois qu'ils le font (voir nombreux témoignages sur internet).

shirley57950
contributeur occasionnel
827  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité

Toujours rien, pas de mail, pas de numéro de commande, rien du tout !!!!

 

Impossible de joindre Orange !!!

 

C'est ni plus ni moins du vol, j'ai fait le nécessaire auprès de ma banque pour bloquer les paiements mais je ne suis pas sûre d'être remboursée des 79.99 euros.

 

Je prépare un courrier ce week end aux associations de consommateurs pour dénoncer leurs pratiques illégales ....

 

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
793  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité


Bonjour @shirley57950,

Avez-vous regardé aussi dans vos SPAM  si vous n'avez pas reçu un mail de la part d'Orange ?


AlexandreK

signature.jpg

shirley57950
contributeur occasionnel
779  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité

Bonjour,

 

non, rien dans les spams, j'ai réussi à contacter un conseiller par chat qui n'a rien voulu vérifier et me dit d'envoyer un courrier pour remboursement.

 

service client nul, ne propose aucune solution plus rapide après avoir vidé le compte d'un futur client, enfin ex-futur ....

 

donc, pas de portable, mais compte débité et c'est à moi de prouver que mon compte a bien été débité ....

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
759  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité


Bonjour @shirley57950,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Référence commande commençant par X...


AlexandreK

signature.jpg

shirley57950
contributeur occasionnel
748  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité

Bonjour,

 

Le souci est que la commande a été débitée, mais pas prise en compte, donc pas de numéro de commande, de suivi, de mail de confirmation ou autre ...

 

Ma banque m'a bien confirmé que le débit venait de chez Orange ( je peux donc avoir la preuve)

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
734  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité


@shirley57950,

Ravi de vous avoir informé.

Bonne journée,
AlexandreK

signature.jpg

shirley57950
contributeur occasionnel
722  

Re: pas de mail de confirmation mais compte débité

Merci vous aussi

 

Vous êtes plus aimable que votre collègue du chat qui n'a même pas voulu vérifier si la commande était prise en compte, elle se contentait de me donner une adresse pour la réclamation

 

Pour les personnes qui suivent, pas de trace de commande, je suis obligée de faire un courrier ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne