- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- suppression (non désirée) d'un ancien forfait Jet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuppression (non désirée) d'un ancien forfait Jet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir a tous,
je posséde depuis quelques années un forfait Jet qui, bien que cher, me permettait de renouveler gratuitement un mobile tous les ans, mais surtout comportant une "cagnotte" qui me permettait d'appeler les numéros surtaxés ( de plus en plus nombreux) ou d'acheter des sonneries ou autre, bref tout ce qui habituellement ferait du hors forfait, il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier m'annonçant qu'Orange allait me changer mon forfait, sans mon consentement bien sûr, j'ai appelé a la réception de ce courrier et l'on m'a dit que je pourrais refuser ce changement, mais que généralement Orange proposait ce type de changements pour aller sur des forfaits plus intéressants, je pensais en être resté là,
mais j'ai reçu un appel cette aprés midi d'une conseillére Orange qui m'a clairement dit que mon forfait serait changé car cela était indiqué dans les conditions générales si Orange décidait un changement sans en donner les conditions a l'utilisateur et que la seule façon de m'y opposer serait de résilier, bref une fin de non recevoir...
donc question : est ce que je peux m'opposer a ce changement et comment le démontrer ? car si Orange vient a me le supprimer, il est sûr qu'ensuite j'aurai du mal a le faire remettre vu qu'il n'existe plus...
merci de vos retours dans un sens ou dans l'autre, argumentés de textes de loi si possible...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dac, mais déjà fait, site à un mail quelqu'un m'a donc rappelé pour me signifier que, comme indiqué dans le courrier qui m'indiquait ce changement, je n'ai pas de recours, "c'est eux qui décident, point final" j'ai eu beau les recontacter, c'est bâché, ils me proposent un forfait à 90€, rien du tout je vais repasser sur un Sosh à 10€, comme ça sans engagement je serai tranquille pour me barrer quand je voudrai, entre le service commercial qui pète un cable et le sav qui ne rappelle jamais pour mon femtocell, Orange (re)commence à se barrer en nougat...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suppression (non désirée) d'un ancien forfait Jet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dac, mais déjà fait, site à un mail quelqu'un m'a donc rappelé pour me signifier que, comme indiqué dans le courrier qui m'indiquait ce changement, je n'ai pas de recours, "c'est eux qui décident, point final" j'ai eu beau les recontacter, c'est bâché, ils me proposent un forfait à 90€, rien du tout je vais repasser sur un Sosh à 10€, comme ça sans engagement je serai tranquille pour me barrer quand je voudrai, entre le service commercial qui pète un cable et le sav qui ne rappelle jamais pour mon femtocell, Orange (re)commence à se barrer en nougat...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour l'aide apportée, je pense finalement repasser sur un Sosh, aprés tout cela me fera des économies...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @osramini
Faut savoir que si tu passes chez sosh, l'assistance en cas de problème
et pas la même que chez le papa de sosh, orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous,
oui je sais, mais je ne vois aucun des forfaits Orange qui me convienne, même dans le plus petit des forfaits Play, il y a trop d'options qui ne me plaisent pas et dont je n'ai pas besoin, et c'est surtout le prix qui me gêne, le forfait qu'ils me proposent en remplacement du mien ne me convient pas du tout, je ne vois pas (encore) l'utilité d'avoir 20go et pas besoin d'options internationales, et 90€, ça ne le fait pas...d'accord, je payais mon Jet actuel plus cher, mais je le gardais surtout pour la cagnotte vers ces numéros spéciaux qui font du hors forfait, je m'en sers pour le boulot et c'était bien pratique, mais aprés tout, la différence que j'aurai avec un Sosh me permettra de faire pas mal d'appels vers ces numéros surtaxés,
je ne comprend pas pourquoi ça n'existe plus ce type de forfaits, la réponse d'Orange "personne n'est demandeur", donc personne n'appelle sa banque, ne contacte d'organismes avec des numéros courts, et pour les jeunes, ne télécharge de sonneries ? ou plutôt si, je comprend la logique...pécuniére, je voudrais bien voir les chiffres de ce qui est généré par du hors forfait...
et jusqu'a présent, je n'ai pas (trop) eu a solliciter l'assistance, quoique ces temps çi avec mon probléme de femtocell, le peu que je les ai contactés n'a pas été une réussite, appels, rereappels, tout cela pour rien,
et pour en revenir a l'assistance, avant avec mon Jet j'avais Orange Expert, ça aussi ça a été supprimé, je retombe dans le même circuit qu'un utilisateur lambda, ah au début le Jet me donnait des priviléges : assistance, accés au 700 plus rapide etc, oui mais ça c'était avant !!!
et je ne crois pas qu'un rapprochement avec Bouygues va arranger, "on" va se sentir plus puissant ensuite et on pourra encore rabaisser un peu plus les raleurs comme moi, un de perdu...
j'ai tout chez Orange, pour l'instant, je suis en train de lorgner sur d'autres opés, on disait de Free, mais j'ai des voisins de travail qui basculent tout chez eux, et ce qui me fait enrager, c'est que pour l'instant, ils ont tout bon, sav impeccable, bascule des lignes sans souci, et le prix des lignes mobiles, c'est autre chose, donc je réfléchi, et vais faire le ménage sur mes 4 lignes mobiles et internet, 260€/ mois ça ne convient pas (plus) a Orange, je vais arranger cela, être traité de la sorte comme je l'ai été au 700 depuis lundi, ça non, on pose des questions, ils répondent a côté, "c'est comme ça", ils sont toujours incapable de me dire ou est ce qu'ils ont trouvé la cgv qui les oblige a me changer mon forfait...
ils ne laissent jamais refroidir chez Orange, ils venaient de m'accorder 10% sur mon Jet, les quelques contacts que j'avaient eu avec le 700 s'étaient bien déroulés et crac, on repart en négatif, on se fout du client, assistance nulle a ch..., je l'ai déja connu cette situation, c'est pas nouveau...
en conclusion, satisfaction envers Orange, allez un petit 3 sur 10, c'est bien parce que j'ai du réseau et un débit correct sur internet, sinon j'aurais mis moins...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @osramini
@osramini a écrit :
allez un petit 3 sur 10, c'est bien parce que j'ai du réseau et un débit correct sur internet, sinon j'aurais mis moins...
Et bien en matière de réseau et de débit chez Free : bonne chance !! :smileyhappy:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui je sais et c'est ça qui m'énerve, mais ils font ce qu'ils veulent, je suis en train de revoir mes contrats de mes lignes et rebasculer tout en Sosh, aprés tout cela me fera des économies, je pourrai racheter le Priv comme ça, j'ai envie d'essayer android...
me reste plus qu'a voir avec eux pour négocier les frais de transfert gratos vers Sosh, et ça c'est pas encore gagné...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Ils vont peut-être faire un geste, moi je fais le premier,
et je t'offre ce mobile :manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @johann
C'est quoi ce modèle révolutionnaire ! ? :smileywink:
C'est vrai que le changement forcé d'un abonnement est plus que regrettable !
Je ne sais pas si une loi est passée en catimini ces dernières années mais j'ai souvenir d'un opérateur (Bouygues je crois) qui avait mis sur le marché un forfait millenium à l'époque du début du GSM et qui lui coûtait trop cher. Les clients qui avaient le forfait étaient contactés pour racheter leur forfait, certains refusaient et le conservaient. D'autres faisaient monter les enchères.
A priori cette époque est révolue. Peut-être qu'un juriste passant par ici, pourra nous en dire plus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------