Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

darkus
star
star
4 372  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonsoir  @ChristianV

 

va sur ce site , télecharge le fixit de microsoft
et suis les indications

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949104

 

sur ce site , on peut y lire également que =

 

Ce comportement se produit lorsqu'un système est configuré pour rechercher automatiquement les mises à jour disponibles,
mais pas lorsque les mises à jour automatiques sont désactivées.


Par exemple, ce comportement ne se produit pas si vous sélectionnez =>  Ne jamais rechercher des mises à jour dans Windows Vista et Windows 7

 

Passe une bonne soirée @+

ChristianV
contributeur occasionnel
4 324  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Pardon pour ma réponse tardive, mais je n'étais pas à mon domicile ces jours passés.

 

Merci pour ta réponse @darkus, mais....Lorsque je vais sur le lien que tu m'as conseillé, cela me télécharge un fichier DIAGCAB que je ne peux pas ouvrir et mon problème n'est pas résolu.

 

J'ai chargé également le package autonome windows6.0-KB947821-v35-x86.msu qui recherche en vain des mises à jour.

 

L'application MicrosoftFixit.wu.MATSKB.Run.exe m'indique : "Erreur Windows Update 0x80070490(2016-04-04-T-05_11_04)" ainsi que "Problèmes d'installation des mises à jour récentes" (ça, je l'avais compris

 

J'ai même appelé Microsoft France qui m'ont proposé de règler le problème moyennant....118€ d'abonnement annuel à leur service technique ...Oups !!!

 

Mais je garde le moral et persiste encore.

Bonne soirée et merci encore pour ta réponse.

darkus
star
star
4 308  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour    @ChristianV

 

Pour que ça marche , il faut désactiver les mises à jour automatiques dans les services locaux :
clic sur = démarrer =< exécuter , taper => services.msc <
autoriser l uac !
dans la fenêtre qui s ' ouvre , en bas de la liste , clique droit sur < Windows Update >
=> clic sur < Propriétés >


une boite de dialogue s affiche
dans le milieu , il y a une fenêtre qui permet de choisir le mode démarrage ;


il est par défaut réglé sur automatique ; met le sur < désactivé >
puis => OK
et dans la marge de gauche , clique sur < arréter le service >

 

ensuite tu pourras te connecter sur windows update pour installer les mises à jour
ce qui est trés long , car ça se fait tout par petits morceaux ;
téléchargement => instalation et configuration et arrét-redémarrage , et ce processus plusieurs fois !


et puis c ' est pas parceque le PC est arrété que tout est fini

 

_________________________________________

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949104

Si les mises à jour automatiques ne sont pas activées, procédez comme suit pour obtenir la dernière version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update :

 -----------------------------------------------------------------------------------------

 

Passe  une  bonne   soirée  @+

 

Cdlt

ChristianV
contributeur occasionnel
4 296  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Merci @darkus d'avoir pris le temps de me donner des explications plus compréhensibles que celles de Microsoft ! Bonne soirée....

ChristianV
contributeur occasionnel
4 266  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Salut @darkus ! 

 

J'ai fait les manips que tu m'as conseillé, mais impossible de charger les mises à jour.

 

Je me heurte à une fenêtre "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le serveur n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur"...chose que j'ai également fait et mis la recherche en route...et rien ne passe (bien que je l'ai laissé tourner une paire d'heure) aucun téléchargement à l'horizon.

 

Merci quand même. Bonne journée.

darkus
star
star
4 246  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour @ChristianV

 ______________________________________________________________________________________

 L'application MicrosoftFixit.wu.MATSKB.Run.exe m'indique : "Erreur Windows Update 0x80070490(

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 c ' est un peu normal , c ' est pour windows 7

-------------------------------------------------------------------

 

essaye avec cette mise à  jour , des fois que ça débloque le systéme !

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/940520

-------------------------------

 

package autonome windows6.0-KB947821-v35-x86.msu
Normalement , c ' est le SP1 ;

 

 http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/learn-how-to-install-windows-vista-service-pack-1-s...

 

Bonne soirée @+

ChristianV
contributeur occasionnel
4 195  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Non non @darkus je ne t'avais pas oublié :smileywink: ...

 

Malgré toutes les astuces, toutes mes recherches sur le web, mes téléchargements, mes modifications du système et autre "fix it"...rien n'y fait...mon problème avec windows Update reste insoluble :smileysad:

 

J'ai passé des heures et des heures à télécharger, supprimer X, ajouter Y, modifier Z, éteindre et allumer mon PC ...Impossible de télécharger la moindre mise à jour supplémentaire depuis l'installation du "nouvel agent de mise à jour Windows Update".

 

Le pack1 et le pack2 sont en place. La barre de téléchargement défile, défile sans vouloir s'arrêter ni marquer une petite pause.. Même pas un petit logo sympa dans la barre d'outils pour me dire "Coucou ! Je suis là ! Je travaille"... RIEN, NADA...J'en arrive à penser que Windows (ou Microsoft) a commencé de sonner le glas pour Vista.

 

Alors, je baisse les bras mais cela n'aura pas été sans avoir durement combattu :smileywink:

 

Merci quand même à toi, Ami @darkus, de m' avoir laissé entrevoir une lueur d'espoir à chacun de tes messages. 

 

@mitiés...

 

 

darkus
star
star
4 189  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonsoir @ChristianV

 

en tout  dernier  recours !

 

Est - ce que tu avais tenté un < sfc /scannow > , avec  un  espace entre le <C > et le slash !
à faire en mode < Administrateur >


et qund c ' est fini , il faut taper < exit => entrée > pour fermer la fenétre noire ;

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

 

------------------------------------------------

je ne sais  pas si tu as  eu  des  propositions   de t ' identifier  pour  accéder   à  certains lien  de  chez Microsoft ?

c ' est  une   adresse  @hotmail .fr ou @ outlook .com   qu ' il  faut !

------------------------------------------

mais  c ' est   pas impossible , comme  tu le signales ,   que  M$   pousse   Vista   vers la sortie :smileysad:

 -----------------------------------------

c'est bizarre que moi je n'ai pas ce => nouvel agent de mise à jour Windows Update".

 

 

 

Passe une bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755087 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne