Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Triac01
passionné
1 468  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour à toutes et à tous

 

Pour info,

C'est bien ce que je craignais Calc de libre office n'est pas totalement compatible avec Excel Ms Office.

J'ai ouvert un fichier excel sur Calc les macros ne passent pas.

C'est vrai que sa aurait été surprenant que sa marche!

 

Bonne journée.

 

Cordialement. T

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Salut

 

merci à MS, car comme d'habitude, avec les bases de données par exemple, ils nous ont pondu un standard de fait en lieu et place d'un standard existant.


Néanmoins, sous un quelconque éditeur de basic, c'est transformable sans trop de soucis (pour l'avoir fait sous Ubuntu Linux)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonsoir,

Je ne sais pas où vous en êtes arrivés, mais je ne peut que marquer mon désaccord avec Fredo.

Le standard OpenDocument est parfaitement bien implémenté dans LibreOffice, ce sont les bidouilles de Office qui ne le sont pas toujours.

Enfin vu le coût de la suite étatsunienne, un peu de travail personnel vaut bien d'utiliser un produit plus "léger" que le produit "Bureau" qu'il soit 2007, 2010 ou 2013 et je rappelle que la version 2013 n'est même pas compatible avec la version 97.

 

Par soucis d'honnêteté, il existe un cas où il n'y a pas compatibilité, c'est si une grosse entreprise a basé sa bureautique sur des serveurs Windows et créé des applications bureautiques distribuées sous une architecture DotNet et avec des API Microsoft spécifique. Mais c'est là une toute autre histoire.

 

Salut Frédo, je te chariais, of course!

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Salut phil

 

d'autant qu'on dit grosso modo la même chose :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne