- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Re : Fausses déclarations
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFausses déclarations
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de découvrir que quelqu'un a utilisé mon adresse postale pour souscrire un abonnement fibre auprès d'Orange alors que j'ai déja une ligne chez un autre FAI.
Après dénonciation des faits auprès des services Orange, on m'explique qu'il est compliqué voir impossible d'arrêter procédure.
Renseignement pris, Orange me confirme que ma ligne va être écrasée le 30 de ce mois !
De plus, cette personne aurait apparemment été capable de fournir mon numéro de PTO pour justifier de sa domiciliation, numéro que je pensais confidentiel ?!
J'ai pour l'instant déposé une main courante au commissariat et attend des nouvelles d'Orange.
Je suis évidemment preneur de tout conseil, je n'ai ni envie de perdre ma connexion, ni que quelqu'un puisse justifier de domiciliation à mon adresse sur la base de factures Orange.
Bonne journée à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @chris9412
Je reviens vers vous pour vous assurer que le nécessaire a bien été effectué par notre unité d'intervention.
La commande en question a bien été annulée en date d'hier et n'aura donc aucun impact sur vous.
Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Pascal A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fausses déclarations
Bonsoir @chris9412
Je viens de lire votre message à l'instant et je vous présente mes excuses pour cette prise en charge tardive.
Votre situation est tout à fait unique et incroyable. Je ne sais pas trop quoi vous répondre, en tout cas vous n'avez pas à pâtir de cet acte.
Je pense qu'il faut effectivement porter plainte auprès d'un commissariat pour enquête.
Je reste à votre disposition et si je peux transmettre une fiche de signalisation.
N'hésitez pas, je reviendrais vers vous en mode privé pour vous demander certaines informations.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Pascal A
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fausses déclarations
Bonjour,
@PascalA Merci pour votre réponse, je n'ai finalement pas pu porter plainte mais seulement déposer une main courante... pour l'instant.
Depuis mon message, je ne cesse de contacter les services Orange pour expliquer mon problème mais apparemment sans succès, malgré les promesses d'enquête, puisqu'invariablement on me confirme que ma ligne sera bien écrasé le 30 de ce mois alors même que le souscripteur de ce contrat n'a donné depuis aucun signe de vie ni honoré le moindre paiement ni même fourni un moyen de paiement !
J'ai enregistré chacune de mes conversations et franchement il y a de quoi monter un reportage.
Alors pour résumer une personne a tout de même réussi à souscrire un compte fibre à mon adresse à l'aide d'un faux numéro de téléphone et d'une fausse adresse email (vérifié). Cela ne pose aucun problème au services Orange !!!
Je rappelle tout de même qu'accepter d'établir un contrat de box internet à un parfait inconnu revient à lui permettre de justifier d'une fausse domiciliation.
Encore une fois, je vous remercie de votre réponse et oui si vous avez la possibilité d'agir sur ce dossier, j'en serais ravis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fausses déclarations
Bonjour @chris9412
Je reprends le traitement de votre demande.
Avez-vous reçu un SMS ou Mail avec une référence qui vous indique que votre ligne va être écrasée ?
Pourriez-vous afin que je puisse consulter votre dossier, me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe ?
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/13231589
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Infos écrasement de ligne
Bonjour @chris9412,
Avez-vous des informations sur la personne qui a souscrit chez nous avec votre adresse ?
Les éléments que vous nous apportez ne nous permettent pas de retrouver la commande.
Avez-vous un voisin qui vient d'emménager ou qui va emménager prochainement ?
En attente de votre réponse.
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Infos écrasement de ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Infos écrasement de ligne
Bonjour @chris9412
Je vous remercie des précisions apportées par messages privé.
Je vous confirme que la rétractation de la commande Fibre est bien prise en compte et sera effective dans les prochains jours.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Infos écrasement de ligne
Bonjour @Blandine_H ,
Merci de votre retour.
C'est bien le "effective dans les prochains jours" qui m'inquiète. Nous sommes le 23 et l'écrasement de ligne est prévue pour le 30.
A vous lire j'en déduis que l'opération décrasement de ligne n'est toujours pas annulée !
Donc non tout n'est pas clair en fait...
Je vous ai laissé mes coordonnées, je peux fournir à Orange tous les justificatifs de domiciliation qu'ils veulent, contrairement à la personne qui a souscrit le contrat à mon adresse.
Puis-je avoir simplement la garantie que ma ligne ne va pas être détruite le 30 ?
Je vous remercie pour vos réponses et j'essaie d'être le moins désagréable possible dans les miennes mais cela fait une semaine que je contacte par tous les moyens les services d'Orange pour éviter cette aggression programmée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @chris9412
Je reviens vers vous pour vous assurer que le nécessaire a bien été effectué par notre unité d'intervention.
La commande en question a bien été annulée en date d'hier et n'aura donc aucun impact sur vous.
Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Pascal A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Infos écrasement de ligne
Bonsoir @PascalA
Excellente nouvelle ! De mon côté j'avais envoyé un recommandé au service fibre à Lille, accompagné de la dernière facture de mon FAI pour justifier de ma bonne foi.
Je ne sais pas si cela a joué, mais dans tous les cas je vous remercie chaleureusement pour votre aide.
Très bonne soirée également