Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Achat frauduleux internet+

JLGOLO
contributeur
2 558  

Achat frauduleux internet+

Bonjour

egalement pour moi ,depuis la panne d'internet de 3 jours suite a la tempete sur ma ville

je suis victime de quelqu'un qui fait des achats via allo pass et vod sur mon compte

j'ai eut beau desactive la wifi ,apres appel au service qui  qui ma dit que c'etait une tablette galxi 10 pouce qui avait achete le contenu,

appel au service client qui me confirme que mon service internet+ et desactive et lance une procedure de reclamation (chose faite par ecrit au part avant )

seulement ce matin je decouvre qu'un autre pass a etait achete hier soir

Donc quelqu'un se  connect sur mon compte active le service internet+ et achette

pas de reponse de la part de mon fournisseur je porte plainte cette apres midi car je n'ai pas d'autre solution pour faire cesser ce genre d'action

cordialement

M JL 

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 533  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour @Ancien Membre

Bonjour @JLGOLO

 

en complément

 

il faut changer tous tes mots de passe , clé weep  et  messagerie !


et te créer un deuxiéme compte que tu ne dois surement pas avoir ;

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-secondaire_71892-72751

 

Bonne  journée   @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 553  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour @JLGOLO,

 

Ne pas "répondre" sur un fil de discussion qui ne t'appartient pas mais poser ta propre question par "nouveau message"

 

J'ai créé un fil séparé pour toi.

 

La première chose à faire, si tu suspectes un usage frauduleux de ton compte est de changer ton mot de passe et en mettre un "blindé" (lettres + chiffres + caractère spécial). L'as-tu fait ?

darkus
star
star
2 534  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour @Ancien Membre

Bonjour @JLGOLO

 

en complément

 

il faut changer tous tes mots de passe , clé weep  et  messagerie !


et te créer un deuxiéme compte que tu ne dois surement pas avoir ;

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-secondaire_71892-72751

 

Bonne  journée   @+

JLGOLO
contributeur
2 469  

Re : Achat frauduleux internet+

bonjour et merci pour votre reponse

Apres avoir changer cle wep (wifi que j'ai desactivé),mdp messagerie,mdp de connexion j'ai encore un abonnement a un site (tous different) aujourd'hui

j'ai bien sur creer une autre adresse,je ne sais plus quoi faire

une idee ou une solution serais la bien venu

tres cordialement

jl

darkus
star
star
2 412  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour @Ancien Membre

Bonjour @JLGOLO

 

je voudrais juste apporter quelques précisions ;


tu dis avoir changé la clé wep = OK

 

changé le mot de passe de connexion = OK


seulement ,attention , le mot de passe de connexion est celui de ta messagerie principale !


tu dis avoir créer une autre adresse =OK

 

mais seulement , as tu vraiment crée un autre compte ??

 

 

c ' est la chose primordiale pour sécuriser l accés à ton espace client et messagerie ,

 

parceque c ' est bien quelqu ' un qui peut accéder à ton éspace client qui se sert de ton compte et coordonnées personnelles pour faire des achats

 

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Contournez-l-identification-Automatique/ta-p/444391

 

 ///////////////////////////////////////////////////////////

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-secondaire_71892-72751

 

 

Passe  une bonne  journée  @+

JLGOLO
contributeur
2 389  

Re : Achat frauduleux internet+

re-merci

Donc j'ai effectivement fait la demarche de creation d'un compte suplemantaire et pas memoriser le mots de pass sur l'ordi,aujourd'hui je n'ai rien eut comme abonnement;

pour la parade j'ai demander aorange de supprimer definitivement mon service internet+,j'esper que cela fonctionne car il apparait toujours sur la page de mon compte

bref,entre le moment ou j'ai creer ce nouveau compte et la mise en place de la resiliation  du service donc hier ,j'ai eut un autre abonnement j'espere qu'a present cela est regler ,le futur m'en dira des nouvelles

en attendant ai-je une possibilite de savoir qui est le pirate ?

merci encore

tres cordialement

Ancien Membre
2 386  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour @JLGOLO,

 

"en attendant ai-je une possibilite de savoir qui est le pirate ?"

 

Non, bien sûr !!! Si les pirates pouvaient être découverts façilement, ils ne s'y risqueraient pas !!!

darkus
star
star
2 372  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @JLGOLO

 

pour internet plus , c ' est aussi à toi de désactiver le service !


et également pour < contact plus >


et désactive aussi le wifi partagé !

 

http://www.cjoint.com/c/EIkhmflh3lz

 

et surtout revérifier de temps en temps si il se réactive pas (!! )

 

( le pirate , c ' est quelqu ' un qui connait ton adresse Emailxxxx@ orange )

 

Bonne journée à vous @+

JLGOLO
contributeur
1 762  

Re : Achat frauduleux internet+

Je revient sur mon Post ,(car je l'ai en travers...)

Pour avoir un abonnement il faut avoir une adresse mail ,il suffit de remonter au proprio pour savoir qui c'est!

j'ai put deja apprendre que c'etait une galaxie tab 10pouce 1/2,donc on devrais pouvoir remonter plus loin!!!

 

je me demande si une procedur judiciaire ne serait pas a engager ?

 

si qq a une idee pour remonter a mon "haker" je suis tout ouie !

 

cordialement et amicalement a tous

jl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795793 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne