- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- recevoir SMS sur son mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecevoir SMS sur son mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Pourriez vous me dire s'il est possible que je puisse lire directement des SMS en principe arrivant sur mon mobile SAMSUNG A52S directement sur ma boite mail en activant l'icone "mes services- SMS/MMS". J'ai essayé mais apparemment ça me répond toujours "chargement en cours" ou est ce que je dois demander à ORANGE d'activer cette fonction spécifique. Merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dodo33331
Non.
Fermeture définitive du service Envoi SMS/MMS depuis orange.fr
A partir du 30 novembre 2023, le service Envoi SMS/MMS en ligne fermera définitivement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dodo33331
Non.
Fermeture définitive du service Envoi SMS/MMS depuis orange.fr
A partir du 30 novembre 2023, le service Envoi SMS/MMS en ligne fermera définitivement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recevoir SMS sur son mail
Bonjour @dodo33331
@dodo33331 a écrit :
.. possible que je puisse lire directement des SMS .... directement sur ma boite mail en activant
Je ne le pense pas mais il y a dune autre possibilité
car Orange a arrêté le service des SMS depuis son portail web.
En effet si tu cherches à atteindre la gestion web des SMS :
Voilà ce à quoi tu vas aboutir :
Orange a arrêté le service.
Mais côté technique, il semblerait qu'ils n'aient pas encore démonté tout les boutons qui y menaient, c'est ce qui cause toutes ces erreurs dès qu'on clique sur un bouton SMS/MMS qui fonctionnait autrefois.
Tu peux être certain que les boutons en question vont disparaître.
L'arrêt du service a fait l'objet d'annonces répétées depuis plusieurs mois.
Mais ce n'est pas perdu, si pour toi l'important est d'accéder aux SMS depuis ton ordinateur.
Microsoft et Google ont développé une interface directe entre Android et Windows.
Il est maintenant possible d'accéder à son téléphone depuis Windows
En lecture comme en écriture.
Dans Windows ça s'appelle Mobile connecté
Dans Android, chez Samsung, ça s'appelle Lien avec Windows
Voilà une vue de Mobile connecté
Tu y vois
- à droite la fenetre de mobile connecté ouverte sur les photos de mon téléphone
- à gauche l'écran de mon téléphone (il est actif depuis mon PC)
Dans la fenêtre de mobile connecté on distingue une notification de SMS
Je peux le lire et y répondre directement depuis mon PC en utilisant mon clavier et ma souris.
L'image de mon mobile est actice
Je peux entièrement piloter mon mobile avec mon clavier et ma souris.
Si ça t'intéresse, tu trouveras tous les détails chez Microsoft et chez Google dans leurs documentations.
Pour le coté Microsoft commence par lire cette page d'accueil elle te guidera pour le mettre en oeuvre
Je pense que tous ces développements de Microsoft et de Google ont rendu inutiles leur interface SMS/MMS qu'ils tentaient d'introduire dans leur portail.
Avec cette liaison depuis ton PC tu accèdes directement :
aux photos, messages, notifications et appels.
Tu peux aussi lancer toutes les applis de ton téléphone et les piloter depuis ton PC.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recevoir SMS sur son mail
Merci beaucoup pour tes explications très précises et documentées
Bonne journée
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lien avec window pour sms sur pc
Bonjour à tous,
Nouveau membre de la Communauté Orange, je viens de vous solliciter à plusieurs reprises concernant la possibilité de lire mes SMS directement sur mon mail orange et j’ai bien noté que ce service était désormais supprimé.
Grâce aux infos données par PHILDUR que je remercie encore, j’ai bien noté que l’on pouvait utiliser grâce à « lien avec window » ce logiciel qui permet donc de récupérer les SMS sur son PC
J’ai une dernière question à ce sujet. Je suis actuellement au VIET NAM et pour des questions que j’ignore je ne peux pas recevoir sur mon mobile les appels en roaming entre ORANGE et l’opérateur viet VIETTLOT (ou un autre) ainsi donc que les SMS, condition indispensable si je veux faire un virement à distance avec ma banque qui me demande mon code SECURPASS qui n’est envoyé que sur mon numéro de mobile ORANGE (je ne peux donc même pas utiliser une SIM locale, car le numéro ne serait pas le même).
Si effectivement je télécharge ce logiciel spécifique, malgré que je ne peux lire sur mon mobile le code envoyé par sms, je me demande si celui ci est malgré tout arrivé sur mon mobile et si je peux donc le récupérer sur mon PC puisque l’internet fonctionne très bien ?
Je sais que la question est complexe et j’ai d’ailleurs saisi ORANGE qui n’a pu me faire qu’une réponse très évasive.
Bonne journée à tous et merci encore si vous avez des infos voire des certitudes à ce sujet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lien avec window pour sms sur pc
Bonjour
Le fonctionnement de "mobile connecté" nécessite que le mobile fonctionne.
Mobile Connecté permet de piloter et d'utiliser les ressources du téléphone par le clavier la souris et l'écran du PC.
Le traitement est réalisé par le mobile.
Donc non, si ton mobile ne peut recevoir les SMS, ça ne te permettra pas de résoudre ton problème.
Le principe de Mobile Connecté est d'établir une communication entre le mobile et le PC pour afficher sur le PC les infos du mobile. Rien de plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lien avec window pour sms sur pc
Bien compris
je n'ai plus qu'a attendre de rentrer en France pour me reconnecter avec mon mobile pour les SMS, mais pas grave..:!!!
Merci encore pour ta réactivité
cordialement