Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

utilisation des réseaux Thuraya

osramini
passionné
864  

utilisation des réseaux Thuraya

bonsoir a tous,

j'ai lu quelques posts sur l'utilisation de ce réseau de téléphone satellite et je relance le sujet sur quelques problémes que je rencontre.

j'utilise un X5 Touch en remplacement de mon Xt Dual et l'un des problémes qui se pose c'est que mes sms ne partent pas, en fait si, l'appli du X5 ne dit "expédié" mais malgré les nombreux essais effectués, je ne les ai jamais reçus sur une autre ligne et je n'ai jamais été débité de la somme correspondante puisque les appels ou les sms sont hors forfait,

j'ai contacté Thuraya qui a un sav trés réactif, mais comme j'utilise une carte sim Orange, ils sont un peu coincés pour me répondre, bien qu'ils acceptent le roaming avec Orange,

ils pensent a un blocage de mon opérateur,

j'ai lu par ailleurs que certains opérateurs pouvaient bloquer justement les sms provenant des réseaux sat, j'ai donc contacté Orange qui ne trouve rien d'anormal sur ma ligne...pour la partie gsm !!! et me renvoient donc vers Thuraya car "cela doit provenir de leur réseau" !!!

bref je tourne en rond, j'ai commandé une carte sim prépayée Thuraya et je vais faire des essais d'envois de sms vers les mobiles, si cela bloque, cette fois je saurai que cela provient d'Orange comme je le soupçonne depuis le départ,

je reçois pourtant bien les sms sur la carte sim du X5 lorsque je suis connecté a Thuraya.

 

autre probléme que je ne sais comment résoudre, c'est pourquoi certaines cartes sim ne fonctionnent pas/plus sur les appareils Thuraya, je pensais que c'étaient seulement les anciennes cartes qui fonctionnaient, et j'ai fait un essai avec une carte sim Sosh et bizarrement une des deux (j'avais pris une ligne et la multi sim appels et internet) fonctionnait aussi, donc le problémes des cartes anciennes ou récentes ne marche pas,

est ce que c'est un probléme de fabricant ou de paramétrages de la carte ?

encore une fois sur ce point pas de solutions de la part d'Orange, comme le réseau Thuraya n'est pas aussi utilisé que le gsm, il n'y a pas trop de suivi des problémes rencontrés...

 

si quelqu'un a des pistes a me donner, je prends...merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
Ipholas
contributeur
683  

Re: utilisation des réseaux Thuraya

Bonjour, je déterre ce sujet, car je suis très intéressé par la question.

 

Je souhaite utiliser une carte SIM Forfait Orange ou Forfait Sosh avec mon téléphone Thuraya XT Pro. 

 

Avez vous trouvé des réponses aux problèmes que vous évoquiez dans ce post ?

Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous.

 

Merci d'avance pour le partage. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne