Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

utilisation de mon tel impossible à l'étranger...

Emile_Grazi
contributeur occasionnel
763  

utilisation de mon tel impossible à l'étranger...

bonjour,

j'ai rechargé mon tel (mobicarte) hier et je me suis retrouvé en rade à l'étranger...

Jusqu'à présent j'utilisais ma ligne surtout vers la Suisse et en Suisse et de même en Allemagne.

Hier plus rien ! J'ai fait une recherche de réseaux disponibles. Rien ! Aucun réseau.

Je soupçonne mon tel d'avoir été bloqué parce que pendant quelques semaines je ne l'ai pas utilisé et que je ne l'avais pas rechargé. Si tel n'est pas le cas merci de me dire comment faire pour retrouver l'intégralité du service.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re : utilisation de mon tel impossible à l'étranger...

Hello @Emile_Grazi

Les recharges ont une durée limite, au-delà ton numéro

d'appel sera perdu.

De même que certaines recharges ne créditent pas le compte

principale, pour pouvoir les utilisées, faut avoir un minimum

de crédit sur le compte principale .

Au fait, tu avais pris quoi comme recharge !

cledefa
Orange Star
Orange Star
754  

Bonjour,

@Emile_Grazi

Voir si vous avez bien plus rien sur votre mobicarte,

Et si vous avez bien activé le mode international, voir

https://www.over-blog.com/Tout_savoir_sur_le_mode_International_de_loperateur_Orange-1095203942-art1...

Voir comment recharger même depuis l'étranger:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/recharger-vo...

Extrait:

- rechargement immédiat 24h/24 et 7j/7
- en France et depuis l'étranger
- pour vous ou pour un proche

Emile_Grazi
contributeur occasionnel
741  

J'ai du mal me faire comprendre.

J'ai rechargé mon mobile hier. Recharge achetée avant-hier.

J'ai téléphoné ici en France à un mobile français. Aucun problème.

Je suis passé en Allemagne hier. Impossible de téléphoner ni à un fixe en France ou en Allemagne, ni à un mobile(voir 1er message). J'ai tout testé.

Ce matin j'ai appelé d'ici en France un fixe et un mobile en France. Aucun problème.

J'ai aussi appelé mon mobile avec mon fixe et avec un autre mobile. Aucun problème. C'est donc bien un problème lié à l'itinérance lorsque je suis passé en Allemagne et pas un problème de crédit épuisé car il ne l'est pas. En général je bascule automatiquement sur un réseau allemand. Là rien. Et pas moyen d'en trouver un.

johann
#TopMembre
#TopMembre
735  

@Emile_Grazi

Tu avais pris quoi comme recharge !!!

cledefa
Orange Star
Orange Star
733  

Rebonjour,

@Emile_Grazi

Donc comme déjà indiqué, avez vous activer le mode international?

Comme cité plus haut, voir la FAQ:

https://www.over-blog.com/Tout_savoir_sur_le_mode_International_de_loperateur_Orange-1095203942-art1...

Emile_Grazi
contributeur occasionnel
713  

J'ai pris la recharge normale que j'ai d'habitude (25€ qui m'en donnent 33)

Dans l'espace perso il est indiqué que l'option internationale est activée (elle l'est pas défaut semble-t-il)

Maxpascool
passionné
710  

Bonjour visiblement @Emile_Grazi a l'habitude d'utiliser sont mobile a l'étranger avec sa mobi...
Perso je dirais soit y a un problème réseau a l'endroit où tu étais soit un soucis niveau du tel.
Autre possibilité éventuellement orange a changé les règles du jeux tres a mode en ce moment....
Demande au service client
johann
#TopMembre
#TopMembre
705  

@Emile_Grazi a écrit :

J'ai pris la recharge normale que j'ai d'habitude (25€ qui m'en donnent 33)

Dans l'espace perso il est indiqué que l'option internationale est activée (elle l'est pas défaut semble-t-il)

@Emile_Grazi

Voici ce qui est inclut dans une recharge classique :

Appels voix et SMS illimités de 21h à minuit vers tous les opérateurs en France métropolitaine. Appel voix vers les fixes et vers les mobiles. Sous réserve de crédit >0€. Illimité réservé aux clients mobicarte et cartes prépayées

Emile_Grazi
contributeur occasionnel
702  

ben disons que quand t'habite comme moi à 15 km de la frontière allemande et à 4 km de la frontière suisse où ton conjoint travaille... forcément que tu utilises ton mobile à l'étranger...

Mais bon je vais refaire un test et si ça ne marche toujours pas j'irai faire un tour à la boutique Orange.

Accessoirement j'ai essayé de téléphoner de différents endroits distants de plusieurs km en Allemagne dont l'un parfaitement dégagé. Mon tel indiquait 4 barres pour la réception. Mais curieusement la recherche de réseaux ne donnait rien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne