Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ça continue

zenix
fan
fan
2 410  

ça continue

encore  plus d un  million   de   clients   qui  viennent   de  se   faire   pirater

a  quoi  sert   un  antivirus ?

13 RÉPONSES 13
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 402  

Re : ça continue

bonjour,

en fait il semble que la faille soit au niveau des serveurs toutefois et selon certaines statistiques le pire reste a venir

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/PHISHING-nouveau-cas-chez-orange-pour-inf...

a part ca tout va bien

http://www.sansdanger.com/carte-du-monde-des-virus

cdt,

keep calm and stay connected

Rejeal22
passionné
2 395  

:smileywink: Bonsoir Zénix et Black-Ice. D'aprés ce que je comprends, ce ne sont pas nos PC qui ne sont pas protégés par l'antivirus, mais c'est Orange qui semble n'être pas protégé par son propre antivirus !  C'est un comble ! Car nos données personelles sont stoquées chez Orange. Ce ne sont donc pas nos PC qui ont été attaqués. Trés bonne soirée à tous.

Malibu
star
star
2 374  

Bonjour vous

@zenix 

@zenix a écrit :

encore  plus d un  million   de   clients   qui  viennent   de  se   faire   pirater

Chez nous à peut-être plus grand-chose mais chez l'agrume, faudrait peut-être revoir leur filtre:smileywink: parce que 2 fois (enfin normalement) en 3/4 mois, c'est plus que plus
et toujours du retard dans l'information!

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Ancien Membre
2 367  

@zenix a écrit :

Bonjour,

Ce piratage n'a sans doute rien à voir avec un virus. Il s'agit probablement de l'exploitation d'une faille de sécurité. Dans ce cas, un antivirus ne sert à rien.

zenix
fan
fan
2 323  

Bonjour  a tous

@Malibu  , bonjour  Amie

oui , je  sais  trés  bien  que  ce n ' est  pas  une classique   histoire   de   virus !
j ' ai écris   = a quoi   sert  un  antivirus ?
c ' etait  juste   pour   lancer  le  débat  , et   je  m ' attendais  bien un peu   à  ce  que  le fil   soit  supprimé  par   des  zélés  modérateurs !

je   suis  un  peu  de   l ' avis  de  l Editeur  Symentec -Norton  , un antivirus   ne  sert   plus  a  grand chose   actuellement !

c ' est   la  qu ' on    s ' apercoit   que  certains   conseils  de certains  contributeurs  ne  servent    pas a   grand chose :
c ' est a dire  , ne  rien  stocker   chez  un FAI   ou  le pire  : dans le cloud !!
a commencer  par   la messagerie ;

ne  rien stocker  d ' important  non plus  sur  son  PC ;
tout   mettre  sur  supports  externes , CD ,DVD , cles USB , etc..

il  serait   bien de savoir    si   dans  le nombre  des   nouvelles  victimes ,on  retrouve  également    les  anciennes !

je  me demande   si   finalement  les   problémes   de    disfonctionnement   de  la  messagerie    Orange  ces  derniers  temps , n ' étaient  pas en rapport   avec  cette  affaire ??

le saura   t ' on  jamais ?

@+
Zénix®

Malibu
star
star
2 310  

Bonjour Ami zenix

Je te cite :

il  serait   bien de savoir    si   dans  le nombre  des   nouvelles  victimes ,on  retrouve  également    les  anciennes !

je  me demande   si   finalement  les   problémes   de    disfonctionnement   de  la  messagerie    Orange  ces  derniers  temps , n ' étaient  pas en rapport   avec  cette  affaire ??

le saura   t ' on  jamais ?

Si je n'avais qu'une réponse à te faire : tu sais très bien ma façon de voir la chose:smileywink:

Pour ça :

c ' etait  juste   pour   lancer  le  débat  , et   je  m ' attendais  bien un peu   à  ce  que  le fil   soit  supprimé  par   des  zélés  modérateurs !

Si l'information avait été relayée officiellement, il n'y aurait pas eu besoin de  clients contributeurs

pour le faire

Quant au reste :

c ' est   la  qu ' on    s ' apercoit   que  certains   conseils  de certains  contributeurs  ne  servent    pas a   grand chose :
c ' est a dire  , ne  rien  stocker   chez  un FAI   ou  le pire  : dans le cloud !!
a commencer  par   la messagerie ;

ne  rien stocker  d ' important  non plus  sur  son  PC ;
tout   mettre  sur  supports  externes , CD ,DVD , cles USB , etc..

Ça c'est la politique de l'autruche de l'internaute en général,

et on pourra donner tous les conseils de la terre pour éviter un maximum de désagréments,

je dis bien un maximum parce le risque Zéro n'existe pas,

quand on veut pas savoir, on veut pas savoir.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 292  

Hello les copines et copains du forum

sans oublier les autres

Faut savoir que se genre de problème ira en s'amplifiant.

Attendez les dégâts, le jour ou qu'il y aura un bug ici, je cause du forum

et tout et chacun, aura accès aux informations personnelles

de l'autre !!!!!

Bonne journée, avec du 26° de prévu cette après-midi

la ou je me trouve actuellement.

Et pour vous faire baver :

http://www.youtube.com/watch?v=X-77txuiVXs&feature=kp

PS. Mon problème est pas encore résolu !!

Ancien Membre
2 231  

Bonjour,

Voici le message de Symantec que j'ai reçu il y a quelques jours concernant le bogue Heartbleed trouvé dans OpenSSL.

Ce logiciel qui est utilisé pour le chiffrage des infos que nous envoyons (ou recevons) aux sites web, du genre

- nom de connexion

- mot de passe

- infos sensibles.....

http://tinyurl.com/l2k8k6l

Tous les internautes sont concernés, la navigation en toute sécurité est de plus en plus difficile.

Bonne journée

Claudye
contributeur
2 178  

Et bien orange ne m'a pas prévenue de la récente vague de phishing. Par contre un message de orange box me demande de régler ma facture avant suspension. Message bourre de fautes reprenant le logo orange et signe de la "direction générale", alors...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799203 membres inscrits 🧡

11369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne