Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Besnard
contributeur
1 491  

voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Bonjour, malgré une nouvelle carte sim et  l'activation de la fameuse option pour la voix en 4g cela ne fonctionne pas.

Le service technique ne me semble pas très compétant, sachant que cela fonctionnait très bien chez SFR sur ce même téléphone ultra récent.

Cela rend mon activité professionnelle délicate car les appels en réception comme en émission sont exécrables puisque sur les réseaux inférieurs de type 3g, h+...

Si vous avez une solution, je suis preneur.

cdt.

 

7 RÉPONSES 7
Petit_titi1
super fan
super fan
1 487  

Re: voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Bonsoir @Besnard 

 

Je pense que tu n'as pas de chance lis ce lien ton phone n'est pas eligible a la volte chez orange :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

A moins que le lien ne soit pas a jour mais je n'y crois pas

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Besnard
contributeur
1 480  

Re: voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Si c'est ça, orange est en souffrance technique car ça fonctionne chez le concurrent !

Petit_titi1
super fan
super fan
1 462  

Re: voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Bonsoir @Besnard 

 

Non je ne crois pas qu'Orange soit en souffrance technique

 

Sauf que leur validation est plus longue que celle des autres operateurs pour les phone non encore dans la liste

 

Peut etre manque t'il de personnel

 

A+

 

 

Besnard
contributeur
1 446  

Re: voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Ce phone tourne sous Android One et je ne dois pas être seul dans ce cas...

Si tu dis vrai, il ne faut surtout pas allez chez orange si son téléphone n’est pas dans la liste de compatibilité et surtout si l'utilisation première est la voix ! Ça fait beaucoup de client potentiel en moins !

 

Si un technicien orange passe par ici, je suis preneur de son avis ou solution.

cdt

Maxou9
star
star
1 371  

Re: voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Bonjour @Besnard. @Petit_titi1 

 

Non non le fait est que Orange refuse l'activation de la Volte et du Vowifi a bon nombre de Smartphones qui par fabrication sont prévus pour.

A part pour les nouveaux Samsung et les Iphone il même obligé d'acheter sont Smartphone chez Orange pour pouvoir y prétendre.

 

Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 338  

Re: voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Bonjour @Besnard 


Je confirme la réponse apportée par @Petit_titi1 et vous remercie tous de vos contributions.


Le Nokia 7.1 n'est malheureusement pas compatible avec la Volte (appels 4G) chez Orange raison pour laquelle l'activation de l'option est impossible.


Nous sommes désolés pour cette situation et restons à votre disposition si besoin


Aminatou




signature.jpg


ben7896
contributeur
898  

Re: voix 4g impossible sur nokia 7.1 ???

Bonjour

Y-a-t'il une mise à jour prévue de cette liste hyper restreinte pour ceux qui n'achètent pas du Apple ou du Samsung ? Vu le niveau de maturité de VoLTE sur les terminaux je ne comprends pas qu'on en soit encore à brider cette fonctionnalité et obliger à passer un test de compatibilité.

Ca marchait extrêmement bien sur mon Nokia 7.1 chez SFR et depuis que je suis sur le réseau Orange je n'ai plus ni VoLTE ni VoWifi. Chez moi la 3G est plus mauvaise que la 4G donc ne pas pouvoir profiter de la voix sur 4G ou sur Wifi est une calamité alors que mon mobile est parfaitement compatible ! Si ça dure j'envisage de changer d'opérateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne