Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Adresse e-mail suspecte

Hefday
contributeur occasionnel
996  

Adresse e-mail suspecte

Bonjour,

 

 

Contact via un site Internet de mise en relation /services (en attente du site à qui j'ai écris), nom absent, portable "en panne", adresse/ville fausse, seule indication son adresse mail.... alors qu'il m'avait demandé des détails pour venir chez moi /campagne, réponse directe (avant c'était par le site en question), réponse "Impossible de venir, vous recontacte dès que possible".

 

Adresse mail /hotmail, adresse IP /Orange...

 

J'ai 74 ans, je me demande si Orange peut trouver son adresse physique avec son adresse IP ? Il parait que la gendarmerie le peut !?

 

J'attends les réponses demandées avant d'agir si c'est possible mais je suis inquiète ?

Cordialement,

Hefday

10 RÉPONSES 10
michel60
fan
fan
986  

Re : Adresse e-mail suspecte

Bonjour @Hefday

 

Orange communiquera des données uniquement sur injonction judiciaire.

 

Un conseil pour l'avenir: ne jamais communiquer son adresse physique à un inconnu sur internet!!!

 

Cordialement

Hefday
contributeur occasionnel
973  

Re : Adresse e-mail suspecte

Lorsque je m'étais inscrite sur le site en question j'avais dû "montrer patte blanche", mon profil ne comportant que le prénom (comme tous les autres profils), autre service souscrit c'étant très bien passé, coordonnées complètes dont adresse physique données par le site* lorsqu'un accord est entériné par les deux parties.

 

Sauf que là les renseignements reçus de l'autre partie... relire mon message !

 

* Titre du message envoyé au site "Votre responsabilité" en lui demandant comment elle avait pu accepter quelqu'un ayant donné des renseignements partiels voire faux, sans contrôle. Pas encore de réponse.

darkus
star
star
947  

Re : Adresse e-mail suspecte

Bonjour @michel60

 

@Hefday


Si on comprend bien , tu t ' es inscrite sur un site du genre " services "


ils t ' ont répondu qu ' ils te recontacteront
car la personne avec qui tu devais étre mise en relation a mentie ou s ' est trompée sur ses coordonnées ;

 

ça peut étre également une erreur due a une faute de frappe , ou l ' adresse Email qui n ' est pas valide
le site n ' est pas responsable des informations données par un client ;


je pense pas que la gendarmerie va courir aprés quelqu ' un qui a mal rempli un questionnaire !
et ça te servirait pas à grand-choses ;


Ca dépend quels renseignements tu leur a donné ; et quels engagements tu as pris ?


le gros risque pour toi , c ' est d ' avoir laissé ton numéro de carte bancaire !


Bonne journée @+
Cdlt

NOMADS
passionné
943  

Re : Adresse e-mail suspecte

Bonjour

 

 

michel60
fan
fan
931  

Re : Adresse e-mail suspecte

Bonjour @NOMADS

 

D'accord avec vous sur le fond (oui, ça arrive), il faut absolument que @Hefday contacte la gendarmerie pour expliquer son cas.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir de quel site il s'agit, pour voir si c'est un cas isolé ou comme avec certaines annonces du bon coin, une arnaque.

 

 

 

 

Hefday
contributeur occasionnel
924  

Re : Adresse e-mail suspecte

Merci @NOMADS et @michel60 !

 

Je laisse une chance à la personne en qui je doute de répondre au mail gentil /naïf que je lui ai envoyé :-)

 

Le site m'a envoyé un message incompréhensible si la personne l'ayant envoyé avait bien lu mon message... ce qui me donne à penser que mon signalement n'était peut-être pas le seul, là encore je laisse le bénifice du doute pour l'instant.

 

Naturellement si l'échange/site perdure dans "l'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" j'indiquerai ici comme ailleurs le nom de ce site - entièrement gratuit et sans pub (!? comment vivent-ils ?) - afin que ma mésaventure serve à d'autres.

 

...... à suivre selon.....

Hefday
contributeur occasionnel
917  

Re : Adresse e-mail suspecte

"On" ne comprend pas bien cher @darkus :-)

 

Je n'ai pas donné ma carte bleue qui est d'ailleurs verte et oui le site qui dévoile les noms et adresses physiques de ses inscrits est responsable des informations qu'il donne s'il ne les a pas vérifiées avant. La CNIL pourrait intervenir.

 

l'e-mail était le seul renseignement valide, d'où (peut-être) la réponse /fin de relation reçue, ignorance possible de ce que j'allais la recevoir... La gendarmerie ? Seulement au cas où j'aurais à subir des répercussions... d'ailleurs je vais m'absenter deux jours, donc si je ne suis pas réactive (merci à tous pour votre intérêt !) ce sera normal et non une répercussion...

 

Cordialement,

Hefday

darkus
star
star
901  

Re : Adresse e-mail suspecte

Bonjour @NOMADS @michel60

 

@Hefday

 

Je suis désolé d ' avoir mal compris ton histoire de messagerie a trois
ma boule de cristal était en dérangement !

:manfrustrated:
et tu n ' avais jamais parlé
du site qui dévoile les noms et adresses physiques de ses inscrits !!


dans ce cas ,puisque tu voyais ça , pourquoi t ' es tu inscrite ?
----------------------------------------------------------
et quand je lis ça =
l'e-mail était le seul renseignement valide, d'où (peut-être) la réponse /fin de relation reçue, ignorance possible de ce que j'allais la recevoir.
--------------------------------------------------------------
quel genre d Email , envoyé en croyant qu ' il arrivera pas a son destinataire ??
----------------------------------------------------
j ' avais parlé de carte bancaire , pas de carte bleue ou verte ,


je n ' ai jamais eu de cartes bancaires bleue ou verte ; peut étre suis -je daltonien  :smileywink:

 

sur ce , je souhaite que tout s ' arrange pour le mieux pour toi
et n ' oublie pas que la messagerie est le truc le plus dangereux du weeb ,

 

tu as en plus commis la trés grosse erreur de lui répondre un " mail gentil , naif "


c ' est toi qui est naive !

_______________________________________________________________
et ce n ' est pas dans mes moyens de faire respecter la loi sur la planéte entiére

 

Cordialement

Hefday
contributeur occasionnel
887  

Re : Adresse e-mail suspecte

Juste une petite précision @darkus : mail gentil /naif pour "qu'il" ne change pas d'e-mail, seul lien en ma possession.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne