Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

recevoir SMS sur son mail

dodo33331
contributeur occasionnel
2 686  

recevoir SMS sur son mail

Bonjour à tous

Pourriez vous me dire s'il est possible que je puisse lire directement des SMS en principe arrivant sur mon mobile SAMSUNG A52S directement sur ma boite mail en activant l'icone "mes services- SMS/MMS". J'ai essayé mais apparemment ça me répond toujours "chargement en cours" ou est ce que je dois demander à ORANGE d'activer cette fonction spécifique. Merci de vos réponses

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 664  

Re: recevoir SMS sur son mail

Bonjour @dodo33331 

Non.

Fermeture définitive du service Envoi SMS/MMS depuis orange.fr

A partir du 30 novembre 2023, le service Envoi SMS/MMS en ligne fermera définitivement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 665  

Bonjour @dodo33331 

Non.

Fermeture définitive du service Envoi SMS/MMS depuis orange.fr

A partir du 30 novembre 2023, le service Envoi SMS/MMS en ligne fermera définitivement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 639  

Bonjour @dodo33331 

@dodo33331  a écrit :
.. possible que je puisse lire directement des SMS .... directement sur ma boite mail en activant

Je ne le pense pas     mais il y a dune autre possibilité

car Orange a arrêté le service des SMS depuis son portail web.

En effet si tu cherches à atteindre la gestion web des SMS :

image.png

Voilà ce à quoi tu vas aboutir :

image.png

Orange a arrêté le service.

Mais côté technique, il semblerait qu'ils n'aient pas encore démonté tout les boutons qui y menaient, c'est ce qui cause toutes ces erreurs dès qu'on clique sur un bouton SMS/MMS qui fonctionnait autrefois.

Tu peux être certain que les boutons en question vont disparaître.

L'arrêt du service a fait l'objet d'annonces répétées depuis plusieurs mois.

Mais ce n'est pas perdu, si pour toi l'important est d'accéder aux SMS depuis ton ordinateur.

Microsoft et Google ont développé une interface directe entre Android et Windows.

Il est maintenant possible d'accéder à son téléphone depuis Windows

En lecture comme en écriture.

Dans Windows ça s'appelle Mobile connecté

Dans Android, chez Samsung,   ça s'appelle Lien avec Windows

Voilà une vue de Mobile connecté

image.png

Tu y vois

• à droite la fenetre de mobile connecté ouverte sur les photos de mon téléphone
  • à gauche l'écran de mon téléphone  (il est actif depuis mon PC)

Dans la fenêtre de mobile connecté on distingue une notification de SMS

Je peux le lire et y répondre directement depuis mon PC en utilisant mon clavier et ma souris.

L'image de mon mobile est actice

Je peux entièrement piloter mon mobile avec mon clavier et ma souris.

Si ça t'intéresse, tu trouveras tous les détails chez Microsoft et chez Google dans leurs documentations.

Pour le coté Microsoft commence par lire cette page d'accueil elle te guidera pour le mettre en oeuvre

image.png

Je pense que tous ces développements de Microsoft et de Google ont rendu inutiles leur interface SMS/MMS qu'ils tentaient d'introduire dans leur portail.

Avec cette liaison depuis ton PC tu accèdes directement :

aux photos, messages, notifications et appels.

Tu peux aussi lancer toutes les applis de ton téléphone et les piloter depuis ton PC.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dodo33331
contributeur occasionnel
2 587  

Merci beaucoup pour tes explications très précises et documentées

Bonne journée

bien cordialement

dodo33331
contributeur occasionnel
2 576  

lien avec window pour sms sur pc

Bonjour à tous,

Nouveau membre de la Communauté Orange, je viens de vous solliciter à plusieurs reprises concernant la possibilité de lire mes SMS directement sur mon mail orange et j’ai bien noté que ce service était désormais supprimé.

Grâce aux infos données par PHILDUR que je remercie encore, j’ai bien noté que l’on pouvait utiliser grâce à « lien avec window » ce logiciel qui permet donc de récupérer les SMS sur son PC

J’ai une dernière question à ce sujet. Je suis actuellement au VIET NAM et pour des questions que j’ignore je ne peux pas recevoir sur mon mobile les appels en roaming entre ORANGE et l’opérateur viet VIETTLOT (ou un autre) ainsi donc que les SMS, condition indispensable si je veux faire un virement à distance avec ma banque qui me demande mon code SECURPASS qui n’est envoyé que sur mon numéro de mobile ORANGE (je ne peux donc même pas utiliser une SIM locale, car le numéro ne serait pas le même).

Si effectivement je télécharge ce logiciel spécifique, malgré que je ne peux lire sur mon mobile le code envoyé par sms, je me demande si celui ci est malgré tout arrivé sur mon mobile et si je peux donc le récupérer sur mon PC puisque l’internet fonctionne très bien ?

Je sais que la question est complexe et j’ai d’ailleurs saisi ORANGE qui n’a pu me faire qu’une réponse très évasive.

Bonne journée à tous et merci encore si vous avez des infos voire des certitudes à ce sujet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 533  

Re: lien avec window pour sms sur pc

Bonjour

Le fonctionnement de "mobile connecté" nécessite que le mobile fonctionne.

Mobile Connecté permet de piloter et d'utiliser les ressources du téléphone par le clavier la souris et l'écran du PC.

Le traitement est réalisé par le mobile.

Donc non, si ton mobile ne peut recevoir les SMS, ça ne te permettra pas de résoudre ton problème.

Le principe de Mobile Connecté est d'établir une communication entre le mobile et le PC pour afficher sur le PC les infos du mobile.  Rien de plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dodo33331
contributeur occasionnel
2 526  

Re: lien avec window pour sms sur pc

Bien compris

je n'ai plus qu'a attendre de rentrer en France pour me reconnecter avec mon mobile pour les SMS, mais pas grave..:!!!

Merci encore pour ta réactivité

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775407 membres inscrits 🧡

1429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne