Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Adobe Flash Player - Nouvelle version

desfran87
super fan
super fan
846  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

Bonjour @babe et @fredolerouge ,

Merci à tous les 2 pour les liens concernant la fin de vie d'Adobe Flash Player.

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

Desfran87
pashmina_
passionné
834  

bonjour à tous

@fredolerouge @Paule @babe @desfran87 @melet39 

Je connaissais bien l'info d'arrêt de Flash

Ok @fredolerouge  peut-être pas d'incidence sur les documents mais perso tous mes sites de jeux requiert Flashplayer

Quelle est l'alternative ?

Tu me diras que depuis quelques jours, cela ne fonctionne pas non plus même avec Flash, j'ai un message que "firefoxe.exe n'a pas pu accéder au matériel vidéo".

J'essaie de chercher au niveau des pilotes mais je n'y arrive pas.

Bon c'était en marge du débat

cordialement

babe
#TopMembre
#TopMembre
796  

bonjour @pashmina_ 

non c'est pas en marge du débat 

c'est un point intéressant  même si perso je n'utilise aucun site de jeux il est peut être utilisé dans d'autres  choses

à suivre

@fredolerouge  ne va pas tarder à nous éclairer  j'en suis certaine

bonne après midi

babe
#TopMembre
#TopMembre
792  

bonjour @desfran87 

précisions

sauf que IE va bientôt être supprimé aussi et que perso je n'utilise ni IE ni Edge 

cf

https://siecledigital.fr/2019/02/10/microsoft-conseille-de-ne-plus-utiliser-internet-explorer/

(ps  j'ai pris ce lien au hasard  je ne connais pas ce site  ; oui c'est pas bien de ne pas vérifier ses sources  mais  là c'est juste comme valeur d'exemple  pas d'info )

cela dit  Flash n'est en effet pas indispensable  voire  pire ! bonne  après midi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

salut @pashmina_ 

@Paule  @babe  @desfran87  @melet39 

le problème c'est que tes sites en question n'ont absolument pas tenu compte de l'avertissement émis par adobe en 2017,

et donc ce sont eux qui sont en train de t'envoyer dans le mur en ne s'adaptant pas

pour faire simple, sauf à vouloir créer une magnifique faille de sécurité pour laquelle aucun anti virus ne pourra rien, au 31 décembre, il sera primordial pour toi de tout désinstaller, flash et les jeux

pour ce qui est de l'alternative, tu devrais plutôt réfléchir à des sites alternatifs, en choisissant ceux qui eux ont tenu compte de l'avertissement et qui ont pris les nouveaux standards

adobe est clair là dessus, il ne faut surtout pas attendre le 31 décembre mais désinstaller flash dès maintenant

donc si je devais te donner un conseil, c'est celui là, vires les jeux, vires flash, il existe très vraisemblablement un jeu alternatif

parce que un site qui continue à utiliser flash au delà du 31 décembre a une attitude complètement irresponsable, et utiliser un tel site est tout aussi irresponsable

PS : et quelle version de firefox ? quelle version de windows ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

salut @desfran87 

tu ne devrais même plus utiliser IE, microsoft lui même déconseille de l'utiliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
690  

Bonjour @babe , @pashmina_, @fredolerouge ,

Merci @babe pour ces informations sur IE dont j'ignorais qu'il allait être supprimé ???

En plus, selon ce qui est écrit dans ton lien 'IE' n'est plus un navigateur mais une solution de compatibilité.

En réponse @fredolerouge (post suivant du 15/08 à 19h53) : je ne l'utilise que très peu, juste pour certains sites qui ne fonctionnent qu'avec IE et très occasionnellement.

Pour info : j'utilise Firefox sous Windows 10. Je n'utilise pas Edge non plus !

@pashmina_: bien d'accord avec babe, ce n'est pas dut tout en marge du débat et @fredolerouge saura bien te conseiller et/ou trouver une solution à ton problème.

Bon dimanche à tous

Cordialt

Desfran87

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

salut @desfran87 

encore une fois, même pour "certains sites", pas de IE, microsoft le déconseille

si un site ne fonctionne qu'avec IE, c'est la même remarque que pour flash, le site est irresponsable et fait courir un risque à ceux qui s'y connectent

si en plus c'est un site de jeux en flash, tu prends doublement des risques

pour résumer :

- ne plus utiliser IE

- désinstaller flash

desfran87
super fan
super fan
684  

Bonjour @fredolerouge , @babe @pashmina_ ,

Merci pour toutes ces précisions qui seront certainement utiles à d'autres membres qui passeront par là.

Une autre petite questions : que devient(deviendra) Shockwave Flash ????

A-t-il une relation quelconque avec Adobe ou bien est-il complètement à part ???

Je te confirme que je n'utilise IE que quand je ne peux faire autrement avec Firefox.

Ma version de Firefox est : 77.0.1

Bonne journée à tous

Cordialt

Desfran87

Desfran87
desfran87
super fan
super fan
676  

RE-bonjour @fredolerouge ,

OK , MERCI à toi et bien pris note de tes bons conseils :

"pour résumer :

- ne plus utiliser IE

- désinstaller flash" vais le faire

Pour info, contrairement @pashmina_ , je n'utilise pas les sites de 'jeux'.

Par contre je consulte "gala" : ce qui n'est peut-être pas mieux ???

Bon dimanche à tous

CORDIALT

Desfran87

Desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806914 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne