- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- service dyndns sur routeur 4g
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéservice dyndns sur routeur 4g
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
service dyndns sur routeur 4g
Bonjour,
Mon débit montant en ADSL Orange avoisinnant les 0,15Mb/s, et j'aimerais pouvoir regarder à distance mes caméras, j'ai acheté un routeur 4G dans lequel j'ai inséré une carte sim orange.
Pour l'accès à distance, rien à faire, le service no-ip ne fonctionne pas, l'accès cloud de mon NAS Syno et le cloud Loxone de mon système domotique non plus.
Je me suis rendu compte que l'adresse IP sur mon routeur n'est pas la même que celle de no-ip. Ce qui expliquerait le non-accès à mon système.
Y-a-t-il une explication et surtout une solution?
Merci d'avance
Nicocs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: service dyndns sur routeur 4g
Bonjour NicOCS
Une airbox n'est pas une Livebox, dans les Livebox il y a effectivement un client pour DynDns, No-ip et quelques autres.
Je ne l'ai jamais testé mais en installant une Livebox en routeur entre l'airbox et ton réseau, tu pourrais peut-être utiliser le client no-ip de la box. Celà dit, il faut faire le montage et passer du temps à (tenter de) le faire fonctionner. Il faudrait aussi que le wifi de la box puisse fonctionner en "pont wifi".
Pour l'instant on oubliera cette idée tétracapilotractée.
Ton NAS est un Synology.
Synology devrait être en mesure de te fournir avec ton compte Synology une connexion à distance.
Le principe est le même que pour les applis comme les messangers, Skype ou TeamViewer.
Chaque NAS se connecte au service chez Synology et s'identifie automatiquement.
Lorsque tu veux te connecter à ton NAS tu t'identifies chez Synology ; une fois que tu y a déclaré ton Nas, Synology qui connait son adresse puisqu'il s'y connecte aussi automatiquement est enmesure de vous connecter.
Pour connaitre l'adresse IP de ton airbox, c'est à la fois simple et bidouillant.
Il suffit qu'un équipement en fonctionnement permanent soit configuré pour t'envoyer un mail de type :
de : DisqueNas@service.fr à : Nicocs@orange.effair Objet : Mail automatique _____________________________ Bonjour Maitre vénére Ceci est ton mail semi quotidien Bonne digestion
J'aime bien que mes machines soient obséquieuses quand elles s'adressent à moi
Quand tu reçois ce mail qui a été envoyé depuis chez toi, il te suffit d'en lire l'en-tête détaillée et d'en extraire l'adresse IP émettrice.
Par exemple un mail pour moi venant de chez moi contiendra :
Return-Path: <santa@wanadoo.fr> Received: from mwinf5d13 (mwinf5c13 [10.223.111.63]) by mwinb2y02 with LMTPA; Tue, 02 Apr 2019 18:16:57 +0200 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from [192.168.1.17] ([82.123.5.ZZZ]) <===== by mwinf5d13 with ME id vUGx1z0010TCmt603UGxfr; Tue, 02 Apr 2019 18:16:57 +0200 X-ME-User-Auth: prenom.nomxxxx@orange.fr X-bcc: xxxxxxx@orange.fr
La ligne " Received: from [192.168.1.17] ([82.123.5.ZZZ]) "
Je l'ai taguée avec la flèche rouge "<===== "
contient l'adresse émettrice du mail avec l'adresse LAN de mon PC et l'adresse WAN de ma box.
A partir de là je peux me connecter à distance sans no-ip, de n'importe où dans le monde, il me suffit de lire mes mails.
Bon, c'est un peu en vrac.
Mais s'il te plait, si tu améliores, où si tu en apprends plus merci de venir le publier ici, dans ce sujet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera