Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

portabilité et numéro temporaire

ggbs27
contributeur
458  

portabilité et numéro temporaire

Incroyablement furieux contre Orange.... je souscris en ligne le 4 avril  une offre Orange mobile en demandant portabilité (et intuitivement par conséquence le début du contrat Orange) au 24 Avril, car mon contrat sur mon fournisseur actuel (NRJ) se termine le 26/4 - je m'y prends à l'avance pour recevoir la carte SIM Orange à temps. Jusqu'au 24/4  je compte naturellement continuer à utiliser le contrat NRJ. 

Je reçois la carte SIM le 10/4, avec un mail d'Orange disant "Dès que vous l'aurez reçue, vous devez activer votre carte Sim, et ce avant votre portabilité du 24/04/2021, pour assurer un transfert de numéro sans coupure". ce que je fais le 12/4...   Je découvre alors que 1/ mon contrat Orange est en place  1/ ma carte SIM NRJ ne fonctionne plus  2/ mon 06 actuel ne fonctionne plus  3/ Orange m'attribue un numéro de portable temporaire jusqu'au 24/04.  Ce qui veut dire que... 

Mon 06 actuel n'est plus actif pendant 12 jours.

Je ne peux plus consulter ma messagerie vocale ni les SMS de mon 06 actuel, par contre mes correspondants peuvent envoyer des SMS et laisser des messages vocaux sur ce numéro, sans savoir que je ne peux plus les lire/entendre,  alors que c'est comme cela qu'ils m'ont toujours contactés !!!

 

Problème MAJEUR alors que je suis en train, entre autre,  de rechercher un emploi.  Seule solution pour moi, contacter mes correspondants et leur dire que du 12/4 au 24/4 ils doivent m'appeler sur un numéro autre que celui qui est mentionné sur mon CV et autres courriers. Ceci peut me couter cher, les employeurs n'ont pas envie de s'emmerder avec des problèmes de ce type.

Accessoirement (!!!! ), toute opération en ligne me demandant une autorisation par envoi d'un code de validation par SMS sur mon 06 m'est impossible pendant 12 jours... 

Jamais Orange ne m'avait mentionné cette phase de N° temporaire,  qui est d'une débilité profonde d'ailleurs, à partir du moment où Orange désactive le contrat auprès d'NRJ, il est évident qu'il faut que la portabilité soit immédiatement en place. 

 

La personne que j'ai eue au 3900 était désolée de la situation et fait ce qu'elle peut pour accélérer la portabilité et je l'en remercie. J'espère, sans aucune garantie, que la situation se résolve , mais que Orange puisse faire une connerie pareille me dépasse. Je crains malheureusement d'en subir de graves conséquences.

 

je rappelle le mail d'Orange:  "Dès que vous l'aurez reçue, vous devez activer votre carte Sim, et ce avant votre portabilité du 24/04/2021, pour assurer un transfert de numéro sans coupure"... 

 

Furieux,  furieux puissance 10 !

 

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
433  

Re: portabilité et numéro temporaire

Pas de bonjour non plus !

 

Votre contrat actuel "se termine le". Rappelons que vous ne devez pas résilier votre contrat, sous peine de perdre votre numéro, et qu'il n'y a pas à se lancer dans des calculs car l'autre fournisseur remboursera la période éventuellement facturée après la portabilité.

 

Le seul doublon est la période entre activation de la sim orange et portabilité, soit quelques euros en général... la plupart du temps non facturés par Orange.

 

Donc pas de quoi être furieux. Sauf contre vous si vous avez résilié chez NRJ.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne