- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- refus de prise en charge assurance pour un vol à l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérefus de prise en charge assurance pour un vol à la sauvette
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
refus de prise en charge assurance pour un vol à la sauvette
Bonjour,
J'ai fait une déclaration de vol qui correspond à un vol à la sauvette tel que défini dans le contrat.
Je me vois opposer un refus, voici ce qu'on peut trouver dans le courrier de réponse:
"Vous nous avez déclaré : « a la sortie du complexe nautique, je place mon téléphone dans mon sac de piscine
et le referme afin de pouvoir me chausser. En sortant du complexe, je souhaite le reprendre, et découvre
mon sac ouvert, et mon téléphone et mes lunettes de soleil n'y sont plus. »
Dans les conditions générales, au paragraphe 2. L’OBJET DU CONTRAT il est précisé que : « Votre Contrat
couvre l’appareil garanti en cas de : Casse ; Oxydation ; Vol à la sauvette ; Vol à la tire ; Vol par
effraction ; Vol par introduction clandestine ; Vol par agression »."
Puis plus loin:
"Le paragraphe 1. LEXIQUE de votre contrat défini tel que :
« Vol à la sauvette : Vol de l’appareil garanti commis par un tiers en s’emparant sans violence de
l’appareil garanti en présence de l’assuré lorsque l’appareil garanti est posé dans un rayon maximum de
2 mètres à distance de l’assuré."
Et parce que nous ne sommes pas à une contradiction près:
"La situation évoquée dans votre sinistre ne fait part d'aucune de ces situations. En effet, il s'agit d'une
situation de vol simple qui n'est pas un vol caractérisé couvert par votre garantie.
C’est pourquoi en application des conditions contractuelles du contrat l’Assurance, nous ne pouvons pas
répondre favorablement à votre demande de prise en charge."
J'ai tenté de les joindre par téléphone, et le refus d'entendre mes explications sur l'incohérence de leur courrier à été au point qu'ils m'ont raccroché au nez en me disant qu'ils ne reviennent jamais sur leur décision.
J'ai fait une contestation écrite, mais vu ce qui m'a été dit, je ne me fais aucune illusion, et vais devoir saisir les autorité j'en ai bien peur.
Ne pas respecter le contrat avec une telle mauvaise foi n'est pas acceptable. Je paye une assurance pour avoir de la tranquilité, et au final j'ai des soucis en plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: refus de prise en charge assurance pour un vol à la sauvette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avant de répondre bêtement et avec mépris de la sorte, on prend le temps de bien lire le message, et surtout de le comprendre...
J'explique justement que je suis dans un cas qui correspond aux conditions du contrat dont j'ai bien lu les conditions.
J'attends des réponses constructives, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prend contact avec le service réclamation .
Au fait il s'agit de l'assurance de chez orange ou la cfca etc ...
De mon côté il y a une qui est incluse au niveau bancaire .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contact téléphonique avec le service réclamation qui me dit qu'ils ne veulent rien entendre, j'ai fait un écrit, j'attends la réponse mais vu le déni auquel j'ai eu à faire je n'y crois pas trop.
Je ne paye pas 10 euros par mois pour une assurance spécifique, pour au final faire appel a l'assurance de ma carte bancaire, j'attends juste qu'ils respectent le contrat, je suis dans un cas de vol à la sauvette, les conditions disent que c'est pris en charge, ce refus n'a pas lieu d'être.
Pour l'heure, je suis très déçu du comportement Orange et ses filiales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ce n'est pas déjà fait envoi un courrier avec les détails
à l'adresse qui figure sur la page .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'attends la réponse.
Si j'en arrive au médiateur ce sera ciao Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je viens d'avoir exactement le même problème, il faut de toute urgence boycotter cette assurance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes en septembre 2024 -Au mois de juillet 2024 , j'ai également été victime du vol de mon portable alors qu'il était posé sur mon siège lors d'un match de football dans un stade où je me suis levée pour applaudir un but.
Je viens de subir le même refus de l'assureur d'ORANGE concernant le vol de mon portable
En gros je ne suis pas couverte au motif que les Autorités Policières ont écrit "Vol simple" et non "Vol à la sauvette"
Pire le salarié de cette Cie d'assurance persiste sur l'irrecevabilité de mon dossier en me précisant que j'étais pas à 2 mètres maximum de mon mobile alors que celui-ci m'a été volé quand il se trouvait sur mon siège et que moi-même j'étais debout devant mon siège et lui donnait dos. On peut pas faire plus près!!!!!!
J'ignore si les personnes qui ont fait les réclamations précédentes ont fini par obtenir gain de cause!
Toutefois, je n'ai pas l'intention de céder à cette position de la Cie d'assurance .
Je précise que je suis cliente ORANGE depuis 1990 ! (d'abord France télécom puis itinéris puis Orange) et je suis choquée d'un tel sens commercial et surtout incompétence de leur partenaire assurance !!!!
J'aimerai connaitre si une personne a eut gain de cause ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai eu la même attitude à l’époque.
j’ai envoyé un recommandé de mise en demeure avant poursuites judiciaires qui leur rappelle que la différenciation vol simple et vol avec effraction n’existe pas en droit et que c’est donc un refus abusif d’autant plus que le contrat d’assurance ne stipule nulle part cette différence inventée de toutes pièces. De plus je leur ai rappelé qu’il leur appartenait de faire la preuve que le portable était bien à plus de 2 mètres de moi et que l’argument de négligence ne tenait pas plus. Je leur ai donné 8 jours, j’ai envoyé copie de mon courrier de saisine du tribunal au 9ème jour et dans les 48h suivant la réception ils m’ont contacté pour me rembourser.
suite à un tel comportement j’ai décidé de tout résilier chez eux et me suis fait harceler pour que je reste chez eux via des propositions clairement ridicules.
ma réponse a été que si je paye plus cher que tous les autres concurrents, ce n’est pas pour avoir un service low cost.
courage a vous