- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Anti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis qques jours, je ne peux plus utiliser mon service e-Cartebleue.
Chaque fois que je veux éffectuer un paiement, l'anti-virus Orange bloque la transaction, et me donne un message indiquant que le site https du service e-cartebleue est un site de phishing ...?
Avez-vous des infos et une solution la-dessus ?
Cdt,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @Harald
Je viens de relire ta question, pour constater que tu signales avoir la version de la Suite de Sécurité Orange 9.11(e) qui correspond à Kaspersky Internet Security 2014
Alors que la dernière est la 9.12, qui correspond à Kaspersky Internet Security 2015 <= clique
Tous les conseils transmis sont pour cette version, il se peut que certains paramétrages tu ne les auras pas avec la version 9.11(e) en plus obsolette puisque 2014.
Pour désinstaller la version 9.11 et installer la version 9.12, idem voir ma réponse dans ce fil de discussion
PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus, <= clique
Et tu lis les réponses de @ribombu32600 qui a transmis un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab tu liras l’intérêt de ce rapport
Lire aussi dans ce même fil ma réponse en date du 22-03-2016 11h13 <= clique
Bon après midi,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Anti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
Bonjour @Harald
quelle alerte que tu as, si possible avec une capture
voir cet article sur l’Assistance Kaspersky = > Comment créer une capture d'écran
la transmettre soit par
ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/
Cjoint : http://www.cjoint.com/
C’est possible que l'anti-virus Orange bloque la transaction
lire sur l’Assistance Kaspersky = > Causes de certificat invalide lors de la vérification de l'authenticité d'un site Internet par le module Protection bancaire dans Kaspersky Internet Security 2015
http://support.kaspersky.com/fr/11107
je cite les deux derniers
Lorsque le message de ce type s'affiche, les experts Kaspersky Lab déconseillent de continuer à utiliser ce site Internet.
Si ce message apparaît à la tentative d'accès à un site Internet dans le navigateur Mozilla Firefox, essayez d'utliser un autre navigateur (par exemple, Internet Explorer).
voir aussi ces paramétrages sur l’Assistance Kaspersky,
Configuration de la Protection bancaire dans Kaspersky Internet Security 2015
http://support.kaspersky.com/fr/11161
Les plugins de la Protection bancaire de Kaspersky Internet Security 2015 ne sont pas activés dans le navigateur sécurisé
http://support.kaspersky.com/fr/9954
Une précision, si le lien est en https:\\ (HyperText Transfer Protocol Secure) il s’inscrit automatiquement dans la Protection Bancaire
Si le lien n’est pas en https:\\ c’est à toi à l’ajouter manuellement,
Un problème que j’ai eu, fin 2015 ma carte bancaire a été changée, donc nouveau code, etc. …
Et j’ai voulu faire un paiement par Internet tout refusé, échec
Je contacte ma banque, qui me signale que pour activer ma nouvelle carte je dois faire un retrait au guichet de la banque, et faire un paiement avec
C’est ce que j’ai fait
Et lorsque j’ai à nouveau testé un paiement sécurisé depuis Internet plus de problème
bonne journée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @Harald
Je viens de relire ta question, pour constater que tu signales avoir la version de la Suite de Sécurité Orange 9.11(e) qui correspond à Kaspersky Internet Security 2014
Alors que la dernière est la 9.12, qui correspond à Kaspersky Internet Security 2015 <= clique
Tous les conseils transmis sont pour cette version, il se peut que certains paramétrages tu ne les auras pas avec la version 9.11(e) en plus obsolette puisque 2014.
Pour désinstaller la version 9.11 et installer la version 9.12, idem voir ma réponse dans ce fil de discussion
PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus, <= clique
Et tu lis les réponses de @ribombu32600 qui a transmis un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab tu liras l’intérêt de ce rapport
Lire aussi dans ce même fil ma réponse en date du 22-03-2016 11h13 <= clique
Bon après midi,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Anti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
Bonjour Jaime,
Mon panneau de configuration (sous windows 10) me signale la mise à jour reussie d'une nouvelle version de l'antivirus (patch e) et me donne comme message :
"Windows Installer a installé une mise à jour. Nom du produit : Suite de Sécurité Orange. Version du produit : 15.0.2.361. Langue du produit : 1036. Nom de la mise à jour : KIS 2015 MP2 family (Patch e). Fabricant : Orange. Réussite de l’installation ou état d’erreur : 0."
Or dans l'a propos de l'application il est indiqué 9.12(d).
Aurais tu une explication? sinon comment faire pour avoir la version avec le patch e
Merci pour ton aide tres appréciée et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Anti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
Bonjour,
C'est la même version pour faire simple.
Suite de sécurité Orange version 9.12 = Kaspersky Internet Security 2015 MR2 (15.0.2.361).
Le patch E va s'installer tout seul via les mises à jour des bases.
Si ton souci persiste (site de phishing), peux-tu mettre l'URL exacte et une copie d'écran stp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Anti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
Bonsoir
Pour @Modérateur pouvez vous déplacer et renommer la question de Merci ;
=============
bonsoir @GI92
Tu aurais du poser en ouvrant ton propre fil pour ne pas mélanger, risque de ne plus rien comprendre
Oui la Version du produit : 15.0.2.361. correspond au A propos 9.12 (d)
La mise à jour 9.12 (e) voici son A propos est aussi par mise à jour automatique, c’est ce que j’ai eu
Contrôle dans le panneau de Configuration, si à Télécharger et installer la nouvelle version automatiquement (conseillé) est bien coché
Capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458665915.jpg
Aucune inquiétude
Bon je vais l’ajouter ici : http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html
Et tu as plusieurs astuces,
Ou peut être ici : http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html
Lire aussi cette réponse = > PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus
Si tu as toujours un doute, transmets un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab
C’est avec ce rapport que j’ai pu apporter une aide à @ribombu32600 dans son fil, pas grave le problème qu’il avait, mais bon il fallait le résoudre
Mais ouvre ton propre fil
=============
Pour @Citron_Vert
je te cite = > Si ton souci persiste (site de phishing),
peux tu être plus précis ????
Non pas de probléme de filoutage, je l'écris en gaulois et non en martien comme toi,
Bonne soirée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Anti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
Merci Jaime,
je suis déssolé de n'avoir pas ouvert un autre fil!
merci pour ta réponse, l'option télécharger et mettre à jour est bien activée. Je vais faire une mise à jour des bases pour voir si le nouveau patch s'installe.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Anti-virus Orange V9.11(e), et e-Cartebleue
Bonjour Jaime,
Merci pour tes réponses détaillées. Je suis passé en version 9.12(c), et je n'ai plus de problème.
Cdt.