Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Administration livebox4 ( controle parentale )

frendly
contributeur
699  

Administration livebox4 ( controle parentale )

Bonjour à tous

Voici ma problématique.

Je souhaite paramétrer le contrôle parental comme sur mon ancienne Box (freeRévolution).

C'est à dire , que je souhaite par défaut interdire toutes connexions de n'importe quel équipement à ma Box que ce soit en ethernet ou en wifi en priorité.

Cela me donnera la possibilité d'autoriser que les appareils connus de mon environnement.

Et donc éviter des tierces personnes de se connecter à mon insu.

Conclusion:

Interdire tout nouvel appareil ( IP ou Mac ) que ceux que je souhaite autoriser.

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Administration livebox4 ( controle parentale )

Bonjour @frendly 

Se connecter en ethernet à l'insu de votre plein gré me semble difficile voir impossible sans être branché sur la box.

Pour le wifi il vous suffit de désactiver la fonction hotspot et le wifi invité (pour celui ci il faut une clé que vous donnerez)

jean-mi28
super fan
super fan
676  

Re: Administration livebox4 ( controle parentale )

Bonjour,

@frendly 

C'est possible que pour le wifi car la box Orange ne propose pas la gestion des ports ethernet (pas comme la freebox)...

Pour le wifi, il faut aller dans l'administration de la box dans le menu "Wi-Fi", puis cliquer sur le nom du réseau, puis cliquer sur Afficher les paramètres avancés et enfin, activer le filtrage MAC. ATTENTION : cela peut empêcher le bon fonctionnement des décodeurs TV en Wi-Fi si vous en avez. Cela désactivera le WPS mais c'est aussi ce que voulez, je pense.

jean-mi28
super fan
super fan
646  

Re: Administration livebox4 ( controle parentale )

Le filtrage MAC marche bien ?

frendly
contributeur
553  

Re: Administration livebox4 ( controle parentale )

Bonjour
Désolé du retard,tout d'abord merci pour votre réponse.
Je vous explique pourquoi ma demande pour l'Ethernet.
Lorsque vous activez le contrôle parental horaire pour limiter l'utilisation aux enfants.
Mon dernier étant rusé, a trouvé une solution pour contourner ce contrôle parental en installant sur son pc un soft qui permet de modifier soit l'adresse IP soit l'adresse Mac,alors à ce moment là,la box considère que c'est une nouvelle machine et autorisé l'accès au Net.
Sur mon ancienne Free box ,une fonction existait par défaut de tous interdit Que ce que vous avez préalablement autorisé.
D'où ma question, espérant que vous avez compris la problématique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne