Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Alerte facture impayée par SMS, arnaque ?

fanny5962
contributeur
8 905  

Re: Alerte facture impayée par SMS, arnaque ?

Bonjour,

Pour éviter que d'autres personnes se fassent arnaquer... il convient d'envoyer un sms au 33700 en copiant le message reçu (appel gratuit). Ensuite, le 33700 vous demandera le le numéro qui vous a adresse le message indésirable.

J'ai envoyé les infos et le site à été fermé...

onclesophocle
passionné
8 869  

Re: Alerte facture impayée par SMS, arnaque ?

Bonjour à tous,

 

Je n'ai jamais reçu de SMS d'alerte pour facture impayée, et ça fait belle lurette que je ne reçois plus de messages d'un(e) correspondant(e) situé(e) dans un pays d'Afrique endeuillé(e) par la perte d'un parent très riche me demandant mes données bancaires pour héberger son héritage moyennant commission .

 

Y a-t'il un lien ou un point commun quelconque entre les personnes qui reçoivent de tels messages ?

 

Sans aller à la paranoïa, le premier geste dans ce genre de situation est de prendre un peu de recul avant de réagir. "Vigilance est mère de sûreté" (ne cherchez pas, c'est de moi  )

 

P.S. J'ai cherché par curiosité, service-client-orange_point_com et orangeforfait_point_com sont des sites hébergés quelque part du côté de Los Angeles (dixit talosintelligence.com, un site de Cosco)

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
BALANCE63
fan
fan
8 847  

Re: Alerte facture impayée par SMS, arnaque ?

@onclesophoclebonjour à toi

 

Il y a a priori un lien entre ces sms et les personnes qui les reçoivent, mais il est minime : ce sont celles (et ceux) qui cherchent l'âme soeur sur des sites douteux et qui tombent sur des profils de gars toujours bien mis ou de filles toujours canon.

La réalité est tout autre, car ces profils n'existent pas et derrière ces sites se cachent ce qu'on appelle des "brouteurs" , des bandes organisées chargées de plumer les gogos après leur avoir fait miroiter monts et merveilles (promesses de mariage pour les femmes et passeport à acheter pour les hommes)

Des fois la "fille" que le type avait en ligne et qui n'hésitait pas à se dénuder via web-cam était soi-disant mineure et un faux site de la Police Nationale (avec fautes d'orthographes) menaçait le quidam de poursuites s'il ne payait pas par Western Union une amende salée.

On appelle cela "mariage gris", "chantage affectif", "arnaque à la Nigériane"...

Bref, des pièges à c**** mais c'est bien connu : l'amour rend aveugle...

wgrimler
contributeur
7 673  

Re: Alerte facture impayée par SMS, arnaque ?

j'ai eu le meme sms mais pour sfr red .

J'ai payé mécaniquement les 1,49 euros

6 jours plutard...  j'ai un paiement de 1200 euros chez electrodepots.

Ma carte est pourtant 3D secure .... j'ai jamais recu le code par sms pour ce paiement .

Bref j'ai ouvert un dossier d'opposition chez ma banque .

 

 

fanny5962
contributeur
7 595  

Re: Alerte facture impayée par SMS, arnaque ?

Faire opposition à votre carte bancaire et en demander une nouvelle sinon les voleurs vont continuer les achats à vos dépens.. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne