Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ARNAQUE

ADERALD
Ancien membre
1 127  

ARNAQUE

Vous attendez une véritable livraison. Un service livraison vous laisse un message pour convenir d'un rendez-vous. Dans l'impatience de recevoir votre colis vous rappelez le 08 99 17 39 08. Hélas ce n'est pas votre transporteur, c'est une arnaque.

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 110  

Re : ARNAQUE

bonjour,

 

tout d'abord un peu de lecture

il est vrai que c'est très en vogue et que ca m'est arrivé pas plus tard qu'aujourdhui mais le numlero emetteur s'affichait

j'ai transferé le message integral au 33700 (signal spam ) suivi du numero emetteur qui etait un numero de ....mobile commencant par 06

enfin si tu as appelé le 0899xxxxxx ta facture risque dfe chauffer

cdt,

keep calm and stay connected


johann
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : ARNAQUE

Salut à vous

 

Se genre d'arnaque est connu, . On te fais parvenir un sms,

ou il est écrit qu'il faut rappelé tel ou tel numéro, qui est

un numéro surtaxé

Conclusion, Ne jamais répondre à se genre de chose

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ADERALD
Ancien membre
935  

Re : ARNAQUE

Cette réponse, qui n'en est pas une ne m'a pas aidé. Evidemment que l'arnaque est connue, et je la connais mais dans la circonstance je ne me suis pas méfié. Premièrement c'était un message sur le répondeur fixe, et je suis en liste rouge, inscrit à PACITEL, je ne suis plus à TOP SECRET car cela ne fonctionne que pour les amis qui sont sur liste rouge, et il y a bien longtemps que les petits malins ont détourné le problème en appelant avec un n° 01.--------------

Ce qui me donne de l'urticaire c'est qu'il n y a rien à faire......Alors que orange pourrait très bien bloquer les numéros signalés.

L'affaire m'a couté 3,80 Euros, je vais m'en remettre mais l'arnaqueur lui combien a t il empoché......et pour financer quoi ? Si c'est pour faire la fête ou vivre bien sans travailler,  moindre mal mais cela peut-être plus malvaillant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne