Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Alerte virus de Microsoft.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 469  

Alerte virus de Microsoft.

Bonsoir ou bonjour,

 

Je viens d'acquérir depuis 2 mois un PC HP d'entrée de gamme sous windows 10. Ce soir je viens d'avoir une alerte virus de Microsoft Corporation [US] sous forme d'une fenêtre bleue où on m'indique que mon ordinateur est infecté, qu'il ne faut surtout pas le fermer sinon votre accès à l'ordinateur sera désactivé et qu'il faudra appeler à ce numéro de téléphone gratuit : 09 75 18 85 03. Cet ordinateur est resté sous l'antivirus de Microsoft. J'ai la suite de l'anti-virus Orange sur mon smartphone et mon pc portable depuis des années mais je n'ai pas voulu mettre l'antivirus Orange pour éviter le conflit entre 2 antivirus.  

Ma question est : est-ce que cette alerte est vraie ou fausse ?

Par ailleurs, j'ai pris une photo de l'écran avec mon smartphone mais je ne sais pas comment vous l'envoyer.

 

Merci par avance pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter. 


Solutions approuvées
scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 260  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour Patricia, bonjour Darkus, bonjour à tous,

 

Merci Patricia pour ta réponse rapide, merci Darkus pour ta réponse pédagogique, comme toujours.

Le gestionnaire des tâches a tout réglé en quelques secondes. Encore une fois merci.

Mais leur mise en scène était parfaite. Comme dit Patricia, j'ai "réfléchi 2 secondes" et je me suis dit que si l'ordi est protégé par windows defender, analysé 3 à 4 fois par jour, comment microsoft ne peut pas le savoir.

 

Tout est rentré dans l'ordre, je vous remercie énormément et je vous souhaite une bonne continuation.

 

Scorpio1309

Voir la solution dans l'envoi d'origine

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 643  

Re: Alerte virus de Microsoft.

@papou22Merci. Restauration carnet d'adresses.JPGC'est ce que j'avais et qui me barrait l'accès à l'endroit cliquable.

Encore une fois merci et bonne continuation. Problème résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

73 RÉPONSES 73
Ancien Membre
26 387  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjoir,

 

Bien sûr que c'est une arnaque.

Ferme cette page et ne réponds surtout pas à ce type d'attrape-naïfs ultra connu.

Ancien Membre
26 383  

Re: Alerte virus de Microsoft.

RE,

 

D'ailleurs, réfléchis 2 secondes, comment veux-tu qu'un serveur distant puisse connaître les infections de ton PC ?

A moins d'un piratage antérieur, il n'a pas accès au contenu de ta machine.

Bref, c'est bidon de chez bidon.

darkus
star
star
26 278  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour à tous

@Ancien Membre

 

Bonjour @scorpio1309


WindowsDéfender est assez succeptible ; il faut pas toujours s ' affoler !
Mais :
Attention , il y a quand même un " probléme " avec le navigateur Chrome pour windows

 

https://www.20minutes.fr/high-tech/2217531-20180208-google-chrome-virus-fait-planter-navigateur-redirige-vers-faux-numero-surtaxe
--------------------------------------
-Quand s ' affiche une alerte de risque de blocage du PC ,
il faut :
appuyer simultanément les touches = Ctrl + Alt +Suppr , qui permet d ' accéder au gestionaire des tâches , et stopper le/s navigateur/s en cliquant sur fin de taches

__________________________________________

Bien sur  , en aucuns   cas  , il faut  téléphoner

Aucuns  antivirus  sérieux   ne  propose  un   dépannage  par  téléphone

Ce  n ' est  que  l ' oeuvre  de   malfaisants

 

Bonne  journée  @+

Cordialement

Ancien Membre
26 272  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Hello,

 

@darkus

Surtout l'arnaque au nom de Microsoft archi connue.

 

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 261  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour Patricia, bonjour Darkus, bonjour à tous,

 

Merci Patricia pour ta réponse rapide, merci Darkus pour ta réponse pédagogique, comme toujours.

Le gestionnaire des tâches a tout réglé en quelques secondes. Encore une fois merci.

Mais leur mise en scène était parfaite. Comme dit Patricia, j'ai "réfléchi 2 secondes" et je me suis dit que si l'ordi est protégé par windows defender, analysé 3 à 4 fois par jour, comment microsoft ne peut pas le savoir.

 

Tout est rentré dans l'ordre, je vous remercie énormément et je vous souhaite une bonne continuation.

 

Scorpio1309

Ancien Membre
26 250  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Hello,

DE rien.

Bonne journée à toi aussi.

darkus
star
star
26 245  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour  @Ancien Membre

 

@scorpio1309


Si tu mets la Suite de Sécurité Orange sur ton PC , on peut pas parler de conflit entre deux antivirus , puisque WindowsDéfender se désactive automatiquement en présence d' un autre AV !
______________________________________________________________________________
WindowsDéfender annonce ce qu ' il bloque , mais on y comprend pas grand choses puisqu ' il manque les trois quart de l ' identification du chemin !


Kaspersky est beaucoup plus précis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour envoyer une photo prise avec ton smartphone ,


normalement , avec windows10 , toutes les photos que tu prends peuvent étre enregistrée dans " One drive " , ce qui fait que tu les as instantanément sur ton PC
si c ' est pas le cas , envoie ta photo dans ta messagerie ,pour la récupérer !


et pour nous l ' envoyer , il vaut mieux mettre l ' image chez un hébergeur d ' images du genre de Cjoint


https://www.cjoint.com/


qui crée un lien que tu mets dans un un message ici ;
règle la durée sur 4 jours , et ne mets pas ton adresse Email


________________________
une  image  vaut  mieux  que dix mille  mots  := proverbe  chinois :smileywink:

_______________________

PS / J ' arrive   un peu tard  , mais  merci du  retour @+:smileyhappy:

 

C ' est  que  je vais  pas  vite  pour  écrire :smileysad:


Bonne journée

 

Ancien Membre
26 236  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Hello @darkus


 

C ' est  que  je vais  pas  vite  pour  écrire :smileysad:

 

 


Oh si tu vas vite et tu es compétent.

Tes réponses sont fouillées et enrichissanntes.

 

Bonne journée.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 198  

Re: Alerte virus de Microsoft.

https://www.cjoint.com/c/HCkmMarFaW5

 

Rebonjour,

 

Je me suis permis de mettre le lien en relation avec la photo dont j'ai parlé plus haut uniquement dans le but de mettre en pratique l'explication judicieuse de Darkus au sujet de l'envoi d'une photo prise par un smartphone. Je ne savais pas le faire. Ainsi, cette expérience me servira en cas de problème sérieux à l'avenir et grâce à l'application cjoint.

Merci et bonne fin journée.

 

P.S. Je m'apprête à installer la Suite de Sécurité Orange sur le PC Windows 10..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne