- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Accès sécurisé aux comptes bancaires impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès sécurisé aux comptes bancaires impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès sécurisé aux comptes bancaires impossible
Bonjour.
Voilà mon problème; depuis l'installation de l'antivirus V9.11 il m'est impossible de me connecter à mes comptes bancaires ou encore de payer mes commandes à CDiscount ou autres.
En effet, à chaque tentative, j'ai ce message :
Le certificat reçu lors de l'établissement de la connexion sécurisée
ne correspond pas au certificat original
Le service d'analyse des certificats est inaccessible (erreur : 0x000000ff)
Alors que tout fonctionnait parfaitement avec la version précédente de l'antivirus.
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès sécurisé aux comptes bancaires impossible
bonjour @Capi86
désactive la protection bancaire de ton antivirus v9 et tu n'auras plus de soucis
les banques ont toutes un systeme sécurisées
si tu ne sais pas comment,tu reviens ici
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39.
Ca fonctionne.
Tu sais pourquoi le fait d'activer la protection bancaire de l'antivirus V9 cause ce dysfonctionnement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Capi86
tu me dis cela fonctionne,as tu désactivé la protection bancaire ou tu as pu y arriver autrement,car c'est depuis cette nouvelle version que l'on a des soucis et je ne sais pas pourquoi,peut etre y aura une mise à jour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir melet39.
C'est en désactivant la protection bancaire de l'antivirus V9.11 que je peux enfin me connecter à mes comptes bancaires sans soucis.
Bonne soirée et encore merci de ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Capi86
il y a que comme cela que l'ont peut y acceder,meme un paiement en ligne sur des sites connus,il y a probleme,tu n'est pas le seul,j'ai eu ce souci au début aussi,et un membre avait demandé à orange et lui ont répondu pareil sans explication.
clic sur accepter comme solution,pour servire aux autres membres dans le meme cas
bonne fin de weekend et bonne semaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Capi86.
Bonsoir Melet39. Merci pour tes explications qui serviront surement à certains. Je viens simplement ajouter ceci, si cela peut être utile : Je peux pour ma part parfaitement utiliser mes comptes bancaires sans problèmes. Avec ma protection bancaire activée. J’ai toutefois un message de l’Antivirus, en bas à droite, qui dit= « L’antivirus Orange n’assure pas une protection complète de vos données ; La protection contre les captures d’écran est désactivée ! » Et lorsque je clique sur « Détails » pour avoir une explication, je suis dirigé sur :
http://support.kaspersky.com/fr/9955?cid=kis_15.0
Ma protection contre les captures d’écran est pourtant activée. Je précise que j’ai un PC bureau, avec Windows 8.1, Internet.11 et l’antivirus d’Orange V.9.11 (a). Très bonne soirée à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Rejeal22
je ne vois pas ce que tu veux dire je n'ai jamais eu ce probleme peut etre un probleme avec Microsoft.Net Framework 4 qui ne serait pas à jour ,mais quand @Le_Novice passera sur ce fil,il t'en dira plus
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet39. C’est vrai que j’aurais dû m’adresser à Capi86 car c’est entre autres de son problème que je parlais. Je pense que notre antivirus présente des bugs bizarres (sauf erreurs). Par exemple, j’ai un autre PC qui fonctionne sous Windows 7. Avec lui, je n’ai aucun problème avec mes comptes bancaires. Mais j’ai un voisin qui a été obligé de formater et de réinstaller son PC. Depuis, il a les mêmes problèmes que Capi86 avec ses comptes bancaires alors qu’avant tout allait bien jusque-là. Il est forcé maintenant de désactiver leurs protections. Enfin, j’ai fait un tour sur le forum de Kaspersky :
http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=128
On y trouve pas mal de bugs en cours. Il apparait que certaines mises à jour viendront corriger tous ces bugs. Le fait que nos PC ont tous différentes configurations avec différents logiciels, est aussi sûrement en cause ! Très bonne journée à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Capi86 et salut à melet39 et Rejeal22
C'est vrai qu'au premier abord la Protection bancaire peut paraître un peu complexe... :smileysad:
Chez moi cette Protection bancaire est bien activée, et elle ne me gène pas.
Voir sa configuration et ses réglages sur cette capture d'écran :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFijfXFMLkf_PB1.jpg
On peut personnaliser cette Protection bancaire.
Ouvrir l'Antivirus Orange et cliquer sur la pavé "Protection bancaire"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut à gauche, cliquer sur "Ajouter un site internet"
Dans la fenêtre suivante, à droite, sous la mention "Site Internet pour la Protection bancaire (URL)" on peut effectivement ajouter l'adresse d'un Site bancaire, d'un Site Financier ou d'un Site Marchand, généralement en HTTPS...
(Par exemple l'adresse/URL de sa banque ou du Site sur lequel on a l'habitude de faire ses achats)
Ensuite, on sélectionne et on coche alors une de ces 3 options :
1 - "Lancer la Navigation sécurisée"
2 - "Confirmer l'action"
3 - "Ne pas lancer la Navigation sécurisée"
On peut cocher "Confirmer l'action"...
Ou si on sait exactement ou on met les pieds, et si on a la certitude que l'URL est exacte et que le Site est légitime et de confiance, on peut cocher "Ne pas lancer la Navigation sécurisée"
Pour terminer et confirmer son choix, cliquer en bas sur "Ajouter".
Voir cette capture d'écran :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFijJyv1Kkf_PB2.jpg
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFijWDsSb5f_PB3.jpg
A noter, qu'en cliquant sur la petite roue dentée se trouvant à droite de chaque URL, on peut modifier le comportement de la Navigation sécurisée, lors d'une visite sur le Site Internet.
(Soit, "Lancer la Navigation sécurisée" ou "Confirmer l'action" ou encore "Ne pas lancer la Navigation sécurisée")
...