Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

sms envoyés à une heure précise et facturés plusieurs fois, soit disant considérés comme longs

gege3883
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

sms envoyés à une heure précise et facturés plusieurs fois, soit disant considérés comme longs

Bonjour, lors d'un voyage en Thailande, j'ai pris le Pass "Reste du monde".

Sur ma facture plusieurs sms passés vers des mobile en France ont été facturés 3, 4 fois, voire plus...

Orange vient de m'informer que ce serait surement du à des sms "longs" qui seraient considérés comme des mms.

Avez vous déjà eu ce type de problème, et à combien de caractère un sms est considéré comme long ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : sms envoyés à une heure précise et facturés plusieurs fois, soit disant considérés comme longs

bonjour @gege3883

 

un sms c'est 160 carracteres,les carracteres spéciaux compent double,les espaces comptent pour un carractere

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re : sms envoyés à une heure précise et facturés plusieurs fois, soit disant considérés comme longs

bonjour @gege3883

 

un sms c'est 160 carracteres,les carracteres spéciaux compent double,les espaces comptent pour un carractere

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gege3883
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : sms envoyés à une heure précise et facturés plusieurs fois, soit disant considérés comme longs

Merci pour votre réponse.
Orange ne facture pas par contre les sms de plus de 160 caractères en France car j'ai les sms illimités...
Alors cela été la suprise de voir des sms facturés x fois ! Je n'ai pas vu ce détail dans les conditions générales de vente. Il est vrai qu'elles sont ne sont pas claires à lire.

Cdt
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : sms envoyés à une heure précise et facturés plusieurs fois, soit disant considérés comme longs

Hello @gege3883 / @melet39

 

Un petit complément : http://boutique.orange.fr/doc/contrat809.pdf

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne